albi   1,624 PostĂ©(e) 19 janvier 2022 VoilĂ pour l'exo 2. Je l'ai recommencĂ© plusieurs fois (toujours de mieux en mieux đ ) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BubbleGomme   2,126 PostĂ©(e) 19 janvier 2022 Salut, tu t'en es trĂšs bien sorti, les formes sont bien respectĂ©es et les dĂ©gradĂ©s aussi. Pour vraiment aller dans le dĂ©tail peut-ĂȘtre que ton coup de brush rose sur la 11 en haut Ă droite est un poil fort. Un homme averti n'amasse pas mousse... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
albi   1,624 PostĂ©(e) 19 janvier 2022 Merci Cyrille pour ton retour ! EntiĂšrement d'accord pour la 11 đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
albi   1,624 PostĂ©(e) 19 janvier 2022 Voici mes exercices 2,5 et 3. J'ai cru comprendre que le but n'Ă©tait pas de faire une copie Ă l'identique, et comme j'en suis Ă plus de 10h de travail pour chacun, je les poste en l'Ă©tat !  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
albi   1,624 PostĂ©(e) 19 janvier 2022 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,074 PostĂ©(e) 21 janvier 2022 Salut @albi enchantĂ© et bienvenue đ Le 1/19/2022 Ă 11:34 AM, albi a dit : VoilĂ pour l'exo 2. Je l'ai recommencĂ© plusieurs fois (toujours de mieux en mieux đ ) Ok super, dans l'ensemble ça fonctionne bien đ les formes et les transitions sont assez proches des rĂ©fĂ©rences, donc c'est cool đ Il y a des petits diffĂ©rences sur certaines formes, comme la 4 par exemple mais c'est normal au dĂ©but, donc pas de soucis đ Le 1/19/2022 Ă 6:23 PM, albi a dit : J'ai cru comprendre que le but n'Ă©tait pas de faire une copie Ă l'identique, et comme j'en suis Ă plus de 10h de travail pour chacun, je les poste en l'Ă©tat ! oui effectivement, ce n'est pas le but đ ici on cherche Ă bien dĂ©couper nos diffĂ©rentes zones surtout, ce que tu as plutĂŽt bien fait đ AprĂšs si on veut aller plus loin, tu pourrais flouter un peu plus le haut des arbres du fond, et Ă©galement l'ombre dans la neige sur la droite, oĂč les bords sont un peu trop nets đ Pour les montagnes c'est bien aussi, bravo đ Allez continues comme ça đ  Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
albi   1,624 PostĂ©(e) 22 janvier 2022 (modifiĂ©) Salut DJAYK, enchantĂ© de mĂȘme ! Merci pour tes retours, je continue comme ça ! đ  Le 1/21/2022 Ă 11:19 AM, Djayk a dit :  Ok super, dans l'ensemble ça fonctionne bien đ les formes et les transitions sont assez proches des rĂ©fĂ©rences, donc c'est cool đ Il y a des petits diffĂ©rences sur certaines formes, comme la 4 par exemple mais c'est normal au dĂ©but, donc pas de soucis đ Oui c'est un sacrĂ© travail pour moi que d'observer et tenter de me rapprocher des formes et des couleurs, ça viendra avec de l'entraĂźnement ! đ ModifiĂ© 24 janvier 2022 par albi 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
albi   1,624 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2022 Bonjour Ă vous ! Voici mon exo de la rose. đ Je l'ai poussĂ© jusqu' Ă un certain point, selon mon niveau (bien bas en couleur, et en photoshop aussi!). J'ai passĂ© un temps indĂ©cent dessus (j'ai arrĂȘtĂ© de compter au-delĂ de 20h), et l'ai faite sans les rĂ©fs. C'Ă©tait au-dessus de mes capacitĂ©s, mais trĂšs formateur !đ Au dĂ©but j'avais tendance Ă zoomer/dĂ©zoomer Ă fond, et petit Ă petit j'ai pu un peu adapter la distance par rapport Ă lĂ oĂč j'en Ă©tais dans la rĂ©a. Ăa et plein d'autres choses aussi ! Alors je vois qu'il y a beaucoup de couleurs qui ne vont pas, des formes aussi, et beaucoup d'autres choses, mais bon par rapport Ă mon niveau et ce que j'ai pu apprendre sur cet exo, le temps passĂ©, je trouve que c'est dĂ©jĂ pas mal ! ... đ AprĂšs c'est peut-ĂȘtre contre-productif de passer tant de temps justement ? Merci merci pour vos critiques, et retours ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,535 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2022 Salut @albi, Chapeau pour le rĂ©sultat et le rendu que tu es arrivĂ© Ă atteindre sur cet exercice de la rose, c'est vraiment trĂšs rĂ©ussit, bien jouĂ© ! đ Je tiens Ă©galement Ă saluer le traitement des textures que ce soit au niveau des pĂ©tales mais aussi et surtout sur la grande feuille qui n'est vraiment pas facile Ă apprĂ©hender ! On peut dire que ça en valait la peine d'y passer autant de temps đ D'ailleurs, ne t'inquiĂštes pas trop du temps que tu peux passer sur ces exercices. Surtout quand il s'agit d'Ă©tude oĂč on cherche un rendu assez poussĂ© comme ici, c'est tout Ă fait normal d'en arriver Ă un certain nombre d'heures! Bonne continuation pour la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
albi   1,624 PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2022 Merci beaucoup @adrienG ! C'est trĂšs encourageant pour moi, et ça fait du bien aussi !đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
albi   1,624 PostĂ©(e) 10 mars 2022 (modifiĂ©) VoilĂ pour le poivron par Ă©tapes. Je me suis basĂ© sur le rough de Spartan, en essayant de trouver les couleurs par moi-mĂȘme. J' y ai passĂ© moins de 20h cette fois, c'Ă©tait pour moi moins laborieux que la rose ! Et ça c'est coolđ Bonne journĂ©e Ă vous et merci d'ĂȘtre passĂ© !đ       ModifiĂ© 10 mars 2022 par albi Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
albi   1,624 PostĂ©(e) 10 mars 2022 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,074 PostĂ©(e) 12 mars 2022 Salut @albiđ Ok super ton poivron, je n'ai pas grand chose Ă dire, bravo đ Tu pourrais juste rajouter l'ombre sur le bout de la tige : Et ajouter aussi le flou sur la partie du bas du poivron, si tu souhaites te rapprocher un peu plus de la rĂ©fĂ©rence đ Mais sinon c'est bien, continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
albi   1,624 PostĂ©(e) 6 avril 2022 Merci @Djayk pour ton retour ! đ Mais aussi pour tes indications, tu prends en rĂ©fĂ©rence l'avant derniĂšre image du poivron ? Dans le doute j'ai un peu augmentĂ© l'ombre de la tige et le flou en bas du poivron. VoilĂ Â Et j'en profite pour mettre la tasse ! J'y ai encore passĂ© beaucoup de temps ...đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,074 PostĂ©(e) 7 avril 2022 Salut @albiđ Il y a 16 heures, albi a dit :  Dans le doute j'ai un peu augmentĂ© l'ombre de la tige et le flou en bas du poivron. Alors je ne sais plus đ mais en tout cas ta derniĂšre version est vraiment bien, bravo đ Il y a 16 heures, albi a dit : J'y ai encore passĂ© beaucoup de temps ...đ Oui mais le rĂ©sultat est lĂ , bravo aussi pour la tasse c'est bien đ Tu pourrais juste assombrir lĂ©gĂšrement l'ombre au niveau de la sous tasse : Mais sinon c'est vraiment bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
albi   1,624 PostĂ©(e) 26 avril 2022 Salut @Djayk đ VoilĂ j'ai lĂ©gĂšrement assombri, mais je ne sais pas si c'est assez ? Bon en tout cas je suis passĂ© Ă la suite aussi :  Je doute sur le fond, donc plutĂŽt que de le faire une troisiĂšme fois, je poste ! Encore merci pour tes retours @Djayk đđ et Ă bientĂŽt ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,997 PostĂ©(e) 28 avril 2022 Salut @albi! Super ce que tu as fait! Pour la tasse ça me semble trĂšs bien pour l'ombre! Pour l'exo 5 c'est trĂšs bien! Si j'avais Ă chipoter tu peux rendre le fond lĂ©gĂšrement plus saturĂ© et rajouter quelques tĂąches jaunes. Sur la branche tu peux encore rendre l'highlight plus blanc. Ah oui et fait juste attention quand tu mets des traits verticaux sur une branche de les courber lĂ©gĂšrement pour qu'on ressente le volume. C'est vraiment trĂšs bien ce que tu as fait! Continue comme ça! đđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
albi   1,624 PostĂ©(e) 13 mai 2022 Salut @jenny_mati! đ Merci beaucoup pour tes retours ! VoilĂ ce que ça donne aprĂšs retouches : J'ai rajoutĂ© un peu de jaune sur le fond (peut-ĂȘtre trop) et augmentĂ© lĂ©gĂšrement la saturation. Blanchi la highlight et courbĂ©/attĂ©nuĂ© les traits verticaux de la branche ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   5,211 PostĂ©(e) 13 mai 2022 Top ! đ linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
albi   1,624 PostĂ©(e) 14 mai 2022 Merci @Jimu ! Ă trĂšs vite ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts