akino_wearka   869 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2022 Bonjours, Enfin arrive au chapitre 2đ, ca auras Ă©tĂ© long Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,287 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2022 Salut @akino_wearka et bon dĂ©but de chapitre 2 Ă toi ! đ C'est un bon dĂ©but pour ces premiers exos ! D'ailleurs, n'hĂ©sites pas dans ce chapitre Ă refaire de temps Ă autres les 2 premiers exercices en guise d'Ă©chauffement đ Sur le dernier, attention simplement Ă une certaine diffĂ©rence d'Ă©paisseur de ligne que utilises sans raison apparente comme pour le gruyĂšre et Ă bien connecter tes lignes (notamment sur les nervures de la feuille). Mis Ă part ça, ça me semble vraiment pas mal tout ça ! Continues comme ça ! đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
akino_wearka   869 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2022 Il y a 22 heures, adrienG a dit : Salut @akino_wearka et bon dĂ©but de chapitre 2 Ă toi ! đ C'est un bon dĂ©but pour ces premiers exos ! D'ailleurs, n'hĂ©sites pas dans ce chapitre Ă refaire de temps Ă autres les 2 premiers exercices en guise d'Ă©chauffement đ Sur le dernier, attention simplement Ă une certaine diffĂ©rence d'Ă©paisseur de ligne que utilises sans raison apparente comme pour le gruyĂšre et Ă bien connecter tes lignes (notamment sur les nervures de la feuille). Mis Ă part ça, ça me semble vraiment pas mal tout ça ! Continues comme ça ! đ Bonjour , Merci, pour votre correction, sur l'exercice des croquis simples j'avais du mal a gĂ©rer la pressions de mon blush je pense les refaire de temp a autre c'est exerciceđ, pour bien m'habituer au pression de mon pinceaux. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
akino_wearka   869 PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier 2022 La correction fait puis Hubble, les couleurs sont pas super identique a se de base par contre. . Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,287 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2022 Ahh oui, c'est beaucoup mieux @akino_wearka, bien jouĂ© ! đ C'est du bon travail aussi pour le hubble ! Attention Ă©ventuellement Ă la position de l'ellipse du haut Ă droite que tu peux + aligner avec celles du bas. N'oublies pas Ă©galement en finition de bien gommer les traits en faible opacitĂ© dans l'alignement des traits sur les panneaux extĂ©rieurs đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
akino_wearka   869 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2022 Bonjour, Merci pour cette correction @adrienGđ, mais quand tu parle de l'ellipse du haut ses la dernier ? Pour le crane j'ai bien galĂ©rer đ  ou plus rouiller, mais j'ai du mal de faire de chose de la mĂȘme taille (ex: les orbite)⊠je pense que ca viendras avec le temps. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grangou   3,913 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2022 Hello ! Bravo pour le crĂąne, tu l'as bien rĂ©ussi ! Si tu as des problĂšmes avec les proportions n'hĂ©site pas Ă les vĂ©rifier avec les guides ou simplement en tirant un trait (par exemple un trait vertical partant du bord droit du nez pour voir Ă quel niveau il arrive par rapport au menton et Ă l'oeil). Je te conseille de dessiner d'abord et de te corriger ensuite pour entraĂźner ton oeil. A force d'aider ton oeil tu vas l'entraĂźner Ă reconnaĂźtre les angles entre les Ă©lĂ©ments tout seul et ça deviendra une habitude ! 1 1 Citer Ma prĂ©sentation - Mon Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,287 PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2022 Salut @akino_wearka, Je parlais de celle-ci :  la toute petite Ă droite Ă aligner sur la position de celle du bas đ C'est pas mal du tout ce crane ! Bien jouĂ© ! đ N'hĂ©sites pas, par contre, Ă lĂ©gĂšrement plus marquer certains Ă©lĂ©ments comme le contour des orbites ou de la cavitĂ© nasale qui ont tendance Ă se perdre avec les petits dĂ©tails Ă proximitĂ©. Bonne continuation ! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
akino_wearka   869 PostĂ©(e) 15 mars 2022 Bonjour, Merci @Grangou et @adrienG pour vos corrections et vos conseils. J'ai remarque que quand je gomme ca ne gomme par a 100 les tracĂ©, du coup je me demande s'il y a pas un options qui pourrais changer ça? J'ai aussi changer le cranes pour que les orbite sois plus visible en gomment lĂ©gĂšrement l'intĂ©rieur. Enfin, de fini aussi, mais je me tĂąte a faire un dernier sois un paysage ou un personnage ? Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,287 PostĂ©(e) 17 mars 2022 Salut @akino_wearka, Le 3/15/2022 Ă 6:13 PM, akino_wearka a dit : J'ai remarque que quand je gomme ca ne gomme par a 100 les tracĂ©, du coup je me demande s'il y a pas un options qui pourrais changer ça? C'est peut-ĂȘtre que tu as l'opacitĂ© de ta gomme qui n'est pas Ă 100% ou alors, il faut passer plusieurs fois pour effacer complĂštement si tu utilises un brush qui prend en compte l'opacitĂ© en fonction de la pression. Tu peux Ă©galement carrĂ©ment prendre un brush totalement opaque (avec les options d'opacitĂ© en fonction de la pression dĂ©sactivĂ©es) đ Pour ce qui est des corrections, ça fonctionne effectivement mieux, bien jouĂ© ! đ Sur les autres croquis, c'est bien Ă©galement. Attention Ă quelques petits dĂ©tails et autres dĂ©calages en termes de proportions ou de formes comme par exemple :  la jambe (cuisse) trop courte et qui devrait se terminer de maniĂšre plus fine dans la rĂ©gion du genoux pour la grenouille  Ici, c'est la forme globale de la tĂȘte de la peluche qui manque un petit peu d'arrondi sur le bas En soi, ça reste lĂ©ger đ Bonne continuation pour la suite des croquis ! Essayes peut-ĂȘtre un paysage pour le prochain si tu n'as pas encore testĂ© d'en faire đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts