Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Problème brush blending sous Krita


darksuburban

Recommended Posts

Bonjour, dans la partie 3 des cours, à propos du blending, je ne trouve pas de brush sous Krita équivalent à celui qu’utilise Spartan pour lisser les transitions de couleur.

les vidéos donnent l’impression que l’opacité ou le flux de la couleur augmente avec le nombre de passages au même endroits, et je ne trouve pas comment paramétrer ça en essayant de modifier un brush. Ça reste toujours dépendant de la pression, et même en désactivant l’option flux en fonction de la pression, ça ne donne rien. Quelqu’un peut il me dire quel brush utiliser ou comment modifier ce paramètres svp ? Merci beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @darksuburban,

L'outil à utiliser pour faire le blending est "b) Airbrush Soft" Brushs_Airbrush_Soft.png.412c828226d639d7bf7f645a947df2e7.png

Pour avoir l'option de gestion du flux dans la barre d'outils, il faut aller dans "Menu > Paramètres > Configurer les barres d'outils".

La fenêtre "Configurer les barres d'outils" s'affiche. Il faut choisir la barre d'outils "BrushesAndStuff <krita>" et rajouter l'option "Curseur 3 des options de brosse" sous l'option déjà présente "Curseur 2 des options de brosse", puis tu valides par "Appliquer".Option_flux_dans_barre_outils.png.64f0f1053e33086be1a91e287cd43f74.png

Dans la barre d'outils le curseur de flux s'affiche après le curseur de taille.

Tu n'as plus qu'à paramétrer l'opacité et le flux comme Spartan.

Options_brush_dans_barre_outils.png.f88a60ca0593b93753e9c4582f3959c6.png

 

Il n'y a pas besoin de modifier les paramètres de pression du brush "b) Airbrush Soft", il fonctionne très bien comme ça.

 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, j'ai une question libresurf , quand j'ai suivie tes instructions, la barre qui s'était ouvert n'affiché pas "flux" mais "débit", est ce la même chose ?

Et merci d'avance pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

@KayalSalut, je sais pas si tu as eu la réponse dépuis, mais oui, c'est la même chose.

@libresurfmagnifique cette manip, je cherchais comment faire l'autre fois. Tu gères!

Modifié par gom

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gom , Merci 😀, après quelques essaie il me semblait en effet que que sa soit la même chose et ta confirmation me permit d’être certain que c’est le as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...