Aller au contenu

Partie III Chapitre 1


Billoo

Recommended Posts

Bonjour à Tous , après une longue pose dessin , je m'y remet petit à petit et bien évidement avec l'aide de DPS ! merci encore pour ces nombreux cours de qualité . 

Habitué à utiliser PS pour du traitement photo , l'utilisation en dessin à de grosses différences que je dois appréhender. je commence donc aujourd'hui par rendre l'étude de l'exercice 1 que j'ai suivi sauf que n'ayant pas trouvé la texture de Spartan j'en ai appliquée une autre . 

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_mon resulat.jpg

  • J'aime 1

Intuos 4 M : c'est vieux , mais ca marche encore ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Billooenchanté et bienvenue 🙂

Il y a 20 heures, Billoo a dit :

Habitué à utiliser PS pour du traitement photo , l'utilisation en dessin à de grosses différences que je dois appréhender. je commence donc aujourd'hui par rendre l'étude de l'exercice 1 que j'ai suivi

Ok ça marche 😉 alors pour ton 1er exercice d'incrustation c'est vraiment pas mal dans l'ensemble 👍

Les différents modes fonctionnent bien, donc c'est cool 🙂

Pour le moment je n'ai pas grand chose à dire, c'est top 😉

Il y a 21 heures, Billoo a dit :

sauf que n'ayant pas trouvé la texture de Spartan j'en ai appliquée une autre . 

Ok ça marche, normalement ils sont dans le dossier à télécharger en début du chapitre :

firefox_klh9WjtpHT.png.7b5e079837006b176e006f5e5d8e1aec.png

Allez continues comme ça, c'est bien 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Djayk ! exercice suivant en cours mais là , c'est une autre paires de manches ^^ 

  • J'aime 1

Intuos 4 M : c'est vieux , mais ca marche encore ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXERCICE 2 

Ca y est , je suis arrivé à quelque chose de presque satisfaisant ( bon , j'ai galéré avec une porte ronde jusqu'à aller jeter un coup d'œil à la moitié de la correction 1 et me suis ravisé pour une porte carré parce que la perspective m'était plutôt déroutante ^^ ) . Mais au final très plaisant de faire quelque chose auquel on est pas habitué . j'ai essayé de pas trop toucher aux brushs , puis , j'ai vu en visionnant le corrigé 2 qu'on pouvait pour les finitions, du coup je m'en suis servi pour les effets de lumière sur la montagne de droite ( qui en était dépourvue ) et ceux des halo de lanterne ) . l'ambiance me plait bien , j'ai envie de rajouter 10 000 choses dedans ( un petit village au loin sur la montagne, des tissus japonais sur la porte, un monstre prêt a en sortir des lampions qui volent un personnage au premier plan ... ) mais je risque de me perdre dans l'objectif . dites moi ce que vous en pensez et ce qui pourrait être corrigé si vous le voulez bien 🐵

DPS-Prog-3-1-ex2-mine2.jpg

Intuos 4 M : c'est vieux , mais ca marche encore ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Billoo😉

Alors concernant l'exercice de la porte c'est vraiment pas mal dans l'ensemble 👍

Niveau photobashing ça fonctionne bien 😉

Après je pense que tu pourrais éclaircir un peu plus le bas de ta porte, et ensuite revoir un peu la perspective de tes lanternes, elles sont un peu déformées, surtout la partie du haut des lanternes 😉

Sinon pour le dino c'est bien aussi 👌

Le texturing fonctionne bien, c'est propre dans l'ensemble 🙂

Après tu pourrais atténuer un peu l'intensité de ta lumière sur les zones moins importantes, comme l'arrière de la tête, et ainsi garder notre attention plus sur la focale 😉

Allez sinon c'est bien, continues comme ça 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour Djayk , je prends en compte tout ca et je reviens poster 🙂 

 

Intuos 4 M : c'est vieux , mais ca marche encore ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction Ex 2 

J'ai repris une grille et effectivement dû redéformer les lanterne pour suivre cette grille sur la partie haute et aussi sur le bord cela ne correspondait pas . 

le tracé de la grille pour avis . dites moi si je me plante dans la compréhension des points de fuites 🙂 

DPS-Prog-3-1-ex2-mine3.2.jpg.f658fbddf3f073f8801ce701805e71ca.jpg

La correction d'ajout de lueur sur le bas de la porte :

DPS-Prog-3-1-ex2-mine3.3.thumb.jpg.198cfef9dca25732df1acc91d55e0269.jpg

Ex 3

Petite correction de lumière sur le Dino , et , bien ca change beaucoup de chose quand je fais avant/ après ! bien vu et grand merci pour ce conseil ! pourtant en photo je le fais toujours mais là ! je n'avais même pas vu à force d'avoir le nez sur le painting 🙂 ! 

971198908_DPS-Prog-3-ex3-mine(1080)2.jpg.0b5b80e1f0cd2f328f0c8a8e2ba02aba.jpg

Modifié par Billoo

Intuos 4 M : c'est vieux , mais ca marche encore ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Billoo😉

Ok c'est mieux pour la correction 👍 Après c'est vrai que l'angle de vue n'est pas évidente non plus 😜

Et pour la correction de l'exercice 3 c'est mieux aussi 🙂

Le 2/4/2022 à 5:31 PM, Billoo a dit :

je n'avais même pas vu à force d'avoir le nez sur le painting 🙂 ! 

Oui ça arrive souvent 😜

Sinon pour le casque c'est très sympa comme idée 👌

Après je dirais que les petites ailettes sur le côté pourraient avoir un peu plus d'épaisseurs sur l'intérieur :

firefox_liBy7XZK5K.png.506c6d3af92c7c3da2faf1888a2986c9.png

Pour ta 2ème version le photobash fonctionne bien dans l'ensemble 👍

Tu pourrais augmenter un peu la courbure de la texture sur les ailettes, pour le moment c'est un peu plat 😉

Allez continues comme ça 👍

 

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , je revoit ca alors . comme toujours commentaire pertinent , ce sont deux aspects ou j'ai fainéhantisé : l'épaisseur des ailettes , j'ai rien fait d'autre qu'un coup de brush , et la texture sur le jean , ... en fait celle des ailettes en aciers à eu un heureux hasard d'être deja courbé ... du coup je l'ai appliquée à plat , et j'ai pas changé ca sur le jean ! erreur de ma part bien vu ! j'aime beaucoup tes corrections Djayk , c'est toujours tres pertinent alors merci encore 😉 

  • J'aime 1

Intuos 4 M : c'est vieux , mais ca marche encore ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...