mylenelb 1,485 Posté(e) 26 janvier 2022 Bonjour, Voici les deux premiers exos de ce chapitre. Sur l'exo 2, les chiffres entourés correspondent aux modèles qui ont été les plus difficiles à reproduire. Si il y a des exos qui faudrait que je refasse, n'hésitez pas à le dire. Merci pour vos retours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BubbleGomme 2,126 Posté(e) 26 janvier 2022 Salut, Pour le labyrinthe tu t'es pas simplifié avec un brush moins épais ça te laissait plus de place 😉 Pour l'exo 2 tu t'en est très bien sortie c'est prometteur pour la suite 🙂 Pour la forme 5p't'être juste marquer un petit peu plus le coup de brush net en bas au milieu (c'était histoire de trouver un truc !!!) 1 Citer Un homme averti n'amasse pas mousse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mylenelb 1,485 Posté(e) 26 janvier 2022 @BubbleGomme Merci. Oui je n'ai pensé à vérifier l'épaisseur du brush avant de faire l'exo 1. Je retenterai le modèle numéro 5 dans quelques temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,739 Posté(e) 27 janvier 2022 Salut @mylenelbenchanté et bienvenue 🙂 Alors pour ton 1er exercice c'est pas mal, c'est un peu tremblant, mais c'est normal au début donc pas de soucis 😉 Et pour ton 2ème exercice c'est plutôt bien dans l'ensemble 👍 Il y a des formes où l'on voit que c'était un peu plus compliqué, mais encore une fois c'est normal, ça va venir avec la pratique 😉 Et niveau transition des couleurs, c'est assez propre 😉 Allez continues comme ça, c'est bien 👍 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mylenelb 1,485 Posté(e) 12 mars 2022 Bonjour, Voici le début de l'exo 2.5. Pour le moment, je n'ai positionné que les grosses masses. Je ne sais pas si cela convient pour un début. J'ai débuté le painting sans m'appuyer sur le croquis et les couleurs du psd de base. Je vais commencé à "blender" et rectifier les formes et les couleurs. N'hésiter pas à me faire vos retours 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ushoe 6,654 Posté(e) 13 mars 2022 Hello, c'est un super début bravo !! Tu as bien compris l'exercice et le rendu est top, surtout sans les aides du PSD. Quelques petits retours, mais c'est plus pour aller plus loin que de réelles corrections : Tes 2 masses dans le ciel sont un peu trop visibles et un peu trop saturées. Ton gris pour les arbres est légèrement trop gris et manque un peu de bleu. Tu pourras également le foncer un peu plus sur l'extrémité droite. Le rouge du manteau est un pâle et foncé ; je pense que tu pourrais gagner en éclat si tu le sature un poil plus. J'espère que mon retour te sera utile, Bon continuation 😀 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,287 Posté(e) 15 mars 2022 C'est un bon début @mylenelb ! 👌 A mesure que tu poursuis cet exercice, fais bien attention à la saturation et aux valeurs (niveau de luminosité) de certains éléments par exemple la saturation du manteau un poil trop faible, la valeur un peu trop sombre de la colline en fond, le pantalon un peu trop foncé ou bien encore cette zone de lumière qui est plus subtile : , etc... Voilà, à part peut-être ces petits trucs, ça me semble très bien parti ! Bon courage ! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mylenelb 1,485 Posté(e) 24 mars 2022 Bonsoir, Voici l'exo 2,5 achevé. J'ai essayé d'appliquer les conseils obtenus précédemment. J'ai beaucoup galéré sur les bottes et plus particulièrement celle de gauche. 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetkala 8,031 Posté(e) 25 mars 2022 Très belle réalisation! Hâte de voir la suite 🙂 1 Citer Autrice du livre: Etre métis en Francehttps://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mylenelb 1,485 Posté(e) 25 mars 2022 Merci beaucoup @sweetkala Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,287 Posté(e) 28 mars 2022 Salut @mylenelb, Très beau rendu ! Tu peux en être fière ! 👌 L'exercice est évidemment réussit, continues comme ça pour la suite et bon courage ! 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mylenelb 1,485 Posté(e) 17 juin 2023 Bonjour, Après l'avoir tenté 5 fois, l'avoir boudé 14 mois, je retente cet exo de malheur. Une chose est sûre, je HAIS l'outil lasso (à main levée). Je sais que certaines de mes couleurs ne sont pas correctes. Je vais commencer à "détailler" même si je ne vois pas trop comment avec l'outl lasso. A moins que l'on passe au brush pour la suite ? Merci d'avance pour vos retours. PS : je n'ai qu'un seul calque 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snatch 758 Posté(e) 18 juin 2023 c’est une galère cet exo 😂, courage! Après avoir fait le plus gros avec le lasso, tu peux utiliser des brushs pour rentrer plus dans le détail. pour les calques, j’ai fait un calque différent pour les montagnes, roches, terres, eau, neige… pour après faire les détails, ombres et lumières sans impacter les éléments à coter, mais après chacun fait à,sa manière. Mais si ça peut t’aider 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mylenelb 1,485 Posté(e) 18 juin 2023 (modifié) Bonjour, Merci @snatchpour ton retour. De ce fait, j'ai découpé l'image en 3 calques : montagnes, plaines, eau. J'ai fini les montagnes et l'eau (premier et dernier plan), il me reste les plaines (plan du centre avec neige et cascades). Modifié 21 juin 2023 par mylenelb 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 14,314 Posté(e) 18 juin 2023 Bravo @mylenelbc'est pas mal surtout les montagnes. L'eau est un peu flou mais bon c'est pas trop le but de l'exercice non plus j'imagine. Courage et ne te laisses pas abattre par ces terribles montagnes. J'ai tout juste commencer l'exercice et mon pb c'est de bien identifier les grosses, puis moins grosses, et encore moins grosses, masses, je fonce tout de suite dans les détails ! Ce serait quand même plus mieux si les objectifs des exercices étaient mieux explicités je trouve, doit-on passer/perdre un temps fou dans des détails qui ne nous apprennent pas grand chose à ce stade et ne servent en fait qu'à satisfaire notre ego ? Le top serait une petite série de résultats jugés ok par les formateurs du programme pour chaque exercice. (désolé de me servir de ton post pour exposer ce qui me gène avec ces exos.) 1 Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,836 Posté(e) 19 juin 2023 Hello Super travail pour ton exercice ! Et bon retour parmi nous 😊 Dans l'ensemble c'est très bien, j'ai juste un retour sur les cascades qui manquent de texture Dans la vidéo de Spartan, il prend bien le temps de détailler la texture de l'eau des cascades, ça pourra t'entrainer à maîtriser les brushes texturées Continu comme ça et bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mylenelb 1,485 Posté(e) 20 mars (modifié) Bonjour, Voici la montagne terminée (enfin !!!). Je ne pense pas j'aurai le courage de refaire des modifications mais j'ai hâte d'avoir vos retours pour les appliquer dans le painting suivant (la rose). J'ai mis beaucoup de temps, j'ai énormément galérée mais je pense avoir compris quelques astuces. J'ai pu tester plusieurs choses au fil de cet apprentissage que celà soit sur le nombre et l'organisation des calques ou la manière d'utiliser les différents outils du logiciel. J'ai utilisé quasiment que l'outil lasso parce que je n'ai pas vraiment compris à quel moment on pouvait repasser au brush.😅 Et à la fin je me suis perdue dans des détails qui me semblent inutiles à ce stade. Merci Modifié 20 mars par mylenelb 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,169 Posté(e) 22 mars Hello @mylenelb ! Super résultat pour la montagne ! Pour la question de à quel moment repeindre à main levée, je dirais, quand tu as placer tout tes applats/éléments avec le lasso 🙂 Généralement, le lasso sert de base, pour dégrossir, puis on viens affiner/Détailler à main levée. Ton résultat est super propre encore une fois, gros bravo ! Tu peux bien sur passer à la suite 😉 1 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts