Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 _ Olivier


Olivier

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici mes premiers rendus pour ce chapitre... Merci à tous pour vos retours.

DPS-1-1-exercice2-Olivier.jpg

exercice2_5_Olivier.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Olivierenchanté et bienvenue 🙂

Alors pour ton 1er exercice c'est plutôt pas mal 👍 Après on voit que les formes ont été un peu difficile à trouver, mais c'est normal au début, donc pas de soucis 😉

firefox_Zesebu59qt.png.350fb686dff5614204f231882810067f.png notamment sur les bords qui sont un peu hésitants, n'hésites pas à faire des mouvements plus rapide et ample, plutôt que des petits gestes pour faire certaines courbes 😉

pour les transitions c'est bien, mais attention  à ne pas y aller trop fort par moment :

firefox_Bdc661rK9t.png.60d92a1eaad54a1947637526930d0257.png comme ici sur la partie à droite (rouge) 😉

Pour l'exercice du découpage de zones au lasso, c'est pas mal dans l'ensemble, je pense que le principe est assez bien compris 😉

Après si tu veux aller plus loin, je dirais que c'est plus un problème de finition et de textures trop visibles que l'on peut remarquer sur les 2 exercices (femme dans la neige et la montagne)

firefox_gSbKtBZjxe.png.e19ca33f9130c6f8a22845b06341f6ad.png Comme pour la cascade par exemple, c'est un peu trop brouillon, entre la texture et le mélange de bords nets et flous la lisibilité devient compliquée 😉

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @djayk pour ton retour !

Je vais rebosser les effets de textures sur la cascade et autre ce weekend.

En attendant, (et avant de passer à la rose :) j'ai fait l'exercice du monstre que voici...

Bon weekend à tous !

Monster001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Olivier

Il est cool ton monstre ! 👍 J'aime beaucoup son design ! 

Mon retour principal concernerait surtout la lumière. Tout d'abord, je pense que ce n'est pas idéal pour le faire ressortir d'ajouter une lumière verte (en rimlight) sur un objet qui lui-même est déjà de cette couleur. N'hésites pas à changer la teinte pour quelque chose qui ressorte mieux 👍 Ensuite, de l'autre côté, ta lumière "blanche" donne un côté "surexposé" à ton monstre. Comme ton monstre est de couleur verte à la base, tu peux considérer cette lumière comme une lumière chaude et du coup aller chercher une couleur plus saturée et allant légérement vers les jaunes par exemple, un peu comme dans l'exemple de Spartan. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour à tous,

Voici ma rose !

Je dois avouer que j'ai un peu lâché sur la feuille, mais le résultat est plus clean que mes autres rendus...photo_exercice_lasso2-Olivier.jpg.c4d167d47e211b5e72144ee809d73867.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Olivier😉

Alors pour la correction de ton monstre c'est pas mal 👍 très sympa d’ailleurs 😜

Ensuite pour ta rime light tu pourrais encore la booster, le contraste n'est pas assez fort pour le moment 😉

firefox_QZrrsRQ2M1.png.e61e441298081745c21020f240091a68.png Tu peux voir ici l'intensité de la rime light, il y a un fort contraste aussi avec les couleurs à côté du coup ça fonctionne bien 😉

Et je dirais la même chose pour ton highlight 😉

Sinon pour ta rose c'est plutôt pas mal 👍

Après tu pourrais juste revoir certains bords un peu saccadés ou qui manquent un peu de précision  :

 

firefox_oZSIp40Fym.png.c9dc0c11fa77300808cea339503d923c.png comme ici par exemple

firefox_vQjLEeO7Ve.png.4eca140f1469dc7fcb56651e09ab441b.png ici les bords ne sont pas assez précis et les transitions ne sont pas assez douces 😉

Voilà sinon c'est bien allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai repris le monstre et la rose... Et je relance avec le poivron et la tasse ! Pour le poivron, j'ai dû abandonner le flou qui me faisait un effet bizzare...

photo_exercice_lasso2-Olivier.jpg

Exercice4-etude-photo1_Olivier.jpg

Exercice4-etude-photo2_Olivier.jpg

Monster001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et voici ma première partie des oisillons !

Merci encore pour tous vos retours et bon weekend !

 

Oiseaux_olivier.jpg

Modifié par Olivier
J'ai envoyé deux fois la même image :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂
Bon week end à toi aussi.
L'exo des oiseau est pas mal. Par contre le bas de l'arrière plan est trop sombre et la branche trop claire, si tu regardes la photo de ref les endroits dans l'ombre de la branche semblent plus sombres que le fond.

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Olivier

Ton poivron est vraiment pas mal ! 👍 C'est pas trop grave non plus si tu n'as pas appliqué les flous.
En termes de retours, ici, je dirais que tu peux augmenter un peu l'intensité et la zone d'influence de l'ombre à différents endroits

chrome_WTuC4Dakqa.png.c38856516547690714e5024f1e30e37e.png chrome_hwslQTHUwC.png.5f074c79c0f2d87e5759b08acfc87358.png (sur le thème de l'ombre, tu peux également revoir un petit peu l'ombre portée au sol qui est trop claire)

Ensuite, en t'aidant bien de la référence, essaies de bien remarquer aux endroits où il y a une superpositions des "strates" du poivron, comment celles-ci apparaissent en se détachant l'une de l'autre

chrome_KcDV5NngHp.png.f161706ff7d19ee9e3160338d575423d.png  chrome_vqlBA0CdfS.png.84fc8982fab586705a984789e9958fba.png Dans ton cas, elles ne se démarquent pas tout à fait. Le niveau de luminosité et de contraste joue le rôle le plus important là dessus 👍 Compare bien avec le modèle 👍

 

Pour ce qui est de la branche, le fond est effectivement un peu trop sombre et certaines teintes trop désaturées (surtout les touches jaunes/jaunes-vertes) .
Pour la lumière sur la branche, n'hésites pas à mieux séparer la partie "highlight" et le orange saturé en transition qui dans ton cas sont un peu trop "mêlés". Encore une fois, compares bien avec la référence pour faire la modif, ça t'aidera ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, voici mon nouveau poivron. J'ai essayé un flou avec un masque, qui me met un contour bizarre, ainsi qu'un effet avec quelques brosses texturées pour reprendre la peau du poivron. Je commence à reprendre la branche...

 

Exercice4-etude-photo1_Olivier.jpg

Modifié par Olivier
Mauvaise version de l'image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Olivier😉

Ok pour la correction du poivron c'est mieux 👍

Le 2/6/2022 à 4:10 PM, Olivier a dit :

J'ai essayé un flou avec un masque, qui me met un contour bizarre,

Oui c'est vrai qu'il y a un contour qui se dessine, si tu l'as fait sur un calque à part, tu peux tester l'outil goutte d'eau, à voir 😉  Après ce n'est pas le plus important effectivement 😜

firefox_1vJ3EDA8AT.png.aa91225407057ba1bf5f447faa17e9c0.png Sinon pour la suite, essaies d'avoir une certaine cohérence sur le placement  des effets de flous, comme ici sur la tige, le côté droit est flou mais pas le gauche 😅

Sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @adrienG et @BubbleGomme pour vos retours sur la branche. Je suis en train de la modifier car j'en suis au croquis des oisillons désormais 🙂

La voici, plus sombre avec un fond plus claire en bas !

Merci à tous et bon weekend.

 

Oiseaux_olivier.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...