Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exos chapitre 1 - MylèneLB


mylenelb

Recommended Posts

Bonjour,

Voici les deux premiers exos de ce chapitre.

Sur l'exo 2, les chiffres entourés correspondent aux modèles qui ont été les plus difficiles à reproduire.

Si il y a des exos qui faudrait que je refasse, n'hésitez pas à le dire. 

Merci pour vos retours.

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush (OK).jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique (OK).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le labyrinthe tu t'es pas simplifié avec un brush moins épais ça te laissait plus de place 😉

Pour l'exo 2 tu t'en est très bien sortie c'est prometteur pour la suite 🙂
Pour la forme 5p't'être juste marquer un petit peu plus le coup de brush net en bas au milieu (c'était histoire de trouver un truc !!!)

  • J'aime 1

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BubbleGomme Merci. 

Oui je n'ai pensé à vérifier l'épaisseur du brush avant de faire l'exo 1.

Je retenterai le modèle numéro 5 dans quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mylenelbenchanté et bienvenue 🙂

Alors pour ton 1er exercice c'est pas mal, c'est un peu tremblant, mais c'est normal au début donc pas de soucis 😉

Et pour ton 2ème exercice c'est plutôt bien dans l'ensemble 👍

Il y a des formes où l'on voit que c'était un peu plus compliqué, mais encore une fois c'est normal, ça va venir avec la pratique 😉

Et niveau transition des couleurs, c'est assez propre 😉

Allez continues comme ça, c'est bien 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Voici le début de l'exo 2.5. Pour le moment, je n'ai positionné que les grosses masses. Je ne sais pas si cela convient pour un début.

J'ai débuté le painting sans m'appuyer sur le croquis et les couleurs du psd de base.

Je vais commencé à "blender" et rectifier les formes et les couleurs.

N'hésiter pas à me faire vos retours

DPS-Prog-1-1-ex2,5 (grosses masses).jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est un super début bravo !!

Tu as bien compris l'exercice et le rendu est top, surtout sans les aides du PSD. 

Quelques petits retours, mais c'est plus pour aller plus loin que de réelles corrections :

Tes 2 masses dans le ciel sont un peu trop visibles et un peu trop saturées.
Ton gris pour les arbres est légèrement trop gris et manque un peu de bleu. Tu pourras également le foncer un peu plus sur l'extrémité droite.
Le rouge du manteau est un pâle et foncé ; je pense que tu pourrais gagner en éclat si tu le sature un poil plus.

 

J'espère que mon retour te sera utile, 
Bon continuation 😀

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début @mylenelb ! 👌

A mesure que tu poursuis cet exercice, fais bien attention à la saturation et aux valeurs (niveau de luminosité) de certains éléments par exemple la saturation du manteau un poil trop faible, la valeur un peu trop sombre de la colline en fond, le pantalon un peu trop foncé ou bien encore cette zone de lumière qui est plus subtile chrome_pnTweEzNWD.png.943e4ad55155fe75cb8c484f47f5f94a.png, etc...

Voilà, à part peut-être ces petits trucs, ça me semble très bien parti ! Bon courage ! 😉 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, 

Voici l'exo 2,5 achevé. J'ai essayé d'appliquer les conseils obtenus précédemment. J'ai beaucoup galéré sur les bottes et plus particulièrement celle de gauche.

DPS-Prog-1-1-ex2,5 (OK).jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation! Hâte de voir la suite 🙂

  • Merci ! 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mylenelb

Très beau rendu ! Tu peux en être fière !  👌
L'exercice est évidemment réussit, continues comme ça pour la suite et bon courage ! 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Après l'avoir tenté 5 fois, l'avoir boudé 14 mois, je retente cet exo de malheur. Une chose est sûre, je HAIS l'outil lasso (à main levée).

Je sais que certaines de mes couleurs ne sont pas correctes. Je vais commencer à "détailler" même si je ne vois pas trop comment avec l'outl lasso. A moins que l'on passe au brush pour la suite ?

Merci d'avance pour vos retours.

PS : je n'ai qu'un seul calque

 

Designsanstitre.thumb.png.1e50256373dfbf9742ae7708ea757422.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c’est une galère cet exo 😂, courage!
Après avoir fait le plus gros avec le lasso, tu peux utiliser des brushs pour rentrer plus dans le détail.

pour les calques, j’ai fait un calque différent pour les montagnes, roches, terres, eau, neige… pour après faire les détails, ombres et lumières sans impacter les éléments à coter, mais après chacun fait à,sa manière. Mais si ça peut t’aider 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci @snatchpour ton retour. De ce fait, j'ai découpé l'image en 3 calques : montagnes, plaines, eau.

J'ai fini les montagnes et l'eau (premier et dernier plan), il me reste les plaines (plan du centre avec neige et cascades).

Design sans titre.png

Modifié par mylenelb
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @mylenelbc'est pas mal surtout les montagnes. L'eau est un peu flou mais bon c'est pas trop le but de l'exercice non plus j'imagine. Courage et ne te laisses pas abattre par ces terribles montagnes.

J'ai tout juste commencer l'exercice et mon pb c'est de bien identifier les grosses, puis moins grosses, et encore moins grosses, masses, je fonce tout de suite dans les détails !

Ce serait quand même plus mieux si les objectifs des exercices étaient mieux explicités je trouve, doit-on passer/perdre un temps fou dans des détails qui ne nous apprennent pas grand chose à ce stade et ne servent en fait qu'à satisfaire notre ego ? Le top serait une petite série de résultats jugés ok par les formateurs du programme pour chaque exercice.

(désolé de me servir de ton post pour exposer ce qui me gène avec ces exos.)

  • Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Super travail pour ton exercice ! Et bon retour parmi nous 😊
Dans l'ensemble c'est très bien, j'ai juste un retour sur les cascades qui manquent de texture 
Dans la vidéo de Spartan, il prend bien le temps de détailler la texture de l'eau des cascades, ça pourra t'entrainer à maîtriser les brushes texturées
Continu comme ça et bon courage pour la suite ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici la montagne terminée (enfin !!!). Je ne pense pas j'aurai le courage de refaire des modifications mais j'ai hâte d'avoir vos retours pour les appliquer dans le painting suivant (la rose). J'ai mis beaucoup de temps, j'ai énormément galérée mais je pense avoir compris quelques astuces. J'ai pu tester plusieurs choses au fil de cet apprentissage que celà soit sur le nombre et l'organisation des calques ou la manière d'utiliser les différents outils du logiciel.

J'ai utilisé quasiment que l'outil lasso parce que je n'ai pas vraiment compris à quel moment on pouvait repasser au brush.😅 Et à la fin je me suis perdue dans des détails qui me semblent inutiles à ce stade. 

Merci

 

exo3-montagne-Comparatif.jpg

Modifié par mylenelb
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @mylenelb !

 

Super résultat pour la montagne !

Pour la question de à quel moment repeindre à main levée, je dirais, quand tu as placer tout tes applats/éléments avec le lasso 🙂 

Généralement, le lasso sert de base, pour dégrossir, puis on viens affiner/Détailler à main levée.

 

Ton résultat est super propre encore une fois, gros bravo !

 

Tu peux bien sur passer à la suite 😉 

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...