Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Toto


Toto

Recommended Posts

Coucou, je vous partage ici mes wip, et vous demande par la même occasion ( Si l'envie vous en prend ) de m'aider et de corriger mes faux pas afin de rendre une image la plus juste possible !

Voici sur quoi je travail en ce moment, j'en suis encore à l'étape du croquis pour la compo, les proportions IMG_0606.thumb.JPG.85b4a8381b2de39cda0fd45d72634e35.JPG

 

Donc il s'agit d'un personnage ( Un nain dans le même style que ceux de Blizzard pour ceux qui on la ref ) accompagné de son ours, posé devant son feu de camp qui reçois la visite d'un mysterieux bonhomme.

 

J'ai des incertitudes concernant la compo, le perso mysterieux sera vraiment au tout premier plan, et très sombre, j'ai un peu de mal avec la position de son bras tendu vers le nain, j'ai pas l'impression que l'anatomie soit juste à ce niveau là ... 🙄

 

Pour ce qui est du nain, les vetements, visage, cheveux et barbes viendrons une fois que tout mes éléments seront placés a peu preès correctement.

 

Voilà n'hesitez surtout pas à venir me corriger, les personnages c'est mon point faible donc je veux en peindre un max pour m'améliorer !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

il y a souci au niveau de ta perspective - et de ton cadrage ! 
le cadrage est trop serré il faudrait un peu ouvrir le champ de vision et élargissant ton image 

pour la perspective il faut imaginer l horizon au niveau de la tête du perso assis - logiquement ton perso au 1er plan de devrait pas dépasser cette ligne imaginaire 

un petit croquis vite fait pour mieux comprendre 64AB6AF4-3825-4C1C-A7E6-C94F14E17FD1.thumb.jpeg.dfca07905041190b86e51319e347cd67.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum d’accord je vois le truc, et ça, même si le perso dans l’ombre est vraiment juste devant l’œil du spectateur ? Parce que là sur ton croquis, le perso paraît faire la même taille que le nain qui est assis et plus loin au niveau du spectateur … 🤔

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay bon ben j’ai complètement tout refais, le résultat du premier croquis ne me plaisais pas du coup je suis partit là dessus, j’imagine la scène se passant en pleine tempête de neige, si vous avez des propositions pour l’ambiance je suis preneur ! ☺️

9C2ACB63-FEEC-4B81-AC45-6E42F608F8F2.jpeg

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

On comprend mieux ce qui se passe - 

petite remarque sur la position de l ours - ses pattes arrières ne sont pas visibles - j ai l impression qu il est entrain de assoir - l anneau autour de sa patte est vraiment étroit - ca donne l impression qu il a la patte coincée devant - c est peut être pour ça qu’il est en colère 😡 😀😀😀

bonne continuation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sheity a dit :

Hello 

On comprend mieux ce qui se passe - 

petite remarque sur la position de l ours - ses pattes arrières ne sont pas visibles - j ai l impression qu il est entrain de assoir - l anneau autour de sa patte est vraiment étroit - ca donne l impression qu il a la patte coincée devant - c est peut être pour ça qu’il est en colère 😡 😀😀😀

bonne continuation 

Salut Sheity ! Merci pour ton commentaire 🙂

Pour l'ours j'ai pris cette ref istockphoto-163639080-612x612.jpg.33eed9ee0314b4748fda579b505165cc.jpg

En fait on voit un p'tit bout de sa patte arrière gauche juste derrière la droite, c'est vrai que j'y ai pas fait attention lors de l'étude, je corrigerais ça 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !! Sur ta ref on voit très bien où s appuie la patte arrière ! elle est moins vers l avant par rapport à ton DP -  Et on capte mm que l autre patte est en retrait !! 
Perso je me suis habitué à dessiner (au moins schématiquement)  les parties cachées - 

si tu galères trop pour la pose !! Fotobashes les contours de ta référence - ca peut aider qd on bloque sur une pose 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sheity ! de toutes façons je vais reprendre le croquis, après avoir reposé mon oeil, je vois plusieurs choses qui vont pas, par exemple le bout d'armure sur la patte levée de l'ours fait un peu bizarre, et y'a 2 3 petits trucs a reprendre par ci par là, j'ai l'impression aussi que l'épaulière du nain à pas une bonne perspective ? Elle à l'air trop tournée vers nous ...

T'en penses quoi ?

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C plus « simple » de dessiner tes persos nus et de les habiller après coup !!! Idem pour l ours et son armure 😜

pose tranquillement les volumes en perspective et après tu passes à la phase habillage 😜 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Toto

Pas mal ton croquis, j'aime beaucoup cette deuxième version (et la tête de ton nain aussi) ! Comme tu l'as souligné, il y a quelques petits problèmes au niveau des épaules où celle de droite devrait être un peu plus fine puisque ton perso est de ~ 3/4 et pour le bras gauche, il se détache un peu du corps et devrait être un peu plus haut (pour bien reprendre l'épaule qui est faussé du coup à cause de l'épaulière) ainsi que plus près du corps. Il y a quelque chose qui me gêne au niveau de sa jambe qui semble un peu haute par rapport à la monture. Je te passe une petite ref de LOTR qui pourrait sans doute d'aider pour corriger ça :

512974134_Screenshot2022-01-31at16-43-16Photowebp(ImageWEBP511512pixels).png.e84ce67634c5ad89e81fecb06bfc7415.png

Et comme l'a dit Sheity, il vaut mieux faire le corps avant de faire les vêtements/armures, c'est beaucoup plus facile après pour tout poser 😉

Pour ton croquis en général, je pense que tu pourrais augmenter un peu sa taille en hauteur pour que ça soit moins étroit et plus dynamique, mais aussi tourner le nain de l'autre côté pour reprendre les traits, qui représente une bourrasque (?) derrière, qui partent vers la droite (donc la cape devrait suivre le mouvement) et aussi parce que je trouve que ça fait un peu bizarre qu'il ne regarde pas vers sa direction (même si on pourrait se dire qu'il se repose et contemple le paysage ahah).

J'espère que ça t'aidera et hâte de le voir fini !

Modifié par Azaelis

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity @Azaelis pour le croquis c’est exactement ce que j’ai fait 1EC10107-CB1F-4FA7-ACF4-8076AD71CDAA.thumb.png.ddc24b0e5b6ebeddb40955932ec33d76.png

 

j’ai attendu d’avoir cette phase finie pour poser les bouts d’armure et les détails ! 
Pour ce que tu dit sur le nain @Azaelis, je vais plutôt changer les traits des bourrasques de direction, ce sera plus simple que de changer tout le nain mais c’est vrai que ça fait bizarre que la cape n’aille pas dans le même sens que le vent, j’ai pas fait attention à ça…

 

Par contre pour son regard je pense le laisser comme ça car comme j’ai dans l’idée de le représenter dans une tempête de neige, je voudrais qu’il est l’air de chercher son chemin ( ou autre ? ) du regard ! 
 

Merci en tous cas pour vos conseils, je vais corriger ça ! 🙂 

Modifié par Toto

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de faire quelques corrections ci et là, j’ai un peu plus de problèmes pour la jambe un peu trop haute, je l’ai descendue un peu mais j’ai l’impression que c’est toujours pas ça… 

 

A vous de me dire 🙂 

7ECF324B-60EA-4990-949F-E83D7B3A23D4.png

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je me suis creusé la tête et voilà ce que ça donne, j’ai aussi un peu « gonflé » les deux bras que je trouvais trop fin et j’ai replacer le gantelet du bras droit 

76EF50BC-4723-47C9-8004-48EF6CBDAE69.png

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien comme ça, la jambe est mieux positionnée je trouve !  Pour les traits de la bourrasque, c'est vrai que c'était plus facile de changer leur direction plutôt que de bouger tout le corps du nain ahah  Mais sa pose reprenait bien le côté petite pause à la recherche du chemin. 

Sur ton croquis de base, j'ai vu que la tête de l'ours était plus tournée à droite que sur ton croquis actuel et accompagnait le regard du nain, je trouvais ça assez sympa au niveau du rendu !

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue, à la base il devais y avoir un troisième perso et l'ours devais lui grogner dessus en quelque sorte ( méchant pas bô ! ) mais là vu que y'a plus personne je lui ai fait regardé le spectateur pour plus d'impact ( j’espère que c'est réussi ) ! 

 

En tous cas c'est cool que tu valides les proportions, j'avoue que les personnages sont mon gros point noir du coup la je sors carrément de ma zone de confort...

 

En tout cas merci pour votre suivi à tout les deux c'est cool ! je vais passer aux valeurs maintenant 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6578AE98-333D-4B8F-8712-203A871B2355.thumb.png.b88fa24ef55f8fa79369e42dfa6fe06d.pngEt voici un premier jet de valeurs ! La line est un peu trop visible mais c’est parce que je l’ai laissé dans un mode de fusion pour bien la voir quand je faisais la mise en valeur 

Modifié par Toto

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop la petite version un peu améliorée 1F5B5621-F9E6-47B2-9B6B-FC3CB39F3E43.thumb.png.8b503a151ab0b2840ad1eb5ca60a6b4c.png

  • J'aime 2

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai continué un peu les valeurs en détaillant correctement, pour l’instant j’ai attaqué que la partie haute du nain, il à l’œil gauche un poil trop gros je pense, je corrigerais ça, sinon voilà ce que ça donne pour l’instant 627CE08D-F286-4042-A995-BCF537802DAE.thumb.png.ed5ae2dc82ba1c2a86fb2f674b8482a5.png

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut salut ! J’ai presque fini la colo du nain, du coup j’attaque un autre DP, un p’tit fan art du jeu Sifu parce qu’il m’a mis une sacrée claque artistique ! 
 

voilà ce que ça donne pour l’instant, n’hésitez pas si vous avez des suggestions 7CA8A74F-BF88-48E7-A04F-3409F234458E.thumb.jpeg.99050ae930d231c8cea9e1b52ec8cfaf.jpeg

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me me permets ressortir un conseil que j'ai souvent eu: il vaut mieux illustrer AVANT ou APRES l'impact, pour ne pas donner l'illusion que le gars est collé à la chaussure.

La position du gars en premier plan est aussi à mon sens trop au bord. Il a besoin de place pour éclater le gars.

Si cest pour montrer qu'il a tarté l'équivalent d'un hlm de yakuzas (ce que je devine du decors), tu peux parfaitement faire un tapis de cadavre en superposition de plans, ça te fera même gagner de la profondeur, tu auras toute la place pour le kick-norris.

 

Au passage, j'aime beaucoup le nain sur son Ours.

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut salut, je reviens sur ce post pour vous poster l’avancement d’une illustration que je fait pour un membre de ma belle famille ! 
 

Le topo : Cette jeune maman qu’est ma belle sœur, mère deux deux petites jumelles de deux ans et d’une plus grande fille de 10 ans m’a demandé de peindre une illustration comme Cadeau pour son mari. 
 

Elle voulais représenter sa famille de manière fantaisiste et donc ses consignes étaient

Une elfette ( pour se représenter elle même ) accompagnée de ses enfants  ( … pour représenter les enfants …captain obvious 😅 ) avec un arbre dans lequel serais taillé un homme elfe enroulant tout ces persos dans ses bras ! 

J’ai donc proposer de représenter les enfants par des petits louveteaux car elle adore ces animaux et voici le croquis que je lui ai envoyé et qu’elle a validé pour l’instant

 

 

5433E50B-4ADA-4CC7-9595-200D2A5DB23D.thumb.png.ccbfdb1073c9e8342ada01f65b01cbd4.png

 

Donc voilà ou j’en suis pour l’instant si vous avez des suggestions n’hésitez pas, de mon côté je vais continuer à affiner en valeurs pour l’instant car je n’ai pas encore décidé de l’heure de la scène ( crépuscule, nuit ect ) 

je pense que les champis seront luminescents histoire d’apporter de la couleur à la forêt et de la rendre plus joviale 🙂 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l’avancée d’aujourd’hui, reste plus q’un petit coup de polis sur les pitits loups et après et je passe à la couleur 

FA7735DD-E641-46ED-9457-F1B07A6C5A33.thumb.png.677ae2994d9b95fa82a356647f2a7031.png

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien parti Toto, tu peux éclaircir le plan du fond (la forêt derrière) et augmenter un premier plan à partir des deux louveteaux. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, voici le progress :

IMG_0846.thumb.JPG.9e90008abfb0c63eb18062dd44dbe366.JPG

 

Donc j'ai commencé à poser les couleurs, @Neuf150 du coup j'ai complètement changé le fond, qui je trouve faisait un pue trop lugubre 😉

 

J'aurais besoin de vos avis concernant une seconde light que j'aimerais poser pour rajouter de l'atmosphère voici les propositions de couleurs ( attention c'est très vite fait c'est pas très beau 😉 )

 

IMG_0847.thumb.JPG.78784a0006fda4debca77eedf0bb8f59.JPG

 

 

IMG_0848.thumb.JPG.d505d4176ccd1b27042bd611bdbd7d07.JPG

 

 

IMG_0849.thumb.JPG.4dbfce29834adcf05f7a80cc2186c349.JPG

 

J'aime bien la bleu et la rouge, à vous de me dire ce qui va le mieux ! Peut être même ne pas en rajouter du tout ?

  • J'aime 2

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier est bien Toto. Maintenant c’est plus une question de fignolage… jusqu’où ?

Pour le fond, tu pourrais accentuer des teintes plus froides, donner plus de volume aux troncs (ne pas entourer totalement, celui à droite, de lumière…).

Faire de même pour le groupe, en renforçant de teintes plus chaudes et l’occlusion. (Pattes avant du renardeau à droite qui ne touchent pas le sol…)

Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...