Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Workflow line art sur blender


Iscorlac

Recommended Posts

Salut tout le monde, j'aimerais exposer une petite technique pour augmenter considérablement son workflow pour du line art. 

Deja avant de commencer, cette technique n'est pas à utiliser constamment, c'est bien aussi de pratiquer votre tracé. Néanmoins c'est particulièrement pratique dans certaines situations, et même si vous êtes contraint par le temps. 

Avec la sortie de la version 3.0 de blender, le grease pencil à vu quelques petites update et notamment avec le scene line art.

Il vous permet de créer un underline autour de vos props 3d, vous pouvez gérer la size des traits, ou ils s'appliquent etc... 

Puis une foi quelque manip et retouche pour le rendu vous aurez un résultat similaire à l'image 1. 

Mtn dans photoshop, vous venez extraire les lines avec la sélection par plage de couleur, vous réalisez un silhouette sous vos lignes, et importez à nouveau votre rendu. Ce rendu il vous suffira de le mettre en ecretage et en mode incrustation et très rapidement vous avez deja vos shadows. 

Il vous reste plus qu'a ajouter vos couleurs, des shadows et lights supplémentaires et le tour et joué. (image 2+3) 

Je suis mitigé sur cette technique car on est plus vraiment sur du dessin pur, et la 3d a un place majeur. Mais ca à son avantage. 

Voila en espérant que ca vous donne des idées, bonne journée ! 

unknown (2).png

FinalConceptDistrict9.png

SorcererTower.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...