darksuburban 480 Posté(e) 22 janvier 2022 Bonjour, dans la partie 3 des cours, à propos du blending, je ne trouve pas de brush sous Krita équivalent à celui qu’utilise Spartan pour lisser les transitions de couleur. les vidéos donnent l’impression que l’opacité ou le flux de la couleur augmente avec le nombre de passages au même endroits, et je ne trouve pas comment paramétrer ça en essayant de modifier un brush. Ça reste toujours dépendant de la pression, et même en désactivant l’option flux en fonction de la pression, ça ne donne rien. Quelqu’un peut il me dire quel brush utiliser ou comment modifier ce paramètres svp ? Merci beaucoup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
libresurf 6,362 Posté(e) 22 janvier 2022 Bonjour @darksuburban, L'outil à utiliser pour faire le blending est "b) Airbrush Soft" : Pour avoir l'option de gestion du flux dans la barre d'outils, il faut aller dans "Menu > Paramètres > Configurer les barres d'outils". La fenêtre "Configurer les barres d'outils" s'affiche. Il faut choisir la barre d'outils "BrushesAndStuff <krita>" et rajouter l'option "Curseur 3 des options de brosse" sous l'option déjà présente "Curseur 2 des options de brosse", puis tu valides par "Appliquer". Dans la barre d'outils le curseur de flux s'affiche après le curseur de taille. Tu n'as plus qu'à paramétrer l'opacité et le flux comme Spartan. Il n'y a pas besoin de modifier les paramètres de pression du brush "b) Airbrush Soft", il fonctionne très bien comme ça. 3 1 Citer GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksuburban 480 Posté(e) 23 janvier 2022 Merci beaucoup libresurf, je vais essayer ça 🙂 bonne journée 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayal 1,783 Posté(e) 19 août 2022 Bonjour, j'ai une question libresurf , quand j'ai suivie tes instructions, la barre qui s'était ouvert n'affiché pas "flux" mais "débit", est ce la même chose ? Et merci d'avance pour la réponse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,123 Posté(e) 7 février 2023 (modifié) @KayalSalut, je sais pas si tu as eu la réponse dépuis, mais oui, c'est la même chose. @libresurfmagnifique cette manip, je cherchais comment faire l'autre fois. Tu gères! Modifié 7 février 2023 par gom Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayal 1,783 Posté(e) 8 février 2023 @gom , Merci 😀, après quelques essaie il me semblait en effet que que sa soit la même chose et ta confirmation me permit d’être certain que c’est le as. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts