Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice Chapitre 2 : Le Croquis - Akino


akino_wearka

Recommended Posts

Salut @akino_wearka et bon dĂ©but de chapitre 2 Ă  toi ! 😉 

C'est un bon dĂ©but pour ces premiers exos ! D'ailleurs, n'hĂ©sites pas dans ce chapitre Ă  refaire de temps Ă  autres les 2 premiers exercices en guise d'Ă©chauffement 👍

Sur le dernier, attention simplement Ă  une certaine diffĂ©rence d'Ă©paisseur de ligne que utilises sans raison apparente comme pour le gruyĂšre et Ă  bien connecter tes lignes (notamment sur les nervures de la feuille). Mis Ă  part ça, ça me semble vraiment pas mal tout ça ! Continues comme ça ! 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, adrienG a dit :

Salut @akino_wearka et bon dĂ©but de chapitre 2 Ă  toi ! 😉 

C'est un bon dĂ©but pour ces premiers exos ! D'ailleurs, n'hĂ©sites pas dans ce chapitre Ă  refaire de temps Ă  autres les 2 premiers exercices en guise d'Ă©chauffement 👍

Sur le dernier, attention simplement Ă  une certaine diffĂ©rence d'Ă©paisseur de ligne que utilises sans raison apparente comme pour le gruyĂšre et Ă  bien connecter tes lignes (notamment sur les nervures de la feuille). Mis Ă  part ça, ça me semble vraiment pas mal tout ça ! Continues comme ça ! 👍

Bonjour , 

Merci, pour votre correction, sur l'exercice des croquis simples j'avais du mal a gĂ©rer la pressions de mon blush je pense les refaire de temp a autre c'est exercice😀, pour bien m'habituer au pression de mon pinceaux.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui, c'est beaucoup mieux @akino_wearka, bien jouĂ© ! 👍

C'est du bon travail aussi pour le hubble ! Attention Ă©ventuellement Ă  la position de l'ellipse du haut Ă  droite que tu peux + aligner avec celles du bas. N'oublies pas Ă©galement en finition de bien gommer les traits en faible opacitĂ© dans l'alignement des traits sur les panneaux extĂ©rieurs 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci pour cette correction @adrienG😄, mais quand tu parle de l'ellipse du haut ses la dernier ?

Pour le crane j'ai bien galĂ©rer 😅 ou plus rouiller, mais j'ai du mal de faire de chose de la mĂȘme taille (ex: les orbite)
 je pense que ca viendras avec le temps.

225023387_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-Fait.thumb.jpg.ab3178e4a1265e31685665ed52433136.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour le crùne, tu l'as bien réussi ! Si tu as des problÚmes avec les proportions n'hésite pas à les vérifier avec les guides ou simplement en tirant un trait (par exemple un trait vertical partant du bord droit du nez pour voir à quel niveau il arrive par rapport au menton et à l'oeil). Je te conseille de dessiner d'abord et de te corriger  ensuite pour entraßner ton oeil.

A force d'aider ton oeil tu vas l'entraßner à reconnaßtre les angles entre les éléments tout seul et ça deviendra une habitude !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @akino_wearka, 

Je parlais de celle-ci : chrome_CngOxs1wVL.png.e73ebc3d7cb18ff8357cb773cb7a5b0c.png la toute petite à droite à aligner sur la position de celle du bas 👍

C'est pas mal du tout ce crane ! Bien jouĂ© ! 😉 N'hĂ©sites pas, par contre, Ă  lĂ©gĂšrement plus marquer certains Ă©lĂ©ments comme le contour des orbites ou de la cavitĂ© nasale qui ont tendance Ă  se perdre avec les petits dĂ©tails Ă  proximitĂ©.

Bonne continuation ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Merci @Grangou et @adrienG pour vos corrections et vos conseils. J'ai remarque que quand je gomme ca ne gomme par a 100 les tracé, du coup je me demande s'il y a pas un options qui pourrais changer ça?

926317313_DPS-1-2-1-dmo-hubble---commencement-fait-corection.jpg.33732390b7482b466cb07f61256f973f.jpg

J'ai aussi changer le cranes pour que les orbite sois plus visible en gomment légÚrement l'intérieur.

267588599_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-Fait-corection.thumb.jpg.8f154bc2f7e4a6e4e69153a678c6de28.jpg

Enfin, de fini aussi, mais je me tĂąte a faire un dernier sois un paysage ou un personnage ?

DPS-Prog-1-2-exercice5-(1).thumb.jpg.1799ccd16fba072e0f870d0d782f87e4.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @akino_wearka, 

Le 3/15/2022 à 6:13 PM, akino_wearka a dit :

J'ai remarque que quand je gomme ca ne gomme par a 100 les tracé, du coup je me demande s'il y a pas un options qui pourrais changer ça?

C'est peut-ĂȘtre que tu as l'opacitĂ© de ta gomme qui n'est pas Ă  100% ou alors, il faut passer plusieurs fois pour effacer complĂštement si tu utilises un brush qui prend en compte l'opacitĂ© en fonction de la pression. Tu peux Ă©galement carrĂ©ment prendre un brush totalement opaque (avec les options d'opacitĂ© en fonction de la pression dĂ©sactivĂ©es) 👍

Pour ce qui est des corrections, ça fonctionne effectivement mieux, bien jouĂ© ! 👍

Sur les autres croquis, c'est bien également. Attention à quelques petits détails et autres décalages en termes de proportions ou de formes comme par exemple : chrome_LCUGJxv4Iy.png.2ca8bc74fe6c632226e9a0974b25fd6f.png la jambe (cuisse) trop courte et qui devrait se terminer de maniÚre plus fine dans la région du genoux pour la grenouille

chrome_8WPrPMTZj9.png.bf7cdbc294eb56f68ebd878c44541906.png Ici, c'est la forme globale de la tĂȘte de la peluche qui manque un petit peu d'arrondi sur le bas 

En soi, ça reste lĂ©ger 👍

Bonne continuation pour la suite des croquis ! Essayes peut-ĂȘtre un paysage pour le prochain si tu n'as pas encore testĂ© d'en faire 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...