Billoo   327 PostĂ©(e) 31 janvier 2022 Bonjour Ă Tous , aprĂšs une longue pose dessin , je m'y remet petit Ă petit et bien Ă©videment avec l'aide de DPS ! merci encore pour ces nombreux cours de qualitĂ© . HabituĂ© Ă utiliser PS pour du traitement photo , l'utilisation en dessin Ă de grosses diffĂ©rences que je dois apprĂ©hender. je commence donc aujourd'hui par rendre l'Ă©tude de l'exercice 1 que j'ai suivi sauf que n'ayant pas trouvĂ© la texture de Spartan j'en ai appliquĂ©e une autre . 1 Intuos 4 M : c'est vieux , mais ca marche encore ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   55,716 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2022 Salut @BillooenchantĂ© et bienvenue đ Il y a 20 heures, Billoo a dit : HabituĂ© Ă utiliser PS pour du traitement photo , l'utilisation en dessin Ă de grosses diffĂ©rences que je dois apprĂ©hender. je commence donc aujourd'hui par rendre l'Ă©tude de l'exercice 1 que j'ai suivi Ok ça marche đ alors pour ton 1er exercice d'incrustation c'est vraiment pas mal dans l'ensemble đ Les diffĂ©rents modes fonctionnent bien, donc c'est cool đ Pour le moment je n'ai pas grand chose Ă dire, c'est top đ Il y a 21 heures, Billoo a dit : sauf que n'ayant pas trouvĂ© la texture de Spartan j'en ai appliquĂ©e une autre . Ok ça marche, normalement ils sont dans le dossier Ă tĂ©lĂ©charger en dĂ©but du chapitre : Allez continues comme ça, c'est bien đ 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Billoo   327 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2022 Merci @Djayk ! exercice suivant en cours mais lĂ , c'est une autre paires de manches ^^ 1 Intuos 4 M : c'est vieux , mais ca marche encore ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Billoo   327 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2022 EXERCICE 2 Ca y est , je suis arrivĂ© Ă quelque chose de presque satisfaisant ( bon , j'ai galĂ©rĂ© avec une porte ronde jusqu'Ă aller jeter un coup d'Ćil Ă la moitiĂ© de la correction 1 et me suis ravisĂ© pour une porte carrĂ© parce que la perspective m'Ă©tait plutĂŽt dĂ©routante ^^ ) . Mais au final trĂšs plaisant de faire quelque chose auquel on est pas habituĂ© . j'ai essayĂ© de pas trop toucher aux brushs , puis , j'ai vu en visionnant le corrigĂ© 2 qu'on pouvait pour les finitions, du coup je m'en suis servi pour les effets de lumiĂšre sur la montagne de droite ( qui en Ă©tait dĂ©pourvue ) et ceux des halo de lanterne ) . l'ambiance me plait bien , j'ai envie de rajouter 10 000 choses dedans ( un petit village au loin sur la montagne, des tissus japonais sur la porte, un monstre prĂȘt a en sortir des lampions qui volent un personnage au premier plan ... ) mais je risque de me perdre dans l'objectif . dites moi ce que vous en pensez et ce qui pourrait ĂȘtre corrigĂ© si vous le voulez bien đ” . Intuos 4 M : c'est vieux , mais ca marche encore ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Billoo   327 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2022 Ex 3 : le dino : 1 Intuos 4 M : c'est vieux , mais ca marche encore ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   55,716 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2022 Salut @Billoođ Alors concernant l'exercice de la porte c'est vraiment pas mal dans l'ensemble đ Niveau photobashing ça fonctionne bien đ AprĂšs je pense que tu pourrais Ă©claircir un peu plus le bas de ta porte, et ensuite revoir un peu la perspective de tes lanternes, elles sont un peu dĂ©formĂ©es, surtout la partie du haut des lanternes đ Sinon pour le dino c'est bien aussi đ Le texturing fonctionne bien, c'est propre dans l'ensemble đ AprĂšs tu pourrais attĂ©nuer un peu l'intensitĂ© de ta lumiĂšre sur les zones moins importantes, comme l'arriĂšre de la tĂȘte, et ainsi garder notre attention plus sur la focale đ Allez sinon c'est bien, continues comme ça đ 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Billoo   327 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2022 merci pour ton retour Djayk , je prends en compte tout ca et je reviens poster đ  Intuos 4 M : c'est vieux , mais ca marche encore ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Billoo   327 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) Correction Ex 2 : J'ai repris une grille et effectivement dĂ» redĂ©former les lanterne pour suivre cette grille sur la partie haute et aussi sur le bord cela ne correspondait pas . le tracĂ© de la grille pour avis . dites moi si je me plante dans la comprĂ©hension des points de fuites đ La correction d'ajout de lueur sur le bas de la porte : Ex 3 : Petite correction de lumiĂšre sur le Dino , et , bien ca change beaucoup de chose quand je fais avant/ aprĂšs ! bien vu et grand merci pour ce conseil ! pourtant en photo je le fais toujours mais lĂ ! je n'avais mĂȘme pas vu Ă force d'avoir le nez sur le painting đ ! ModifiĂ© 5 fĂ©vrier 2022 par Billoo Intuos 4 M : c'est vieux , mais ca marche encore ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Billoo   327 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2022 Ex 4 : Intuos 4 M : c'est vieux , mais ca marche encore ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Billoo   327 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2022 Ex 5 : Intuos 4 M : c'est vieux , mais ca marche encore ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   55,716 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2022 Salut @Billoođ Ok c'est mieux pour la correction đ AprĂšs c'est vrai que l'angle de vue n'est pas Ă©vidente non plus đ Et pour la correction de l'exercice 3 c'est mieux aussi đ Le 2/4/2022 Ă 5:31 PM, Billoo a dit : je n'avais mĂȘme pas vu Ă force d'avoir le nez sur le painting đ ! Oui ça arrive souvent đ Sinon pour le casque c'est trĂšs sympa comme idĂ©e đ AprĂšs je dirais que les petites ailettes sur le cĂŽtĂ© pourraient avoir un peu plus d'Ă©paisseurs sur l'intĂ©rieur : Pour ta 2Ăšme version le photobash fonctionne bien dans l'ensemble đ Tu pourrais augmenter un peu la courbure de la texture sur les ailettes, pour le moment c'est un peu plat đ Allez continues comme ça đ  1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Billoo   327 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2022 ok , je revoit ca alors . comme toujours commentaire pertinent , ce sont deux aspects ou j'ai fainĂ©hantisĂ© : l'Ă©paisseur des ailettes , j'ai rien fait d'autre qu'un coup de brush , et la texture sur le jean , ... en fait celle des ailettes en aciers Ă eu un heureux hasard d'ĂȘtre deja courbĂ© ... du coup je l'ai appliquĂ©e Ă plat , et j'ai pas changĂ© ca sur le jean ! erreur de ma part bien vu ! j'aime beaucoup tes corrections Djayk , c'est toujours tres pertinent alors merci encore đ 1 Intuos 4 M : c'est vieux , mais ca marche encore ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts