Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à Tous , aprÚs une longue pose dessin , je m'y remet petit à petit et bien évidement avec l'aide de DPS ! merci encore pour ces nombreux cours de qualité . 

Habitué à utiliser PS pour du traitement photo , l'utilisation en dessin à de grosses différences que je dois appréhender. je commence donc aujourd'hui par rendre l'étude de l'exercice 1 que j'ai suivi sauf que n'ayant pas trouvé la texture de Spartan j'en ai appliquée une autre . 

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_mon resulat.jpg

• J'aime 1

Intuos 4 M : c'est vieux , mais ca marche encore ! 

Lien Ă  poster

Salut @BillooenchantĂ© et bienvenue 🙂

Il y a 20 heures, Billoo a dit :

Habitué à utiliser PS pour du traitement photo , l'utilisation en dessin à de grosses différences que je dois appréhender. je commence donc aujourd'hui par rendre l'étude de l'exercice 1 que j'ai suivi

Ok ça marche 😉 alors pour ton 1er exercice d'incrustation c'est vraiment pas mal dans l'ensemble 👍

Les diffĂ©rents modes fonctionnent bien, donc c'est cool 🙂

Pour le moment je n'ai pas grand chose à dire, c'est top 😉

Il y a 21 heures, Billoo a dit :

sauf que n'ayant pas trouvé la texture de Spartan j'en ai appliquée une autre . 

Ok ça marche, normalement ils sont dans le dossier à télécharger en début du chapitre :

firefox_klh9WjtpHT.png.7b5e079837006b176e006f5e5d8e1aec.png

Allez continues comme ça, c'est bien 👍

• J'aime 1
Patience et discipline

Lien Ă  poster

Merci @Djayk ! exercice suivant en cours mais là , c'est une autre paires de manches ^^ 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

EXERCICE 2 

Ca y est , je suis arrivĂ© Ă  quelque chose de presque satisfaisant ( bon , j'ai galĂ©rĂ© avec une porte ronde jusqu'Ă  aller jeter un coup d'Ɠil Ă  la moitiĂ© de la correction 1 et me suis ravisĂ© pour une porte carrĂ© parce que la perspective m'Ă©tait plutĂŽt dĂ©routante ^^ ) . Mais au final trĂšs plaisant de faire quelque chose auquel on est pas habituĂ© . j'ai essayĂ© de pas trop toucher aux brushs , puis , j'ai vu en visionnant le corrigĂ© 2 qu'on pouvait pour les finitions, du coup je m'en suis servi pour les effets de lumiĂšre sur la montagne de droite ( qui en Ă©tait dĂ©pourvue ) et ceux des halo de lanterne ) . l'ambiance me plait bien , j'ai envie de rajouter 10 000 choses dedans ( un petit village au loin sur la montagne, des tissus japonais sur la porte, un monstre prĂȘt a en sortir des lampions qui volent un personnage au premier plan ... ) mais je risque de me perdre dans l'objectif . dites moi ce que vous en pensez et ce qui pourrait ĂȘtre corrigĂ© si vous le voulez bien đŸ” . 

DPS-Prog-3-1-ex2-mine2.jpg

Lien Ă  poster

Ex 3 : le dino :

DPS-Prog-3-ex3-mine (1080).jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @Billoo😉

Alors concernant l'exercice de la porte c'est vraiment pas mal dans l'ensemble 👍

Niveau photobashing ça fonctionne bien 😉

AprĂšs je pense que tu pourrais Ă©claircir un peu plus le bas de ta porte, et ensuite revoir un peu la perspective de tes lanternes, elles sont un peu dĂ©formĂ©es, surtout la partie du haut des lanternes 😉

Sinon pour le dino c'est bien aussi 👌

Le texturing fonctionne bien, c'est propre dans l'ensemble 🙂

AprĂšs tu pourrais attĂ©nuer un peu l'intensitĂ© de ta lumiĂšre sur les zones moins importantes, comme l'arriĂšre de la tĂȘte, et ainsi garder notre attention plus sur la focale 😉

Allez sinon c'est bien, continues comme ça 👍

• J'aime 1
Patience et discipline

Lien Ă  poster

merci pour ton retour Djayk , je prends en compte tout ca et je reviens poster 🙂 

Lien Ă  poster

Correction Ex 2 : 

J'ai repris une grille et effectivement dû redéformer les lanterne pour suivre cette grille sur la partie haute et aussi sur le bord cela ne correspondait pas . 

le tracĂ© de la grille pour avis . dites moi si je me plante dans la comprĂ©hension des points de fuites 🙂 

DPS-Prog-3-1-ex2-mine3.2.jpg.f658fbddf3f073f8801ce701805e71ca.jpg

La correction d'ajout de lueur sur le bas de la porte :

DPS-Prog-3-1-ex2-mine3.3.thumb.jpg.198cfef9dca25732df1acc91d55e0269.jpg

Ex 3 : 

Petite correction de lumiĂšre sur le Dino , et , bien ca change beaucoup de chose quand je fais avant/ aprĂšs ! bien vu et grand merci pour ce conseil ! pourtant en photo je le fais toujours mais lĂ  ! je n'avais mĂȘme pas vu Ă  force d'avoir le nez sur le painting 🙂 ! 

971198908_DPS-Prog-3-ex3-mine(1080)2.jpg.0b5b80e1f0cd2f328f0c8a8e2ba02aba.jpg

Modifié par Billoo

Lien Ă  poster

Ex 4 : 

DPS-Prog-3-ex4-mine2.thumb.jpg.f2195b89b12b16e664da602247f6e7fc.jpg

Lien Ă  poster

Ex 5 :

DPS-Prog-3-ex5-mine2.2(1080).jpg

Lien Ă  poster

Salut @Billoo😉

Ok c'est mieux pour la correction 👍 AprĂšs c'est vrai que l'angle de vue n'est pas Ă©vidente non plus 😜

Et pour la correction de l'exercice 3 c'est mieux aussi 🙂

Le 2/4/2022 à 5:31 PM, Billoo a dit :

je n'avais mĂȘme pas vu Ă  force d'avoir le nez sur le painting 🙂 ! 

Oui ça arrive souvent 😜

Sinon pour le casque c'est trĂšs sympa comme idĂ©e 👌

AprÚs je dirais que les petites ailettes sur le cÎté pourraient avoir un peu plus d'épaisseurs sur l'intérieur :

firefox_liBy7XZK5K.png.506c6d3af92c7c3da2faf1888a2986c9.png

Pour ta 2ùme version le photobash fonctionne bien dans l'ensemble 👍

Tu pourrais augmenter un peu la courbure de la texture sur les ailettes, pour le moment c'est un peu plat 😉

Allez continues comme ça 👍

• J'aime 1
Patience et discipline

Lien Ă  poster

ok , je revoit ca alors . comme toujours commentaire pertinent , ce sont deux aspects ou j'ai fainĂ©hantisĂ© : l'Ă©paisseur des ailettes , j'ai rien fait d'autre qu'un coup de brush , et la texture sur le jean , ... en fait celle des ailettes en aciers Ă  eu un heureux hasard d'ĂȘtre deja courbĂ© ... du coup je l'ai appliquĂ©e Ă  plat , et j'ai pas changĂ© ca sur le jean ! erreur de ma part bien vu ! j'aime beaucoup tes corrections Djayk , c'est toujours tres pertinent alors merci encore 😉 

• J'aime 1

Lien Ă  poster