Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice Chapitre 2 : Le Croquis - Akino


akino_wearka

Recommended Posts

Salut @akino_wearka et bon début de chapitre 2 à toi ! 😉 

C'est un bon début pour ces premiers exos ! D'ailleurs, n'hésites pas dans ce chapitre à refaire de temps à autres les 2 premiers exercices en guise d'échauffement 👍

Sur le dernier, attention simplement à une certaine différence d'épaisseur de ligne que utilises sans raison apparente comme pour le gruyère et à bien connecter tes lignes (notamment sur les nervures de la feuille). Mis à part ça, ça me semble vraiment pas mal tout ça ! Continues comme ça ! 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, adrienG a dit :

Salut @akino_wearka et bon début de chapitre 2 à toi ! 😉 

C'est un bon début pour ces premiers exos ! D'ailleurs, n'hésites pas dans ce chapitre à refaire de temps à autres les 2 premiers exercices en guise d'échauffement 👍

Sur le dernier, attention simplement à une certaine différence d'épaisseur de ligne que utilises sans raison apparente comme pour le gruyère et à bien connecter tes lignes (notamment sur les nervures de la feuille). Mis à part ça, ça me semble vraiment pas mal tout ça ! Continues comme ça ! 👍

Bonjour , 

Merci, pour votre correction, sur l'exercice des croquis simples j'avais du mal a gérer la pressions de mon blush je pense les refaire de temp a autre c'est exercice😀, pour bien m'habituer au pression de mon pinceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui, c'est beaucoup mieux @akino_wearka, bien joué ! 👍

C'est du bon travail aussi pour le hubble ! Attention éventuellement à la position de l'ellipse du haut à droite que tu peux + aligner avec celles du bas. N'oublies pas également en finition de bien gommer les traits en faible opacité dans l'alignement des traits sur les panneaux extérieurs 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci pour cette correction @adrienG😄, mais quand tu parle de l'ellipse du haut ses la dernier ?

Pour le crane j'ai bien galérer 😅 ou plus rouiller, mais j'ai du mal de faire de chose de la même taille (ex: les orbite)… je pense que ca viendras avec le temps.

225023387_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-Fait.thumb.jpg.ab3178e4a1265e31685665ed52433136.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour le crâne, tu l'as bien réussi ! Si tu as des problèmes avec les proportions n'hésite pas à les vérifier avec les guides ou simplement en tirant un trait (par exemple un trait vertical partant du bord droit du nez pour voir à quel niveau il arrive par rapport au menton et à l'oeil). Je te conseille de dessiner d'abord et de te corriger  ensuite pour entraîner ton oeil.

A force d'aider ton oeil tu vas l'entraîner à reconnaître les angles entre les éléments tout seul et ça deviendra une habitude !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @akino_wearka

Je parlais de celle-ci chrome_CngOxs1wVL.png.e73ebc3d7cb18ff8357cb773cb7a5b0c.png la toute petite à droite à aligner sur la position de celle du bas 👍

C'est pas mal du tout ce crane ! Bien joué ! 😉 N'hésites pas, par contre, à légèrement plus marquer certains éléments comme le contour des orbites ou de la cavité nasale qui ont tendance à se perdre avec les petits détails à proximité.

Bonne continuation ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Merci @Grangou et @adrienG pour vos corrections et vos conseils. J'ai remarque que quand je gomme ca ne gomme par a 100 les tracé, du coup je me demande s'il y a pas un options qui pourrais changer ça?

926317313_DPS-1-2-1-dmo-hubble---commencement-fait-corection.jpg.33732390b7482b466cb07f61256f973f.jpg

J'ai aussi changer le cranes pour que les orbite sois plus visible en gomment légèrement l'intérieur.

267588599_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-Fait-corection.thumb.jpg.8f154bc2f7e4a6e4e69153a678c6de28.jpg

Enfin, de fini aussi, mais je me tâte a faire un dernier sois un paysage ou un personnage ?

DPS-Prog-1-2-exercice5-(1).thumb.jpg.1799ccd16fba072e0f870d0d782f87e4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @akino_wearka

Le 3/15/2022 à 6:13 PM, akino_wearka a dit :

J'ai remarque que quand je gomme ca ne gomme par a 100 les tracé, du coup je me demande s'il y a pas un options qui pourrais changer ça?

C'est peut-être que tu as l'opacité de ta gomme qui n'est pas à 100% ou alors, il faut passer plusieurs fois pour effacer complètement si tu utilises un brush qui prend en compte l'opacité en fonction de la pression. Tu peux également carrément prendre un brush totalement opaque (avec les options d'opacité en fonction de la pression désactivées) 👍

Pour ce qui est des corrections, ça fonctionne effectivement mieux, bien joué ! 👍

Sur les autres croquis, c'est bien également. Attention à quelques petits détails et autres décalages en termes de proportions ou de formes comme par exemple chrome_LCUGJxv4Iy.png.2ca8bc74fe6c632226e9a0974b25fd6f.png la jambe (cuisse) trop courte et qui devrait se terminer de manière plus fine dans la région du genoux pour la grenouille

chrome_8WPrPMTZj9.png.bf7cdbc294eb56f68ebd878c44541906.png Ici, c'est la forme globale de la tête de la peluche qui manque un petit peu d'arrondi sur le bas 

En soi, ça reste léger 👍

Bonne continuation pour la suite des croquis ! Essayes peut-être un paysage pour le prochain si tu n'as pas encore testé d'en faire 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...