Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Quelques exos...


bardafle

Recommended Posts

Bien le bonsoir,

Une petite semaine d'absence, Covid oblige!!

M'enfin, on se remet doucement doucement...

J'ai réalisé les petits exos 1,2 et 2.5.

Pour le 2.5 j'ai réalisé le tout sans l'aide du calque de dessin et sans l'aide du calque des couleurs. J'ai ensuite comparé mon image avec le calque dessin et je ne suis pas tombé très loin (je vous poste la photo aussi). J'ai essayé d'être un maximum efficace en très peu de temps. Je préserve mon énergie pour l'exercice 3 qui à l'air très compliqué 😉

formes.jpg.244926e71a9486e9088455bca0c55561.jpgimmeuble.jpg.94a36e1e07cf03add0b70d24d4d626d0.jpgneige.thumb.jpg.b88947ec1b0f8f8589c4854c32b5d62f.jpg

 

La version avec la comparaison... ça se joue à quelques détails.

1234881937_neigeetdessinsuperpos.thumb.jpg.3473a03e3b799d1500ba47bab9fccfe2.jpg

Bardafle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bardafleenchanté et bienvenue 😉

Alors concernant ton 1er exercice c'est pas mal dans l'ensemble 👍 certaines formes sont un peu différentes mais c'est normal au début donc pas de soucis 🙂 

Pour les transitions ça manque un peu de précision par moment, mais ça va venir avec la pratique.

Pour le bâtiment c'est bien, mais ton ombre est légèrement décalée sur la partie de gauche 🙂

Et pour l'exercice 2.5 c'est plutôt pas mal mais pour le moment ça manque de précision, l'idée ici c'était de découper les différentes zones, donc n'hésites pas à prendre ton temps juste pour revoir la base de l'exercice, sans forcément aller dans les détails 😉

Allez continues comme ça 👍

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola @Djayk,

merci beaucoup pour le retour, je vais reprendre l'exo 2.5 avec l'objectif d'être plus précis pour les différentes zones.

J'espère pouvoir y arriver et ne pas reproduire les mêmes erreurs...

Youhou!!!

  • J'aime 1

Bardafle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hi! Voici les derniers exercices réalisés. J'ai presque pleuré pour l'exercice des montages... mais je dois bien admettre que ça m'a bien fait progressé.(enfin je me laisse le plaisir d'y croire).

Je ne le poste pas car il est vraiment affreux, je sais bien qu'il ne faut pas avoir honte mais il y a des limites à ce que je peux supporter en terme d'image, et si je l'avais travailler en traditionnel, il serait tout simplement enterré au fond d'un bois...

photo_exercice_lasso2.jpg.5a14fcbf578220a6c379684e8e12e572.jpgExercice4-etude-photo1.jpg.96c64fccf46fe841a97b20d6621d4e74.jpgetude_photo3_tasse.jpg.8fee1861033d6252f6fa0478749444db.jpg

Bardafle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bardafle

Tu as des résultats plutôt pas mal sur toutes ces études et je trouve que tes couleurs sont notamment assez précises et justes, bien joué ! 👍

Néanmoins, le principal soucis viendrait d'un manque de définition et de précision vis-à-vis des bords (intérieurs ou extérieurs à la silhouette) et à un manque de finition. Par exemple sur la grande feuille de la rose, la lumière bleutée n'est pas aussi uniforme et n'a pas cette influence sur les nervures au centre. C'est ce genre de choses qui nuisent à ton rendu global 👍

Pour le poivron, tu as un petit manque d'ombre sur ces zones là chrome_IcW77kVGnl.png.ac7aafb32276b2739f45b30ceb517a0a.png chrome_mblUfTuxee.png.5d823af0af4638261dc84029c6baff62.png et un manque de progressivité dans la transition entre cette zone d'ombre et la lumière bleutée (qui pourrait peut-etre être un poil plus saturée d'ailleurs). 

Pour la tasse, attention principalement à tes coups de brush trop visibles, surtout sur la partie basse de la tasse et de l'assiette. Cela a aussi un impact dans la retranscription de la matière (porcelaine en l'occurrence) que tu peins.
Attention également à ne pas garder ce bord trop clair et à augmenter l'éclat de la lumière chaude ici chrome_Wj3cXCmY7S.png.23f42e15381a311f1c68ffb5a8e679f0.png  chrome_gKI3SLm7gr.png.b7d28a0bbdb90168b9526e6bb3baf455.png  

Voilà, ça reste tout de même du bon travail, continues comme ça et bon courage ! 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @adrienG, en espérant que tes conseils me fasse progresser comme tu as pu le faire durant ces dernières années. C'est très impressionnant et surtout fortement motivant. Merci encore. 

  • J'aime 1

Bardafle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ! Il n'y a pas de raisons, c'est qu'une question de temps et d'efforts + de bons cours (tu es au bon endroit pour ça ^^) pour t'apprendre les fondamentaux en profondeur 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...