Aller au contenu

Chapitre 1 - Lydraen


Lydraen

Recommended Posts

Bien le bonjour à toute et tous ! 😄Faut bien ce lancer un jour si l'on veut avancer donc, je vais poster (en retard) les exercices afin d'avoir une trace de ma "potentielle" progression et pour avoir d'éventuelles des retours.

Bon, j'avais déjà fait les exercices du début (il y a un an environ voire deux...), Je vais poster les anciens aussi pour prouver quand même x) 

Voili, Voilou ! N'hésitez pas à critiquer ! 🙂 

C'est parti !!! Exos 1_ Le Labyrinthe ! ( ha oui, je précise que je suis un peu dispersé donc il y a un peu plus que l'exos de temps en temps) 

OLD

198985477_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush.png.4eeff63c1747862e9d8c18cca37d6ffb.png

 

NEW

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush.jpg.c72ab0262efda648ae46209a2abcd7bc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été plus pratique de trouver la clé au début 😅

  • J'aime 1

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de là, je me suis permis de prendre des références différentes (pour mon plus grand malheur) afin de ne pas être lassé de faire deux fois la même image et ne pas "copier" chaque coup de brush des vidéos.

Je pense par contre que mes références sont au dessus de mon niveau ce qui donne un rendu assez "bof" à mes yeux.

Enfin Bref je cesse de tergiversé ! Exos 2.5 _ La Décomposition ! 🦠 <-- (oui c'est un microbe et alors ?)

 

OLD

440727366_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.thumb.png.087b1d5cc9d9859a89111d7ff20b9891.png

 

NEW

 

838965313_detail--fin-.thumb.jpg.171dba74c93d674c3cee9e3faec6d5e4.jpg

 

j'ai pensé à faire quelque capture durant mon process pour voir où sont mes problèmes, je pense déjà le choix de la ref ,qui est compliqué pour moi, et je pars assez vite dans les détails. Je précise que pour 90% environ du travail, je n'ai utilisé que les deux brushs de base le rond net et le rond flou.

 

reuni.thumb.jpg.2fd16d2a0f467a1ed4cd768944f2107d.jpg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cyrille a dit :

Ca aurait été plus pratique de trouver la clé au début 😅

Il est vrai 😂Ca aurait fait une aventure plus courte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième référence : Il attend qu'on lui ramène la clé 😁 ?

  • J'aime 1

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lydraen

Pas grand chose à redire sur le premier exercice, c'est réussit ! 👌

Sur le deuxième, c'est pas mal dans l'ensemble aussi mais attention spécialement à certaines de tes couleurs qui ne sont pas suffisamment fidèles à la référence notamment au niveau de la neige où tes ombres manquent de "bleu" ou alors la highlight sur le manteau qui dans ta version, tire vers le blanc quand dans la référence, la lumière du soleil vient véritablement "illuminer" cette zone en saturant fortement celle-ci 👍
N'oublies pas non plus l'ombre portée aux pieds du personnage qui permet de bien "l'ancrer" au sol pour plus de réalisme. 

Au vue de la difficulté de la référence que tu as choisi pour ton dernier exercice ( et à ce niveau du programme), je trouve que le résultat est plutôt très bon même s'il y a effectivement de petites différences avec la photo (ce qui est normal) 😉 

Bonne continuation !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/23/2022 à 4:31 PM, BubbleGomme a dit :

Pour la deuxième référence : Il attend qu'on lui ramène la clé 😁 ?

Oui, c'est le mec du labyrinthe 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/24/2022 à 3:42 PM, adrienG a dit :

Salut @Lydraen

Pas grand chose à redire sur le premier exercice, c'est réussit ! 👌

Sur le deuxième, c'est pas mal dans l'ensemble aussi mais attention spécialement à certaines de tes couleurs qui ne sont pas suffisamment fidèles à la référence notamment au niveau de la neige où tes ombres manquent de "bleu" ou alors la highlight sur le manteau qui dans ta version, tire vers le blanc quand dans la référence, la lumière du soleil vient véritablement "illuminer" cette zone en saturant fortement celle-ci 👍
N'oublies pas non plus l'ombre portée aux pieds du personnage qui permet de bien "l'ancrer" au sol pour plus de réalisme. 

Au vue de la difficulté de la référence que tu as choisi pour ton dernier exercice ( et à ce niveau du programme), je trouve que le résultat est plutôt très bon même s'il y a effectivement de petites différences avec la photo (ce qui est normal) 😉 

Bonne continuation !

Wow ! 😮 Salut @adrienG Je ne m'attendais pas à la présence d'un formateur ! 😮 Merci beaucoup de me prêter attention. Mes excuses d'avoir mis tant de temps à répondre, mais, je voulais "finir" mon digital afin de le poster en même temps.

Oui, pour le deuxième exercice, j'ai remarqué, je reste sur une plage de couleur trop restreinte ce qui me donne des rendus souvent ternes et unis, et qui ne rende pas très bien... J'ai toujours peur que partir sur une palette plus large donne des résultats trop flashy. Je remarque aussi, qu'en mettant mes painting en nuance de gris, les valeurs sont trop proche, et j'avoue avoir du mal à m'en défaire. Mais bon ça va finir par rentrer, ce n'est que le début ^^

L'ombre portée pour encrer le sujet à la surface, je vois, j'y penserai pour la suite, merci.

Oui, j'ai remarqué surtout au niveau des proportions, quelques différences en regardant de loin, surtout aux niveaux de l'épaulière. Mais je me suis dit que c'est plus profitable d'avancé dans les cours que de m'acharner plus qu'il ne faut. Ai-je tort ? Je suis toujours dans l'hésitation, car j'ai quelques déblocages même après 3 ou 4h heures. Et un peu aussi que je veux toujours aller jusqu'au plus fidèle possible (un coté maso aux "artistes" ?)

Merci énormément pour tes retours, ça donne un gros boost de motivation 😃Et tellement de questions à poser ! 😮 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exos 3 _ Le lasso  

OLD

Alors ! Cette montagne ! Même si elle commence à avoir de l'âge je suis toujours marqué ! Tant de douleur pour la gravir (un peu plus de 40h pour ma part...) mais tant de satisfaction une fois fini ! Pour un premier 'vrai' digital painting, c'est très satisfaisant même si je sais qu'il n'est pas parfait. La Rose était très satisfaisante à faire (~ 15h) même si j'ai eu beaucoup de difficulté avec les feuilles et que je n'ai pas fait les nervures des pétales. C'est ici que je me suis arrêté là dernière fois... 

 

Montagne-min.thumb.png.be7778e5ecfe9f1064389a703766afd4.pngRose.png.8447e43f235d2c307543a2ba6cd21c14.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NEW

Voilà la suite, Pas aussi beau que les anciens, mais beaucoup plus rapides. Satisfait du champignon, (moins de l'herbe) qui est fait au lasso et au 2 brush de base (rond doux et dur) à 90% et ajout d'un flou gaussien en fond et d'un tout petit peu de contraste et de luminosité (~ 6 / 7h)

Pour le deuxième, j'étais satisfait jusqu'à l'étape 2, le 'texturing, finition' ne me plais pas, j'en referai un 3e je pense, pour repartir sur des bases saines.

 

reuni.thumb.jpg.0be6e96a691249d910fbc6553c37c396.jpgreuni-paysage.thumb.jpg.c977befa49b343c09241901222ca3fb5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'aime beaucoup le champignon ! (un peu moins le paysage qui me parait moins homogène)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exos 3.25 : Les Masques

Super intéressant ! Et qui, pourtant, ce fait très discret comme exos. le jaune, c'est celui de Spartan j'ai laissé la Réf. 😉 le bleu, c'est celui que j'ai fait et le vert, c'est une expérimentation de perspective (pas terrible je l'avoue 😄) c'est en mettant l'ombre qu'il s'encre effectivement, et donne cette illusion de 'réellement' posé sur une surface.DPS-demo-masques.png

Modifié par Lydraen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lydraen

 

Le 1/28/2022 à 2:12 PM, Lydraen a dit :

Oui, j'ai remarqué surtout au niveau des proportions, quelques différences en regardant de loin, surtout aux niveaux de l'épaulière. Mais je me suis dit que c'est plus profitable d'avancé dans les cours que de m'acharner plus qu'il ne faut. Ai-je tort ? Je suis toujours dans l'hésitation, car j'ai quelques déblocages même après 3 ou 4h heures. Et un peu aussi que je veux toujours aller jusqu'au plus fidèle possible (un coté maso aux "artistes" ?)

Oui, à ce niveau, je pense qu'il vaut mieux continuer à avancer sur les exercices du cours plutôt que passer un nombre incalculable d'heures pour obtenir un rendu ultra fidèle à ta référence pour un seul exercice. Evidemment, quand c'est le but, c'est bien de prendre le temps qu'il faut pour travailler cette aspect là mais ici, tu peux trouver un équilibre pour arriver à un résultat le plus convaincant possible et proche de la référence sans y passer trop de temps non plus 👍

Sinon, tes exercices sont dans l'ensemble bien réussis ! 

Pour la rose, il y a quelques petits détails que je pourrais relever, comme par exemple un léger manque d'ombre à certains endroits comme ici

 chrome_jmXho1OXPq.png.388ee8c7b179b7db9b4f5e75e0747050.png

ou encore des transitions à retravailler

chrome_4i8YF1ab3C.png.94415fe861115b51a0d65beca7222fc3.png   chrome_BxREXDuEsh.png.f8a09ba659dded4c24b11edf06959787.png

Compares bien avec la référence pour mieux t'en rendre compte à chaque fois à ces endroits bien précis! 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...