Aller au contenu

Recommended Posts

VoilĂ  pour l'exo 2. Je l'ai recommencĂ© plusieurs fois (toujours de mieux en mieux 🙂 ) 

AlbiDPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg.8c4af8aed8b01b151c37f0927f7f76f1.jpg

Lien Ă  poster

Salut, tu t'en es trĂšs bien sorti, les formes sont bien respectĂ©es et les dĂ©gradĂ©s aussi. Pour vraiment aller dans le dĂ©tail peut-ĂȘtre que ton coup de brush rose sur la 11 en haut Ă  droite est un poil fort.

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Lien Ă  poster

Merci Cyrille pour ton retour ! Entiùrement d'accord pour la 11 😉 

Lien Ă  poster

Voici mes exercices 2,5 et 3.

J'ai cru comprendre que le but n'Ă©tait pas de faire une copie Ă  l'identique, et comme j'en suis Ă  plus de 10h de travail pour chacun, je les poste en l'Ă©tat !

1538670696_albiDPS-Prog-1-1-ex25_debut.thumb.jpg.b0159cbf7d52df044bfd5f64e2ed43f9.jpg 

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Salut @albi enchantĂ© et bienvenue 🙂

Le 1/19/2022 à 11:34 AM, albi a dit :

VoilĂ  pour l'exo 2. Je l'ai recommencĂ© plusieurs fois (toujours de mieux en mieux 🙂 ) 

Ok super, dans l'ensemble ça fonctionne bien 😉 les formes et les transitions sont assez proches des rĂ©fĂ©rences, donc c'est cool 😉 Il y a des petits diffĂ©rences sur certaines formes, comme la 4 par exemple mais c'est normal au dĂ©but, donc pas de soucis 🙂

Le 1/19/2022 à 6:23 PM, albi a dit :

J'ai cru comprendre que le but n'Ă©tait pas de faire une copie Ă  l'identique, et comme j'en suis Ă  plus de 10h de travail pour chacun, je les poste en l'Ă©tat !

oui effectivement, ce n'est pas le but 😉 ici on cherche Ă  bien dĂ©couper nos diffĂ©rentes zones surtout, ce que tu as plutĂŽt bien fait 🙂

AprĂšs si on veut aller plus loin, tu pourrais flouter un peu plus le haut des arbres du fond, et Ă©galement l'ombre dans la neige sur la droite, oĂč les bords sont un peu trop nets 😉

Pour les montagnes c'est bien aussi, bravo 👍

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Lien Ă  poster

Salut DJAYK, enchantĂ© de mĂȘme !

Merci pour tes retours, je continue comme ça ! 🙂

Le 1/21/2022 à 11:19 AM, Djayk a dit :

Ok super, dans l'ensemble ça fonctionne bien 😉 les formes et les transitions sont assez proches des rĂ©fĂ©rences, donc c'est cool 😉 Il y a des petits diffĂ©rences sur certaines formes, comme la 4 par exemple mais c'est normal au dĂ©but, donc pas de soucis 🙂

Oui c'est un sacrĂ© travail pour moi que d'observer et tenter de me rapprocher des formes et des couleurs, ça viendra avec de l'entraĂźnement ! 🙂

Modifié par albi
  • J'aime 1

Lien Ă  poster

• 3 weeks later...

Bonjour à vous ! 

Voici mon exo de la rose. 😅

Je l'ai poussĂ© jusqu' Ă  un certain point, selon mon niveau (bien bas en couleur, et en photoshop aussi!). J'ai passĂ© un temps indĂ©cent dessus (j'ai arrĂȘtĂ© de compter au-delĂ  de 20h), et l'ai faite sans les rĂ©fs. C'Ă©tait au-dessus de mes capacitĂ©s, mais trĂšs formateur !🙂 Au dĂ©but j'avais tendance Ă  zoomer/dĂ©zoomer Ă  fond, et petit Ă  petit j'ai pu un peu adapter la distance par rapport Ă  lĂ  oĂč j'en Ă©tais dans la rĂ©a.  Ça et plein d'autres choses aussi !

Alors je vois qu'il y a beaucoup de couleurs qui ne vont pas, des formes aussi, et beaucoup d'autres choses, mais bon par rapport Ă  mon niveau et ce que j'ai pu apprendre sur cet exo, le temps passĂ©, je trouve que c'est dĂ©jĂ  pas mal ! ... 😄 AprĂšs c'est peut-ĂȘtre contre-productif de passer tant de temps justement ?

Merci merci pour vos critiques, et retours ! 😀

Albiphoto_exercice_lasso2.jpg.421b0d7eeb209b75e00bfccd3e1be303.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @albi, 

Chapeau pour le rĂ©sultat et le rendu que tu es arrivĂ© Ă  atteindre sur cet exercice de la rose, c'est vraiment trĂšs rĂ©ussit, bien jouĂ© ! 👌 Je tiens Ă©galement Ă  saluer le traitement des textures que ce soit au niveau des pĂ©tales mais aussi et surtout sur la grande feuille qui n'est vraiment pas facile Ă  apprĂ©hender ! On peut dire que ça en valait la peine d'y passer autant de temps 😉 D'ailleurs, ne t'inquiĂštes pas trop du temps que tu peux passer sur ces exercices. Surtout quand il s'agit d'Ă©tude oĂč on cherche un rendu assez poussĂ© comme ici, c'est tout Ă  fait normal d'en arriver Ă  un certain nombre d'heures! 

Bonne continuation pour la suite ! 

Lien Ă  poster

Merci beaucoup @adrienG !

C'est trùs encourageant pour moi, et ça fait du bien aussi !🙂

Lien Ă  poster

• 3 weeks later...

VoilĂ  pour le poivron par Ă©tapes.

Je me suis basĂ© sur le rough de Spartan, en essayant de trouver les couleurs par moi-mĂȘme. 

J' y ai passĂ© moins de 20h cette fois, c'Ă©tait pour moi moins laborieux que la rose ! Et ça c'est cool🙂 

Bonne journĂ©e Ă  vous et merci d'ĂȘtre passĂ© !🙂

Modifié par albi

Lien Ă  poster

Salut @albi😉

Ok super ton poivron, je n'ai pas grand chose à dire, bravo 👍

Tu pourrais juste rajouter l'ombre sur le bout de la tige :

firefox_uWWsZbP8nF.png.ec47a087f9363529297033eae3025123.png

Et ajouter aussi le flou sur la partie du bas du poivron, si tu souhaites te rapprocher un peu plus de la rĂ©fĂ©rence 😜

Mais sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Lien Ă  poster

• 4 weeks later...

Merci @Djayk pour ton retour ! 🙂 

Mais aussi pour tes indications, tu prends en référence l'avant derniÚre image du poivron ? Dans le doute j'ai un peu augmenté l'ombre de la tige et le flou en bas du poivron.

VoilĂ 

AlbiExercice4-etude-photo1-150.jpg.b36eded727bc1f8ff95008f65ff9a3c1.jpg

Et j'en profite pour mettre la tasse !

1282762974_AlbiExercice4-etude-tasse240.thumb.jpg.76045192bf7a9335363522ae030547d7.jpg

J'y ai encore passĂ© beaucoup de temps ...😄

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @albi😉

Il y a 16 heures, albi a dit :

Dans le doute j'ai un peu augmenté l'ombre de la tige et le flou en bas du poivron.

Alors je ne sais plus 😅 mais en tout cas ta derniùre version est vraiment bien, bravo  👍

Il y a 16 heures, albi a dit :

J'y ai encore passĂ© beaucoup de temps ...😄

Oui mais le rĂ©sultat est lĂ , bravo aussi pour la tasse c'est bien 👍

Tu pourrais juste assombrir légÚrement l'ombre au niveau de la sous tasse :

firefox_joyYbh1fYF.png.4925978d57d75c182b71c9b4cdf77ef1.png

Mais sinon c'est vraiment bien, continues comme ça ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster

• 3 weeks later...

Salut @Djayk 🙂

Voilà j'ai légÚrement assombri, mais je ne sais pas si c'est assez ?

1268757261_AlbiExercice4-retouches-etude-tasse240.thumb.jpg.48e0f2a7561329b59576806d26bda57d.jpg

Bon en tout cas je suis passé à la suite aussi :

2001295465_AlbiDPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.jpg.e59d0c8c542d2ec76c2fe85d6bdfc649.jpg

Je doute sur le fond, donc plutÎt que de le faire une  troisiÚme fois, je poste !

Encore merci pour tes retours @Djayk 🙂🙂 et à bientît !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @albi!

Super ce que tu as fait!

Pour la tasse ça me semble trÚs bien pour l'ombre!

Pour l'exo 5 c'est trÚs bien! Si j'avais à chipoter tu peux rendre le fond légÚrement plus saturé et rajouter quelques tùches jaunes.

Sur la branche tu peux encore rendre l'highlight plus blanc.UlHpf5enMM.png.92b40df72399ff7e5c07f6da555cb259.pngpX7jFfeKhD.png.02adb9b4c8c84902aeac093ba4dfce76.png

Ah oui et fait juste attention quand tu mets des traits verticaux sur une branche de les courber légÚrement pour qu'on ressente le volume. TB7om7kyeO.png.6d5c59877e1ab184abbd10a493a0aadf.pngMAoXZp6mP6.png.e2f9ad53be881f2f9e5ff2fa39674821.png

C'est vraiment trùs bien ce que tu as fait! Continue comme ça! 👏👏

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...

Salut @jenny_mati! 🙂

Merci beaucoup pour tes retours ! Voilà ce que ça donne aprÚs retouches :

90367145_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-retouches-saturation.thumb.jpg.a3691631041e687f3663832dd6fdb93d.jpg

J'ai rajoutĂ© un peu de jaune sur le fond (peut-ĂȘtre trop) et augmentĂ© lĂ©gĂšrement la saturation. Blanchi la highlight et courbĂ©/attĂ©nuĂ© les traits verticaux de la branche !

🙂

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Merci @Jimu ! À trùs vite ! 🙂

Lien Ă  poster