AlineBorremans   1,198 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2022 VoilĂ je me suis bien amusĂ©e avec la ligne 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Melfiouzus   2,050 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2022 Salut @AlineBorremans Cool le rendu de ton crĂąne, j'aime bien l'idĂ©e de partir d'un niveau de gris intermĂ©diaire pour ensuite ajouter autant des highlights en blanc que des ombres noires đ Attention Ă la taille des orbites qui sont un peu petites, mais rien de grave đ Bonne continuation, hĂąte de voir d'autres croquis ËË Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AlineBorremans   1,198 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2022 @Melfiouzus merci oui il a lâĆil gauche qui tombe un peu je crois quâil a bu avant de mourir. Je vais essayer de rĂ©parer son orbite⊠pauvre homme. Merci pour ton commentaire et bonne journĂ©e. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AlineBorremans   1,198 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2022 voilĂ j'ai essayer de rĂ©parer un peu...  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AlineBorremans   1,198 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2022 mes images ont l'air un peu aplaties dans le forum dans mon photoshop les deux crĂąnes sont plus allongĂ©s, il y a quelque chose que je fais peut-ĂȘtre mal dans l'envoi ou l'enregistrement de mon image?  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,874 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2022 Salut @AlineBorremans,  Le 2/6/2022 Ă 7:18 AM, AlineBorremans a dit : mes images ont l'air un peu aplaties dans le forum dans mon photoshop les deux crĂąnes sont plus allongĂ©s, il y a quelque chose que je fais peut-ĂȘtre mal dans l'envoi ou l'enregistrement de mon image? Ah je sais pas, si tu passes par "enregistrer sous" avec un jpeg ou png, il ne devrait pas y avoir de dĂ©formations particuliĂšres normalement đ€ Pour ce qui est des retours, je trouve que ton rĂ©sultat est vraiment trĂšs solide ! đ En termes de proportions, ton crĂąne est peut-ĂȘtre un poil trop large et pas suffisamment long (dans la hauteur/ front/boite crĂąnienne) et le bout du menton est un poil dĂ©saxĂ© (et entraine le mĂȘme dĂ©saxement sur les dents de l'avant). Mis Ă part ça c'est trĂšs bien ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AlineBorremans   1,198 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2022 Merci @adrienG Je passe par enregistrer une copie car je ne trouves plus le format jpg dans enregistrer sous depuis la rĂ©installation de mon nouveau Photoshop. Je ne sais pas si il y a un rĂ©glage quelque part que je pourrais faire ou une raison a cette disparition du format jpg dans enregistrer sous ? Merci pour cette gentille critique j'ai essayĂ© de rĂ©parer les proportions avec l'outil dĂ©formation dis moi si j'ai compris l'erreur? ou pas ?đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AlineBorremans   1,198 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2022 Evidemment c'est toujours en un peu aplati...đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AlineBorremans   1,198 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2022 nouveau croquis 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AlineBorremans   1,198 PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier 2022 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,874 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2022 Salut @AlineBorremans, Le 2/7/2022 Ă 3:34 PM, AlineBorremans a dit : Je passe par enregistrer une copie car je ne trouves plus le format jpg dans enregistrer sous depuis la rĂ©installation de mon nouveau Photoshop. Je ne sais pas si il y a un rĂ©glage quelque part que je pourrais faire ou une raison a cette disparition du format jpg dans enregistrer sous ? J'entends souvent qu'il y a ce genre de problĂšmes d'enregistrement avec les nouvelles versions de PS (j'utilise personnellement une ancienne version car plus stable), tu devrais trouver pas mal de sujets sur internet qui en parle đ Sinon, trĂšs chouettes tes croquis ! Tu commences vraiment fort le chapitre ! đ Attention Ă©ventuellement aux proportions des mains de la fille qui sont un poil petites. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AlineBorremans   1,198 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2022 Merci @adrienG j'ai trouvĂ© l'astuce d'aplatir les calques de mon image avant "d'enregistrer sous" et alors jpg apparait dans mes options... Merci pour ton commentaire sur mes croquis. mais oui, ouiđ€Ș je vois bien que mes mains sont trop petites je n'ai pas le rĂ©flexe de corriger en croquis tradi on essaye d'Ă©viter la gomme come une espĂšce de tabou. il va falloir que je me donne des coups de pieds au cul pour m'en dĂ©faire... c'est si chouette quand on peut rectifier. Merci et une belle journĂ©e Ă toi. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AlineBorremans   1,198 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2022 VoilĂ troisiĂšme croquis elle est trĂšs moche elle fait peur mais bon j'essaye des trucs... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,874 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2022 Encore une fois, je trouve que ton croquis est vraiment pas mal @AlineBorremans ! đ Les 2 principaux petits soucis que je vois ici sont au niveau des yeux oĂč celui de droite est un peu trop gros par rapport Ă l'autre. Son oeil de droite part dans une direction un peu dĂ©calĂ©e Ă©galement (du aussi Ă l'iris qui va trop vers le haut par rapport Ă l'autre oeil). La courbure du nez est Ă©galement trop vers l'intĂ©rieur. Dans la rĂ©fĂ©rence, le nez est plus "en trompette". Attention Ă©galement Ă la largeur du bras. Bonne continuation đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AlineBorremans   1,198 PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2022 bon voilĂ j'ai tout recommencer en prenant de meilleurs mesures au dĂ©part. Merci @adrienG pour tes encouragements. Je ne vois pas encore comment faire des corrections Ă travers les diffĂ©rents calques 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,874 PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2022 Excellent ce rendu @AlineBorremans ! đ Tu as bien fait de le reprendre, le rĂ©sultat est vaiment top ! Tu aurais Ă©ventuellement son oeil de droite qui part encore dans une direction lĂ©gĂšrement diffĂ©rente que l'autre oeil mais ce serait chipoter, ça reste du trĂšs beau travail ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AlineBorremans   1,198 PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2022  Merci. Mazette oui bien vu @adrienG mais lĂ je vais passer Ă la suite j'ai envie d'avancer, hĂąte de passer au prochain cours ... encore trois croquis et ses fameux oisillons ... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AlineBorremans   1,198 PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2022 voilĂ croquis fais d'aprĂšs une photo prise sur Pinterest je ne sais pas si on peut ici ou avec rĂ©fĂ©rence (ici pas facile c'est Ă©crit en japonais) J'ai essayĂ© de construire par masse c'est trĂšs chouette Ă faire mais j'ai vraiment plus de mal Ă corriger mes erreurs . je suppose qu'a force de pratique ca devrait venir... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lulu Belette   1,516 PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2022 Tes croquis sont impressionnants ! SacrĂ© coup de crayon comme on dit đ www.coucheedanslherbe.com/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AlineBorremans   1,198 PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2022 Merci beaucoup @Lulu Belette Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,874 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2022 Salut @AlineBorremans, Avec cette nouvelle approche, plus en masses de niveaux de gris, tu as encore un rĂ©sultat trĂšs solide! đ Le seul retour que je vois ici serait par rapport Ă la perspective oĂč Ă certains endroits, elle est lĂ©gĂšrement dĂ©faillante mais rien qui viendrait "casser" ton rendu oĂč la vraisemblance de ton croquis du coup ça reste trĂšs bien. Je rentre pas plus dans les dĂ©tails de la perspective ici, tu verras ça en profondeur dans la 2nd partie du programme đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AlineBorremans   1,198 PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2022 voilĂ un petit croquis de fin de journĂ©e... vaut mieux cela que pas de croquis. B onne JournĂ©e a celui qui prendra le temps de le regarder 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,874 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2022 Salut @AlineBorremans, TrĂšs chouette rĂ©sultat encore une fois ! J'ai un petit peu l'impression d'ĂȘtre un disque rayĂ© avec toi sur ce chapitre mais tu fais un travail vraiment trĂšs solide et on te sent vraiment Ă l'aise ! đ Peu de choses Ă redire du coup sur ce dernier croquis. Attention peut ĂȘtre Ă de lĂ©gers dĂ©calages de lignes notamment Ă cet endroit lĂ :  Bonne continuation dans la suite des croquis ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AlineBorremans   1,198 PostĂ©(e) 13 mars 2022 VoilĂ aprĂšs une grosse semaine de boulot et une petite grippe VoilĂ mon nouveau croquis. J'ai fais quelques photos Ă Rockerill Charleroi le week-end passĂ© et donc... Ici j'ai construit au lasso polygonal et je suis revenue au crayon dessus. Je me suis un peu Ă©nervĂ©e sur ma grille je sais.... pas cool Merci @adrienGpour ton commentaire prĂ©cĂšdent toujours une petite pointe d'excitation qui me fait perdre en prĂ©cision. Je manque de rigueur et de patience comme vous les pros... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,874 PostĂ©(e) 14 mars 2022 C'est vraiment du beau travail @AlineBorremans ! En regardant de loin j'ai vraiment eu l'impression de voir une photo, c'est un bon signe en terme de rĂ©alisme ! đ Franchement, il n'y a pas matiĂšre Ă chipoter ici, c'est vraiment bien ! Si on Ă©tait au chapitre de la perspective, j'aurais Ă©ventuellement pu souligner un lĂ©ger soucis de retranscription des ellipses qui forment le haut de la structure : dans la perspective mais ça reste du dĂ©tail đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts