Olivier   611 PostĂ©(e) 25 janvier 2022 Bonjour Ă tous, voici mes premiers rendus pour ce chapitre... Merci Ă tous pour vos retours. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier   611 PostĂ©(e) 25 janvier 2022 Et voici l'exercice de la montagne ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 27 janvier 2022 Salut @OlivierenchantĂ© et bienvenue đ Alors pour ton 1er exercice c'est plutĂŽt pas mal đ AprĂšs on voit que les formes ont Ă©tĂ© un peu difficile Ă trouver, mais c'est normal au dĂ©but, donc pas de soucis đ notamment sur les bords qui sont un peu hĂ©sitants, n'hĂ©sites pas Ă faire des mouvements plus rapide et ample, plutĂŽt que des petits gestes pour faire certaines courbes đ pour les transitions c'est bien, mais attention à ne pas y aller trop fort par moment : comme ici sur la partie Ă droite (rouge) đ Pour l'exercice du dĂ©coupage de zones au lasso, c'est pas mal dans l'ensemble, je pense que le principe est assez bien compris đ AprĂšs si tu veux aller plus loin, je dirais que c'est plus un problĂšme de finition et de textures trop visibles que l'on peut remarquer sur les 2 exercices (femme dans la neige et la montagne) Comme pour la cascade par exemple, c'est un peu trop brouillon, entre la texture et le mĂ©lange de bords nets et flous la lisibilitĂ© devient compliquĂ©e đ Allez continues comme ça đ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier   611 PostĂ©(e) 30 janvier 2022 Merci @djayk pour ton retour ! Je vais rebosser les effets de textures sur la cascade et autre ce weekend. En attendant, (et avant de passer Ă la rose :) j'ai fait l'exercice du monstre que voici... Bon weekend Ă tous ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,435 PostĂ©(e) 30 janvier 2022 Salut @Olivier, Il est cool ton monstre ! đ J'aime beaucoup son design ! Mon retour principal concernerait surtout la lumiĂšre. Tout d'abord, je pense que ce n'est pas idĂ©al pour le faire ressortir d'ajouter une lumiĂšre verte (en rimlight) sur un objet qui lui-mĂȘme est dĂ©jĂ de cette couleur. N'hĂ©sites pas Ă changer la teinte pour quelque chose qui ressorte mieux đ Ensuite, de l'autre cĂŽtĂ©, ta lumiĂšre "blanche" donne un cĂŽtĂ© "surexposĂ©" Ă ton monstre. Comme ton monstre est de couleur verte Ă la base, tu peux considĂ©rer cette lumiĂšre comme une lumiĂšre chaude et du coup aller chercher une couleur plus saturĂ©e et allant lĂ©gĂ©rement vers les jaunes par exemple, un peu comme dans l'exemple de Spartan. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier   611 PostĂ©(e) 30 janvier 2022 Merci @adrienG, voici la nouvelle version, effectivement, en revoyant l'image, ça saute aux yeux ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier   611 PostĂ©(e) 31 janvier 2022 Re-Bonjour Ă tous, Voici ma rose ! Je dois avouer que j'ai un peu lĂąchĂ© sur la feuille, mais le rĂ©sultat est plus clean que mes autres rendus... Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2022 Salut @Olivierđ Alors pour la correction de ton monstre c'est pas mal đ trĂšs sympa dâailleurs đ Ensuite pour ta rime light tu pourrais encore la booster, le contraste n'est pas assez fort pour le moment đ Tu peux voir ici l'intensitĂ© de la rime light, il y a un fort contraste aussi avec les couleurs Ă cĂŽtĂ© du coup ça fonctionne bien đ Et je dirais la mĂȘme chose pour ton highlight đ Sinon pour ta rose c'est plutĂŽt pas mal đ AprĂšs tu pourrais juste revoir certains bords un peu saccadĂ©s ou qui manquent un peu de prĂ©cision :  comme ici par exemple ici les bords ne sont pas assez prĂ©cis et les transitions ne sont pas assez douces đ VoilĂ sinon c'est bien allez continues comme ça đ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier   611 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2022 Ok, j'ai repris le monstre et la rose... Et je relance avec le poivron et la tasse ! Pour le poivron, j'ai dĂ» abandonner le flou qui me faisait un effet bizzare... Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier   611 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) ... et voici ma premiĂšre partie des oisillons ! Merci encore pour tous vos retours et bon weekend !  ModifiĂ© 5 fĂ©vrier 2022 par Olivier J'ai envoyĂ© deux fois la mĂȘme image :) Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BubbleGomme   2,126 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2022 Salut đ Bon week end Ă toi aussi. L'exo des oiseau est pas mal. Par contre le bas de l'arriĂšre plan est trop sombre et la branche trop claire, si tu regardes la photo de ref les endroits dans l'ombre de la branche semblent plus sombres que le fond. Citer Un homme averti n'amasse pas mousse... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,435 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2022 Salut @Olivier, Ton poivron est vraiment pas mal ! đ C'est pas trop grave non plus si tu n'as pas appliquĂ© les flous. En termes de retours, ici, je dirais que tu peux augmenter un peu l'intensitĂ© et la zone d'influence de l'ombre Ă diffĂ©rents endroits :   (sur le thĂšme de l'ombre, tu peux Ă©galement revoir un petit peu l'ombre portĂ©e au sol qui est trop claire) Ensuite, en t'aidant bien de la rĂ©fĂ©rence, essaies de bien remarquer aux endroits oĂč il y a une superpositions des "strates" du poivron, comment celles-ci apparaissent en se dĂ©tachant l'une de l'autre :    Dans ton cas, elles ne se dĂ©marquent pas tout Ă fait. Le niveau de luminositĂ© et de contraste joue le rĂŽle le plus important lĂ dessus đ Compare bien avec le modĂšle đ  Pour ce qui est de la branche, le fond est effectivement un peu trop sombre et certaines teintes trop dĂ©saturĂ©es (surtout les touches jaunes/jaunes-vertes) . Pour la lumiĂšre sur la branche, n'hĂ©sites pas Ă mieux sĂ©parer la partie "highlight" et le orange saturĂ© en transition qui dans ton cas sont un peu trop "mĂȘlĂ©s". Encore une fois, compares bien avec la rĂ©fĂ©rence pour faire la modif, ça t'aidera ! đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier   611 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) Ok, voici mon nouveau poivron. J'ai essayĂ© un flou avec un masque, qui me met un contour bizarre, ainsi qu'un effet avec quelques brosses texturĂ©es pour reprendre la peau du poivron. Je commence Ă reprendre la branche...  ModifiĂ© 6 fĂ©vrier 2022 par Olivier Mauvaise version de l'image... Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier 2022 salut @Olivierđ Ok pour la correction du poivron c'est mieux đ Le 2/6/2022 Ă 4:10 PM, Olivier a dit : J'ai essayĂ© un flou avec un masque, qui me met un contour bizarre, Oui c'est vrai qu'il y a un contour qui se dessine, si tu l'as fait sur un calque Ă part, tu peux tester l'outil goutte d'eau, Ă voir đ AprĂšs ce n'est pas le plus important effectivement đ Sinon pour la suite, essaies d'avoir une certaine cohĂ©rence sur le placement des effets de flous, comme ici sur la tige, le cĂŽtĂ© droit est flou mais pas le gauche đ Sinon c'est bien, continues comme ça đ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier   611 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2022 Merci @adrienG et @BubbleGomme pour vos retours sur la branche. Je suis en train de la modifier car j'en suis au croquis des oisillons dĂ©sormais đ La voici, plus sombre avec un fond plus claire en bas ! Merci Ă tous et bon weekend.  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts