Aller au contenu

Chapitre 1 - Albi


albi

Recommended Posts

Voilà pour l'exo 2. Je l'ai recommencé plusieurs fois (toujours de mieux en mieux 🙂

AlbiDPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg.8c4af8aed8b01b151c37f0927f7f76f1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu t'en es très bien sorti, les formes sont bien respectées et les dégradés aussi. Pour vraiment aller dans le détail peut-être que ton coup de brush rose sur la 11 en haut à droite est un poil fort.

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cyrille pour ton retour ! Entièrement d'accord pour la 11 😉 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes exercices 2,5 et 3.

J'ai cru comprendre que le but n'était pas de faire une copie à l'identique, et comme j'en suis à plus de 10h de travail pour chacun, je les poste en l'état !

1538670696_albiDPS-Prog-1-1-ex25_debut.thumb.jpg.b0159cbf7d52df044bfd5f64e2ed43f9.jpg 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @albi enchanté et bienvenue 🙂

Le 1/19/2022 à 11:34 AM, albi a dit :

Voilà pour l'exo 2. Je l'ai recommencé plusieurs fois (toujours de mieux en mieux 🙂

Ok super, dans l'ensemble ça fonctionne bien 😉 les formes et les transitions sont assez proches des références, donc c'est cool 😉 Il y a des petits différences sur certaines formes, comme la 4 par exemple mais c'est normal au début, donc pas de soucis 🙂

Le 1/19/2022 à 6:23 PM, albi a dit :

J'ai cru comprendre que le but n'était pas de faire une copie à l'identique, et comme j'en suis à plus de 10h de travail pour chacun, je les poste en l'état !

oui effectivement, ce n'est pas le but 😉 ici on cherche à bien découper nos différentes zones surtout, ce que tu as plutôt bien fait 🙂

Après si on veut aller plus loin, tu pourrais flouter un peu plus le haut des arbres du fond, et également l'ombre dans la neige sur la droite, où les bords sont un peu trop nets 😉

Pour les montagnes c'est bien aussi, bravo 👍

Allez continues comme ça 👍

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DJAYK, enchanté de même !

Merci pour tes retours, je continue comme ça ! 🙂

 

Le 1/21/2022 à 11:19 AM, Djayk a dit :

 Ok super, dans l'ensemble ça fonctionne bien 😉 les formes et les transitions sont assez proches des références, donc c'est cool 😉 Il y a des petits différences sur certaines formes, comme la 4 par exemple mais c'est normal au début, donc pas de soucis 🙂

Oui c'est un sacré travail pour moi que d'observer et tenter de me rapprocher des formes et des couleurs, ça viendra avec de l'entraînement ! 🙂

Modifié par albi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à vous ! 

Voici mon exo de la rose. 😅

Je l'ai poussé jusqu' à un certain point, selon mon niveau (bien bas en couleur, et en photoshop aussi!). J'ai passé un temps indécent dessus (j'ai arrêté de compter au-delà de 20h), et l'ai faite sans les réfs. C'était au-dessus de mes capacités, mais très formateur !🙂 Au début j'avais tendance à zoomer/dézoomer à fond, et petit à petit j'ai pu un peu adapter la distance par rapport à là où j'en étais dans la réa.  Ça et plein d'autres choses aussi !

Alors je vois qu'il y a beaucoup de couleurs qui ne vont pas, des formes aussi, et beaucoup d'autres choses, mais bon par rapport à mon niveau et ce que j'ai pu apprendre sur cet exo, le temps passé, je trouve que c'est déjà pas mal ! ... 😄 Après c'est peut-être contre-productif de passer tant de temps justement ?

Merci merci pour vos critiques, et retours ! 😀

Albiphoto_exercice_lasso2.jpg.421b0d7eeb209b75e00bfccd3e1be303.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @albi

Chapeau pour le résultat et le rendu que tu es arrivé à atteindre sur cet exercice de la rose, c'est vraiment très réussit, bien joué ! 👌 Je tiens également à saluer le traitement des textures que ce soit au niveau des pétales mais aussi et surtout sur la grande feuille qui n'est vraiment pas facile à appréhender ! On peut dire que ça en valait la peine d'y passer autant de temps 😉 D'ailleurs, ne t'inquiètes pas trop du temps que tu peux passer sur ces exercices. Surtout quand il s'agit d'étude où on cherche un rendu assez poussé comme ici, c'est tout à fait normal d'en arriver à un certain nombre d'heures! 

Bonne continuation pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @adrienG !

C'est très encourageant pour moi, et ça fait du bien aussi !🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà pour le poivron par étapes.

Je me suis basé sur le rough de Spartan, en essayant de trouver les couleurs par moi-même. 

J' y ai passé moins de 20h cette fois, c'était pour moi moins laborieux que la rose ! Et ça c'est cool🙂 

Bonne journée à vous et merci d'être passé !🙂

 

 

 

 

 

 

Modifié par albi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @albi😉

Ok super ton poivron, je n'ai pas grand chose à dire, bravo 👍

Tu pourrais juste rajouter l'ombre sur le bout de la tige :

firefox_uWWsZbP8nF.png.ec47a087f9363529297033eae3025123.png

Et ajouter aussi le flou sur la partie du bas du poivron, si tu souhaites te rapprocher un peu plus de la référence 😜

Mais sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci @Djayk pour ton retour ! 🙂 

Mais aussi pour tes indications, tu prends en référence l'avant dernière image du poivron ? Dans le doute j'ai un peu augmenté l'ombre de la tige et le flou en bas du poivron.

Voilà

AlbiExercice4-etude-photo1-150.jpg.b36eded727bc1f8ff95008f65ff9a3c1.jpg

 

Et j'en profite pour mettre la tasse !

1282762974_AlbiExercice4-etude-tasse240.thumb.jpg.76045192bf7a9335363522ae030547d7.jpg

J'y ai encore passé beaucoup de temps ...😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @albi😉

Il y a 16 heures, albi a dit :

 Dans le doute j'ai un peu augmenté l'ombre de la tige et le flou en bas du poivron.

Alors je ne sais plus 😅 mais en tout cas ta dernière version est vraiment bien, bravo  👍

Il y a 16 heures, albi a dit :

J'y ai encore passé beaucoup de temps ...😄

Oui mais le résultat est là, bravo aussi pour la tasse c'est bien 👍

Tu pourrais juste assombrir légèrement l'ombre au niveau de la sous tasse :

firefox_joyYbh1fYF.png.4925978d57d75c182b71c9b4cdf77ef1.png

Mais sinon c'est vraiment bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut @Djayk 🙂

Voilà j'ai légèrement assombri, mais je ne sais pas si c'est assez ?

1268757261_AlbiExercice4-retouches-etude-tasse240.thumb.jpg.48e0f2a7561329b59576806d26bda57d.jpg

Bon en tout cas je suis passé à la suite aussi :

2001295465_AlbiDPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.jpg.e59d0c8c542d2ec76c2fe85d6bdfc649.jpg

 

Je doute sur le fond, donc plutôt que de le faire une  troisième fois, je poste !

Encore merci pour tes retours @Djayk 🙂🙂 et à bientôt !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @albi!

Super ce que tu as fait!

Pour la tasse ça me semble très bien pour l'ombre!

Pour l'exo 5 c'est très bien! Si j'avais à chipoter tu peux rendre le fond légèrement plus saturé et rajouter quelques tâches jaunes.

Sur la branche tu peux encore rendre l'highlight plus blanc.UlHpf5enMM.png.92b40df72399ff7e5c07f6da555cb259.pngpX7jFfeKhD.png.02adb9b4c8c84902aeac093ba4dfce76.png

Ah oui et fait juste attention quand tu mets des traits verticaux sur une branche de les courber légèrement pour qu'on ressente le volume. TB7om7kyeO.png.6d5c59877e1ab184abbd10a493a0aadf.pngMAoXZp6mP6.png.e2f9ad53be881f2f9e5ff2fa39674821.png

C'est vraiment très bien ce que tu as fait! Continue comme ça! 👏👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @jenny_mati🙂

Merci beaucoup pour tes retours ! Voilà ce que ça donne après retouches :

90367145_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-retouches-saturation.thumb.jpg.a3691631041e687f3663832dd6fdb93d.jpg

J'ai rajouté un peu de jaune sur le fond (peut-être trop) et augmenté légèrement la saturation. Blanchi la highlight et courbé/atténué les traits verticaux de la branche !

🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...