Aller au contenu

Recommended Posts

Voili voilou pour la premiĂšre partie.

Je  me suis amusé en prime à refaire le paysage de montagne avec le lasso.

Vivement la suite đŸ„°!

landscape02.jpg

exo2.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut 🙂
Pour l'exo 2 tu t'en sort plutĂŽt bien c'est cool.
Il y a quelques p'tits trucs corrigeables mais c'est pas énorme :
la forme 2 ta zone claire est un peu large

La forme 9 la partie vraiment claire sur le haut descend un poil plus bas sur le modĂšle
La 10 le haut est un poil trop bleu et le bas trop foncĂ©, tu as peut ĂȘtre pas utilisĂ© la bonne couleur pour ton coup de brush.
Mais bon , c'est vraiment lĂ©ger comme modifs. T'as bien compris le principe 👍

• Merci ! 1

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Lien Ă  poster

Salut @lukz enchantĂ© et bienvenue 😉

Alors pour ton exercice des montagnes, c'est plutĂŽt bien dans l'ensemble 👍 Tu as bien compris le principe de dĂ©coupage, donc c'est cool 😉

firefox_uJZ6h2Gyet.png.7762a6b03cf69d4e8f422049f5c699a6.pngfirefox_pxzB5vIUKr.png.2c385c1d825a6af75ad1fe7541b56b19.png Il y a des petits blancs par endroit, n'hĂ©sites pas Ă  repasser avec un brush par dessus, car ils attirent un peu l'attention, et ça donne un cĂŽtĂ© pas fini Ă  ton painting 😉

AprĂšs certains bords de tes montagnes manquent un peu de prĂ©cision, essaies d'avoir des silhouettes plus propres 😉

Sinon pour le 2ùme exercice c'est vraiment pas mal 👍

Certaines formes sont un peu diffĂ©rentes, mais c'est normal au dĂ©but donc pas de soucis 🙂

Et niveau transition de couleurs c'est assez propre 😉

Allez continues comme ça, c'est bien 👍

• Merci ! 1
Patience et discipline

Lien Ă  poster

@BubbleGomme & @Djayk merci pour vos retours et encouragement ! je rajoute une correction en tenant compte de vos critiques.

MĂȘme  si ce n'est que le dĂ©but, je me rĂ©gale de vous lire, c'est ultra motivant đŸ€©

landscape02_corrections.jpg

exo2_corrections.jpg

Lien Ă  poster

Salut @lukz, 

Je passe par lĂ  pour te dire que tes corrections de tes derniers exercices sont trĂšs rĂ©ussies et fonctionnent bien! Bien jouĂ©! 👌

A trĂšs vite pour la suite !

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

Voici la suite !

J'ai pris mon temps sans poussé au max les détails pour tenter de comprendre les différentes textures.

Exo2-5-02.jpg

Lien Ă  poster

Salut,

Ton exo est bien rĂ©ussi c'est cool 🙂
Tu devrais juste booster un peu les reflets lumineux sur le bras gauche de ton perso qui lĂ  sont un peu timide et p't'ĂȘtre bleuter et foncer un poil plus les reliefs dans la neige.

• Merci ! 1

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Lien Ă  poster

Salut @lukz, 

Je rejoins BubbleGomme sur son retour. Essaies de te concentrer principalement ici sur la lumiĂšre qui vient "taper" sur le personnage et ses vĂȘtement et la forme que celle-ci prend ainsi que son intensitĂ©Â đŸ‘

Sinon, c'est vraiment pas mal pour le reste! 

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...

AprÚs une trop longue absence suite à une baisse de régime (covid), me voilà de retour.

J'ai préféré reprendre en me focalisant sur les corrections que vous m'aviez gentiment suggéré, merci encore pour vous retours, ils sont si précieux!

La semaine prochaine je me focalise sur la prochaine étape (la montagne) car j'ai vraiment envie d'avancer!

A trÚs  vite.

Exo2-5-02-correction.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @lukz😉

Ok super pour la correction, le rendu global est vraiment cool, bravo 👍

Pour les highlights sur le manteau, c'est bien mieux, mais je pense que tu pourrais encore les augmenter, aprĂšs c'est juste que des petits rĂ©glages, sur le principe tu as dĂ©jĂ  compris 🙂

Sinon tu pourrais aussi booster l'ombre de portĂ©e de ton personnage, qui, pour le moment est un peu difficile Ă  voir, il te suffit de reprendre la mĂȘme couleur que l'ombre de ta neige pour la faire 😉

Voilà dans l'ensemble c'est bien, tu peux continuer 👍

• Merci ! 1
Patience et discipline

Lien Ă  poster

• 10 months later...

Bonjour !

C'est la bonne année pour s'y remettre! 

Par contre de reprendre sur la montagne c'est vraiment pas le plus "motivant" 😅 , voici ou j'en suis actuellement aprùs une dizaine d’heures dessus. 

Je suis pas trĂšs juste en couleur, mais l’ambiance gĂ©nĂ©ral y est. J’imagine que il va falloir que je dĂ©tail plus la montagne qui manque clairement de contraste et de prĂ©cisions, mais j’ai besoin de passer Ă  autre chose pour l’instant.

Lorsque je suis passĂ©e en brush texturĂ© pour rajouter de la matiĂšre j’ai l’impression que j’ai « Flouter » un peu tout les Ă©lĂ©ments, ce qui donne de rendu un peu pastel pas toujours trĂšs bien senti, il faudra que je corrige Ă©galement cet aspect lĂ  pour avoir une image mieux structurer et plus contraster.

HĂąte d'avoir vos prĂ©cieux retour pour sortir la tĂȘte de l’eau.

En attendant je commencerai la deuxiÚme images cette semaine pour avancer en essayant de prendre en compte mes erreurs de méthodologie qui me coûtent encore cher en temps.

Exo3_v1.jpg

Modifié par lukz

Lien Ă  poster

Il y a 11 heures, lukz a dit :

Bonjour !

C'est la bonne année pour s'y remettre! 

Ah ben en voilĂ  des bonnes rĂ©solutions 🙂 
Oui c'est sûr que la montagne est trÚs dure à franchir ^^ Le but aprÚs t'en fais pas c'est surtout de se mettre à l'aise avec les outils en pratiquant justement, donc peu importe l'image sur laquelle tu es tu apprend des choses et c'est ainsi qu'on gagne en rapidité également, les 10 heures se transformeront en 8h puis 5 puis finalement 2h...
En tout cas c'est globalement bien réussi, je dirais juste que le fond manque un peu de détails et surtout est un peu trop gris, normalement lap artie droite est un peu colorée avec du marron et  + de contraste : 

image.png.23277d943add00739690dffd1b77f0e3.png

• Merci ! 1

Lien Ă  poster