Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mes petits DP


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Cela fait plusieurs fois que je visite ce forum et je dois dire je suis assez impressionnée par le niveau de certaines productions. Il est aussi très intéressant de lire les retours et de voir évoluer certaines illustrations.

Perso, j'en suis à mes premiers DP, ils sont peut-être un peu simplistes.  Je profite de l'Inktober 52 pour en faire un par semaine. Ce ne sont pas des grosses illustrations comme j'ai pu en voir sur ce forum, seulement des essais. Voici ceux des  semaines S1 Wild, S2 Decay, S3 Stripes et S4 = frog. Si vous voyez d'entrée des défauts, des erreurs, des possibilités d'amélioration, je suis bien évidemment preneuse.

S4 Frog.jpg

S1 Wild.jpg

S2 decay..jpg

S3 Stripes.jpg

Modifié par natura
  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle série Natura, tu pourrais mettre l’accent sur la différenciation des plans. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sheity. Ouais, je pense que t'as raison pour le violet, je vais un peu le désaturer.

Il y a 6 heures, Neuf150 a dit :

tu pourrais mettre l’accent sur la différenciation des plans.

Euh, que veux-tu dire ?  Ça manque de profondeur, c'est ça ?

Modifié par natura
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est cela Natura surtout les deux premiers… mais en remontant la luminosité de l’iPad, cela passe mieux… Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le DP avec les lutins un peu corrigé au niveau de la saturation du violet, ça me parait mieux. Et voici le Dp de la semaine mot SQUASH (courge). C'est donc une moitié de courge évidée qui devient pirogue pour la famille souris. Je ne sais pas si la luminosité correspond bien à une pleine lune, je pense qu'on doit pouvoir améliorer.

S3 StripesBis.jpg

S5 SquashBis.jpg

  • J'aime 4


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien Natura, pour le dernier, ce qui est étonnant, c’est que les bords de l’embarcation reçoivent de la lumière (lune ?) mais pas les souris, ni l’île ? Bon brush. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

j aime l ambiance 👍🏼👍👍🏾

tu devrait plus insister sur les ombres et reflets du  bateau - ile - 

rajouter une rimlight 

et peut être contraster le ciel et l eau pour mieux les dissocier 

bonne continuation 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity et @Neuf150 je vais améliorer et rectifier en fonction de vos remarques.

Voilà ce que ça donne

S5 Squash.jpg

Modifié par natura
  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'améliorer le rendu des couleurs et la luminosité de l'image. J'ai aussi modifié la couleur de l'ombre sur la courge. Je crois que je vais arrêter là pour l'instant.

S5 essai.jpg

Modifié par natura
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

c est mieux - peut être une lune moins soft au niveau des bordure 😜

perso j insisterais un peu plus sur le reflet de la petite île !! 
  
un peu de rimlight sur les roseaux - comme tout au bout des branches ( rimlight subtile a des endroits stratégiques) 


Ça progresse 👍🏼👍🏾👍

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mieux Natura. Quelques soucis de lumière restent… les nuages faces à la lunes, l’ombre de l’île (là ce sont plus quelques branches qui flottent ?) et un dégradé sur le côté de l’embarcation qui ne reçoit pas la même lumière devant et derrière. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok @sheity pour le reflet de l'île plus prononcé, une bordure moins sfot pour la lune, ça je vois bien. Quant à la rimlight roseaux et île, je ne sens pas trop, j'ai peur de ne pas arriver à faire un truc subtil et correct, je vais voir. Quelle couleur pour cette rimlight ? blanche ?

QQs questions @Neuf150. Les nuages qui passent devant la lune les rendre plus clairs, moins contrastés ? Quand tu dis " les branches qui flottent, l'ombre de l'île," je ne comprends pas ce que tu veux dire, peux-tu préciser stp ? Le dégradé sur le côté de l'embarcation je comprends mais pourquoi est-il nécessaire à ton avis ? Pour moi, tout le côté de la courge n'était pas éclairé sauf un peu le haut , toute la face visible se trouvait donc dans l'ombre, oui ou non ? Qu'en penses-tu ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui du blanc comme la lumière de la lune - c fin mais utilise le lasso pour faire que des petites zones et ne pas dépasser , zoom au max …  fait le uniquement sur les feuilles qui pointent vers la lumière 

c est ce genre de petits détails qui font toute la différence 😜 

 

Modifié par sheity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les nuages Natura , soit la lumière traverse le nuage, soit elle crée une rim light.

L’île est une masse de matière qui émerge de l’eau, cette base rend la couleur de l’eau moins transparente.

Le terminator commence une ombre et la lumière réfléchie l’influe certaine partie de l’ombre. Cet ensemble renforce le volume. Une ombre n’est pas uniforme… (cours gratuit : la lumière en cinq étapes)

Bon brush. 

 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci @sheity et @Neuf150 on va essayer de vous faire ça, on verra bien si je m'en sors ou pas.  En attendant, je vais aller voir le cours gratuit

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le dessin de la semaine : mot MICRO. J'ai dessiné un micro-éléphant ou une macro-souris au choix, c'est une question de point de vue !

Par contre je n'ai pas encore repris le dessin précédent mais je compte bien tenter de l'améliorer.

S6 Micro.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la taille de l’herbe, je pencherais pour la macro souris… bonne réalisation qui pourrait avoir plus de volume, le poil dans l’ombre à la même teinte que celui dans la lumière… Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 pour ce nouveau commentaire. En fait, je pense que j'aurais du faire cette image d'abord en nuances de gris puis la coloriser après, je m'en serais mieux sortie pour la couleur du poil dans l'ombre et la lumière. Direct en couleurs, pour moi, c'est encore difficile, il faut faire attention à beaucoup de choses en même temps.

Revoici mon S5 Squash, j'ai tenté d'améliorer et de rectifier qqs erreurs.

S5 Squash.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as réussi en partie Natura… maintenant tu peux t’attaquer aux tangentes… oreilles/ manche, oreilles/bords de l’embarcation, feuille/main, etc … bb

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Je vois ce que tu veux dire. Je n'avais pas fait attention. Je vais mieux scruter et corriger ces petits défauts de tangente.

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version n° 5 des souris embarquées sous la lune. J'ai revu le souci des tangentes et aussi les nuages.

S5 SquashV2.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de tangentes Natura. 
Il y a « l’île » que semble flotter mais c’est peut-être voulu ? Sinon la ligne de séparation est trop noire, la terre du dessous pas assez présente. 
Pour les « joncs » du premier plan, ils me paraissent un peu fin (avis personnel) … peut-être en mettre moins mais un peu plus gros…

Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

Je pense qu'il y a une discordance d'échelle entre les rides à la surface de l'eau qu'on voit d'une façon générale et celles au niveau du reflet de la Lune. Pour le reste, le dessin étant très stylisé, je n'ai pas de remarques à faire.   

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2/17/2022 à 5:13 PM, Vitony a dit :

Je pense qu'il y a une discordance d'échelle entre les rides à la surface de l'eau qu'on voit d'une façon générale et celles au niveau du reflet de la Lune

C'est sûr, j'ai un peu laissé tomber cette illustration, il faudrait que j'y revienne

 

Le 2/17/2022 à 2:13 PM, Neuf150 a dit :

Il y a « l’île » que semble flotter mais c’est peut-être voulu ? Sinon la ligne de séparation est trop noire, le terre du dessous pas assez présente. 

Non ce n'est pas voulu, je vais revoir un peu ça aussi. Merci à toi pour tes nombreuses suggestions, tu m'auras bien aidé.

Le mot de l'Inktober52 de cette semaine c'est Spot (tache/salissure). J'ai simplement fait l'étude d'une photo, rien de personnel. J'ai eu du plaisir à la faire, j'ai eu l'impression de peindre, de gribouiller comme si c'était du traditionnel et je n'y ai pas passé trop de temps.

S7 Spot.jpg

  • J'aime 4


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...