Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Les exos - lukz


lukz

Recommended Posts

Voili voilou pour la première partie.

Je  me suis amusé en prime à refaire le paysage de montagne avec le lasso.

Vivement la suite 🥰!

landscape02.jpg

exo2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂
Pour l'exo 2 tu t'en sort plutôt bien c'est cool.
Il y a quelques p'tits trucs corrigeables mais c'est pas énorme :
la forme 2 ta zone claire est un peu large

La forme 9 la partie vraiment claire sur le haut descend un poil plus bas sur le modèle
La 10 le haut est un poil trop bleu et le bas trop foncé, tu as peut être pas utilisé la bonne couleur pour ton coup de brush.
Mais bon , c'est vraiment léger comme modifs. T'as bien compris le principe 👍

  • Merci ! 1

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lukz enchanté et bienvenue 😉

Alors pour ton exercice des montagnes, c'est plutôt bien dans l'ensemble 👍 Tu as bien compris le principe de découpage, donc c'est cool 😉

firefox_uJZ6h2Gyet.png.7762a6b03cf69d4e8f422049f5c699a6.pngfirefox_pxzB5vIUKr.png.2c385c1d825a6af75ad1fe7541b56b19.png Il y a des petits blancs par endroit, n'hésites pas à repasser avec un brush par dessus, car ils attirent un peu l'attention, et ça donne un côté pas fini à ton painting 😉

Après certains bords de tes montagnes manquent un peu de précision, essaies d'avoir des silhouettes plus propres 😉

Sinon pour le 2ème exercice c'est vraiment pas mal 👍

Certaines formes sont un peu différentes, mais c'est normal au début donc pas de soucis 🙂

Et niveau transition de couleurs c'est assez propre 😉

Allez continues comme ça, c'est bien 👍

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BubbleGomme & @Djayk merci pour vos retours et encouragement ! je rajoute une correction en tenant compte de vos critiques.

Même  si ce n'est que le début, je me régale de vous lire, c'est ultra motivant 🤩

landscape02_corrections.jpg

exo2_corrections.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lukz

Je passe par là pour te dire que tes corrections de tes derniers exercices sont très réussies et fonctionnent bien! Bien joué! 👌

A très vite pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite !

J'ai pris mon temps sans poussé au max les détails pour tenter de comprendre les différentes textures.

 

Exo2-5-02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton exo est bien réussi c'est cool 🙂
Tu devrais juste booster un peu les reflets lumineux sur le bras gauche de ton perso qui là sont un peu timide et p't'être bleuter et foncer un poil plus les reliefs dans la neige.

  • Merci ! 1

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lukz

Je rejoins BubbleGomme sur son retour. Essaies de te concentrer principalement ici sur la lumière qui vient "taper" sur le personnage et ses vêtement et la forme que celle-ci prend ainsi que son intensité 👍

Sinon, c'est vraiment pas mal pour le reste! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après une trop longue absence suite à une baisse de régime (covid), me voilà de retour.

J'ai préféré reprendre en me focalisant sur les corrections que vous m'aviez gentiment suggéré, merci encore pour vous retours, ils sont si précieux!

La semaine prochaine je me focalise sur la prochaine étape (la montagne) car j'ai vraiment envie d'avancer!

A très  vite.

Exo2-5-02-correction.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lukz😉

Ok super pour la correction, le rendu global est vraiment cool, bravo 👍

Pour les highlights sur le manteau, c'est bien mieux, mais je pense que tu pourrais encore les augmenter, après c'est juste que des petits réglages, sur le principe tu as déjà compris 🙂

Sinon tu pourrais aussi booster l'ombre de portée de ton personnage, qui, pour le moment est un peu difficile à voir, il te suffit de reprendre la même couleur que l'ombre de ta neige pour la faire 😉

Voilà dans l'ensemble c'est bien, tu peux continuer 👍

 

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour !

C'est la bonne année pour s'y remettre! 

Par contre de reprendre sur la montagne c'est vraiment pas le plus "motivant" 😅 , voici ou j'en suis actuellement après une dizaine d’heures dessus. 

Je suis pas très juste en couleur, mais l’ambiance général y est. J’imagine que il va falloir que je détail plus la montagne qui manque clairement de contraste et de précisions, mais j’ai besoin de passer à autre chose pour l’instant.

Lorsque je suis passée en brush texturé pour rajouter de la matière j’ai l’impression que j’ai « Flouter » un peu tout les éléments, ce qui donne de rendu un peu pastel pas toujours très bien senti, il faudra que je corrige également cet aspect là pour avoir une image mieux structurer et plus contraster.

Hâte d'avoir vos précieux retour pour sortir la tête de l’eau.

En attendant je commencerai la deuxième images cette semaine pour avancer en essayant de prendre en compte mes erreurs de méthodologie qui me coûtent encore cher en temps.

Exo3_v1.jpg

Modifié par lukz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lukz a dit :

Bonjour !

C'est la bonne année pour s'y remettre! 

Ah ben en voilà des bonnes résolutions 🙂 
Oui c'est sûr que la montagne est très dure à franchir ^^ Le but après t'en fais pas c'est surtout de se mettre à l'aise avec les outils en pratiquant justement, donc peu importe l'image sur laquelle tu es tu apprend des choses et c'est ainsi qu'on gagne en rapidité également, les 10 heures se transformeront en 8h puis 5 puis finalement 2h...
En tout cas c'est globalement bien réussi, je dirais juste que le fond manque un peu de détails et surtout est un peu trop gris, normalement lap artie droite est un peu colorée avec du marron et  + de contraste : 

image.png.23277d943add00739690dffd1b77f0e3.png

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...