Aller au contenu

Exercices chap2 [Nysthir]


Nysthir

Recommended Posts

Ca y est le chapitre 2!!

 

Voici déjà le crâne en attendant la suite

 

Avant corrections :

 

crane-croquis-1.jpg

 

 

 

Et après correction en mettant l'image en transparence :

 

 

 

crane-croquis2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets mes croquis :

 

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5Peluche.jpg

 

 

 

Je n'ai pas trouvé les images "libres de droits" dans le dossier à télécharger dont parlait la vidéo de @spartan j'ai pris donc quelques photos de mon cru dont voici une :

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-Oiseau.jpg

 

 

 

Ne me demandez pas ce que c'est comme oiseau je n'en sais fichtrement rien! J'ai pris la photo mais je n'ai pas regarder la fiche technique :D

 

Je l'aime bien en fait meme si c'est une image simple je trouve les couleurs / textures intéressantes surtout pour le bec mais aussi la petite "panse" en dessous. Peut être que j'en ferai une colorisation quand je serai plus avancé dans le programme qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un autre croquis

 

@spartan A ce stade de l'exercice devrais je plus détailler le fond?? Doit on faire le cadrillage de la chemise??

 

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-Homme.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les oisillons, mon croquis d'imagination et hop au chapitre suivant...

 

 

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2-par

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila le début de mon croquis d'imagination :

 

L'histoire c'est que ce sont 2 animaux mythiques le dragon (Asiatique) et le "phénix" (enfin je ne sais pas vraiment comment on peut appeler ça car je connais le nom vietnaminen : phuong mais pas le français...).

 

Ils étaient représentés cousus sur 2 coussins chez ma grand mère (qui est maintenant décédée) que j'aimais beaucoup (ma grand mère hein ;) )

 

Je les avais dessiné à l'époque je devais avoir aux environs de 12 ans je dirais... mais je ne me souviens plus vraiment. Ils trainaient parmi de vieux papiers que j'ai trié; je me suis dis pourquoi pas les représenter maintenant.

 

Le croquis n'est pas terminé mais je vous le partage quand meme pour avoir votre avis à ce stade. Il est censé représenter ces 2 animaux à la nuit tombée chez ma grand mère, sortir de leur coussin pour tournoyer l'un autour de l'autre. Le fond n'est pas encore tres detaillé mais il devrait etre composé de fauteuils sur lesquels les coussins sont posés et des meubles de ma grand mère...

 

PhuongLong.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @minh-quang-laurent-huynh. L'histoire est très émouvante et sa donne de l'énergie en plus à ton croquis.

 

Quel style compte tu lui donner ? L'actuel (donc typé cartoon je dirais) ou alors plus réaliste? C'est juste pour info perso car c'est inspirant et ma sensation (purement personnel ^^') devant ton croquis est une sensation de plénitude. Le mythe devenant réalité... C'est envoutant non ?!

 

Bon j'arrête de m'emballer sur la philosophie de ton oeuvre mais elle m'a inspiré (sa c'est vus non ?) donc en avant, continue :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton croquis d'imagination est super bien parti !

 

C'est Seiryu et Suzaku non ? Je connais leurs noms qu'en japonais, manga oblige ^^. Du coup j'ai hate de voir le rendu final ca me rappelle Fushigi yugi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ricorex Merci. C'est ce que j'avais envie de faire : le mythe devient réalité, les animaux imaginaires de mon enfance prennent vie ;) Le style sera probablement entre cartoon et réaliste je ne vais pas laisser les lignes à la fin. A la base la broderie sur le coussin était très stylisé ça donnait ça :

 

 

 

IMG_0001p.jpgIMGc-1.jpg

 

 

 

@sithaia Je ne sais pas si ce sont Seiryu et Suzaku au japon mais probablement que les mythes asiatiques se rejoignent sauf que pour les 4 animaux légendaires du Vietn Nam il y a juste le tigre qui est remplacé par la Licorne (Chinoise, celle qui danse autour des petards lors du nouvel an asiatique ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ma réponse tardive, j'ai été pas mal malmené dernièrement !

 

Bon travail sur tes croquis. Pour celui de l'homme : à toi de juger le niveau de détails du croquis, tu es juge. Sinon tu as l'air à l'aise, je ne vois que de petites différences à chaque fois ce qui est normal. Exemple : tête de l'homme un peu trop grande, bassin un peu fin, placement des yeux de la peluche...

 

Très bien les oisillons !

 

Ton croquis est bien parti, ça promet ! Je recadrerais juste un peu l'image pour bien les centrer et virer les bords inutiles. Hâte de voir la suite !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan pas de soucis je comprends parfaitement il y a tellement de post sur le forum que tu ne peux pas être partout! En plus j'ai appris que tu avais eu un petit accident de parcours. J'espère que ça va aller pour toi et que tu vas vite t'en remettre!!! Je ne suis pas orthopédiste sinon j'aurais pu te proposer mes services haha!

 

En tout cas merci du retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...