Aller au contenu

Première compo


bardafle

Recommended Posts

Et voilà,

je viens de finir ma première compo qui me servira de référence pour la suite.

Je vous la présente sous différents "focus" (je ne sais pas si c'est le terme approprié... mais bon, vous me comprenez j'espère).

Ouvert à toutes critiques, n'hésitez surtout pas.

La première proposition est l'image sans flou rajouté.

2017287729_dpsfirst.jpg.931dc1b463cc570c9fac81fba670e95e.jpg

 

 

La seconde image met en avant l'espèce de troll vert.

947788142_dpsfirstfocusvert.jpg.14c31c92c0dc5fea359729345ae79963.jpg

 

Et la troisième s'appuie sur la grosse tête bleu.

614234130_dpsfirstfocusbleu.jpg.8622708229bb0668737d5ed182b193ec.jpg

 

Je vous mets en Bonus 3 images zoomées avec le même principe de focus (je ne sais toujours pas si c'est le bon terme).

396755215_dpszoomfirst.jpg.23d6fb50c2a0260089459eb945436142.jpg

1144861075_dpszoomfirstfocusvert.jpg.ac35f829abc2d68d6c43411bbb2d76a9.jpg

1284952162_dpszoomfirstfocusbleu.jpg.e398853b5763f348f434fc549d4976bc.jpg

 

Et une dernière petite image, non pas la moins importante. Il s'agit du croquis de départ.

2042492525_dpsfirstcroquis.jpg.d76e6fb9710498827d9393bee322a558.jpg

 

Et je pense que tout cela va suffire.

Dites moi quelle est votre préférée et je l'insérerai dans mon profil.

La bise à tout le monde.

 

 

 

  • J'aime 2

Bardafle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue 😀

C'est pas mal du tout tu as de bonnes bases j'ai vraiment hâte de voir ton œuvre au dernier chapitre😄

J'ai une préférence pour la première et je mettrais un peu de contraste entre le fond et la tête  et  pour limiter les plans  diminuer l' opacité (tu vas voir ça dans les prochains chapitres 😊)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kleilya,

J'ai hâte d'apprendre cette petite astuce, mais je dois t'avouer que c'est un peu flou pour moi encore ce système d'opacité. J'ai vraiment l'impression de peindre comme en tradi et du coup de ne pas du tout exploiter le logiciel.

Je viens juste de comprendre ce qu'était le flux grâce à la dernière vidéo que je viens de regarder. J'ai gardé une version avec tous mes calques alors je vais pouvoir retourner dessus pour faire deux trois arrangements.

Merci encore Kleilya pour ton retour.

Bardafle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw, même après les cours je ne m'attends pas à avoir un tel niveau 😅

Tu pourrais décrire un peu l'univers et tes 2 personnages ? Merci et bravo!

Sire ! On en a gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 🙂
Très sympa ton painting, j'aime bien le côté disney 😅
Ca devrait claquer au dernier chapitre !!!

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Vietsou c'est vraiment sympa, je pratique beaucoup en traditionnel (dessin et peinture) alors disons que je ne pars pas de zéro. Et comme explique @Spartan de DPSchool tout le monde progresse avec un peu de méthode, pour ma part c'est pour cela que je suis venu sur DPS, je commence le digital et sans aides et regards extérieurs je ne pense pas pouvoir progresser beaucoup.  Et j'espère que mon apprentissage en digital painting m'apportera beaucoup en traditionnel.

Pour la description de l'univers... à vrai dire je n'y est pas songé en amont. Je me suis laissé porté par le croquis, mais c'est assez drôle de réaliser l'univers post production.

exemple: On pourrait être dans l'antre du diable, où une héroïne affronte l'élite du commandement militaire satanique, et cette image présenterait deux d'entre eux attendant l'assaut.

Ou dans un autre genre, une pub pour un médicament contre la gastro, et les deux protagonistes représenteraient le virus installés dans l'intestin...

Perso j'aime bien celle-là.

  • Haha 1

Bardafle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil @BubbleGomme.

J'ai hâte de voir les petites astuces pour pouvoir comprendre un peu le fonctionnement du painting, aujourd'hui je me fais les premiers exercices de la partie 1... on est encore loin du dernier chapitre... Mais merci beaucoup pour l'encouragement.

Et pour le côté Disney, je vois bien mes persos comme sous-fifre d'un gros méchant sorcier. 😉

 

Bardafle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...