Aller au contenu

exercices chapitre 2 Aline Borremans


AlineBorremans

Recommended Posts

Salut @AlineBorremans

Cool le rendu de ton crâne, j'aime bien l'idée de partir d'un niveau de gris intermédiaire pour ensuite ajouter autant des highlights en blanc que des ombres noires 👍

Attention à la taille des orbites qui sont un peu petites, mais rien de grave 🙂 

Bonne continuation, hâte de voir d'autres croquis ˆˆ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Melfiouzus merci oui il a l’œil gauche qui tombe un peu je crois qu’il a bu avant de mourir. Je vais essayer de réparer son orbite… pauvre homme. Merci pour ton commentaire et bonne journée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes images ont l'air un peu aplaties dans le forum dans mon photoshop les deux crânes sont plus allongés, il y a quelque chose que je fais peut-être mal dans l'envoi ou l'enregistrement de mon image?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @AlineBorremans

 

Le 2/6/2022 à 7:18 AM, AlineBorremans a dit :

mes images ont l'air un peu aplaties dans le forum dans mon photoshop les deux crânes sont plus allongés, il y a quelque chose que je fais peut-être mal dans l'envoi ou l'enregistrement de mon image?

Ah je sais pas, si tu passes par "enregistrer sous" avec un jpeg ou png, il ne devrait pas y avoir de déformations particulières normalement 🤔

Pour ce qui est des retours, je trouve que ton résultat est vraiment très solide ! 👍 En termes de proportions, ton crâne est peut-être un poil trop large et pas suffisamment long (dans la hauteur/ front/boite crânienne) et le bout du menton est un poil désaxé (et entraine le même désaxement sur les dents de l'avant).

Mis à part ça c'est très bien ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @adrienG

Je passe par enregistrer une copie car je ne trouves plus le format jpg dans enregistrer sous depuis la réinstallation de mon nouveau Photoshop. Je ne sais pas si il y a un réglage quelque part que je pourrais faire ou une raison a cette disparition du format jpg dans enregistrer sous ? Merci pour cette gentille critique j'ai essayé de réparer les proportions avec l'outil déformation dis moi si j'ai compris l'erreur? ou pas ?🙃

Skull5 copie 4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @AlineBorremans

Le 2/7/2022 à 3:34 PM, AlineBorremans a dit :

Je passe par enregistrer une copie car je ne trouves plus le format jpg dans enregistrer sous depuis la réinstallation de mon nouveau Photoshop. Je ne sais pas si il y a un réglage quelque part que je pourrais faire ou une raison a cette disparition du format jpg dans enregistrer sous ?

J'entends souvent qu'il y a ce genre de problèmes d'enregistrement avec les nouvelles versions de PS (j'utilise personnellement une ancienne version car plus stable), tu devrais trouver pas mal de sujets sur internet qui en parle 👍

Sinon, très chouettes tes croquis ! Tu commences vraiment fort le chapitre ! 😉 
Attention éventuellement aux proportions des mains de la fille qui sont un poil petites. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @adrienG j'ai trouvé l'astuce d'aplatir les calques de mon image avant "d'enregistrer sous" et alors jpg apparait dans mes options... Merci pour ton commentaire sur mes croquis. mais oui, oui🤪 je vois bien que mes mains sont trop petites je n'ai pas le réflexe de corriger en croquis tradi on essaye d'éviter la gomme come une espèce de tabou. il va falloir que je me donne des coups de pieds au cul pour m'en défaire... c'est si chouette quand on peut rectifier. Merci et une belle journée à toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je trouve que ton croquis est vraiment pas mal @AlineBorremans ! 😉

Les 2 principaux petits soucis que je vois ici sont au niveau des yeux où celui de droite est un peu trop gros par rapport à l'autre. Son oeil de droite part dans une direction un peu décalée également (du aussi à l'iris qui va trop vers le haut par rapport à l'autre oeil).

La courbure du nez est également trop vers l'intérieur. Dans la référence, le nez est plus "en trompette". 

Attention également à la largeur du bras. 

Bonne continuation 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà j'ai tout recommencer en prenant de meilleurs mesures au départ. Merci @adrienG pour tes encouragements. Je ne vois pas encore comment faire des corrections à travers les différents calques

fashion-woman-model-portrait croquis2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ce rendu @AlineBorremans ! 👍 Tu as bien fait de le reprendre, le résultat est vaiment top !

Tu aurais éventuellement son oeil de droite qui part encore dans une direction légèrement différente que l'autre oeil mais ce serait chipoter, ça reste du très beau travail ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci. Mazette oui bien vu @adrienG mais là je vais passer à la suite j'ai envie d'avancer, hâte de passer au prochain cours ... encore trois croquis et ses fameux oisillons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà croquis fais d'après une photo prise sur Pinterest je ne sais pas si on peut ici  ou avec référence (ici pas facile c'est écrit en japonais) J'ai essayé de construire par masse c'est très  chouette à faire mais j'ai vraiment plus de mal à corriger mes erreurs . je suppose qu'a force de pratique ca devrait venir...

japon croquis 1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @AlineBorremans

Avec cette nouvelle approche, plus en masses de niveaux de gris, tu as encore un résultat très solide! 👍

Le seul retour que je vois ici serait par rapport à la perspective où à certains endroits, elle est légèrement défaillante mais rien qui viendrait "casser" ton rendu où la vraisemblance de ton croquis du coup ça reste très bien. 
Je rentre pas plus dans les détails de la perspective ici, tu verras ça en profondeur dans la 2nd partie du programme 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un petit croquis de fin de journée... vaut mieux cela  que pas de croquis.

B onne Journée a celui qui prendra le temps de le regarder

gettyimages-595494063-2048x2048.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @AlineBorremans

Très chouette résultat encore une fois ! J'ai un petit peu l'impression d'être un disque rayé avec toi sur ce chapitre mais tu fais un travail vraiment très solide et on te sent vraiment à l'aise ! 😄 

Peu de choses à redire du coup sur ce dernier croquis. Attention peut être à de légers décalages de lignes notamment à cet endroit là

chrome_YdqdzegVey.png.5c02497a661e93e53a4b954e17663e57.png 

Bonne continuation dans la suite des croquis ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà après une grosse semaine de boulot et une petite grippe Voilà mon nouveau croquis. J'ai fais quelques photos à Rockerill Charleroi le week-end passé et donc...

Ici j'ai construit au lasso polygonal et je suis revenue au crayon dessus. Je me suis un peu énervée sur ma grille je sais.... pas cool

Merci @adrienGpour ton commentaire précèdent toujours une petite pointe d'excitation qui me fait perdre en précision. Je manque de rigueur et de patience comme vous les pros...

croquis rockerill 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du beau travail @AlineBorremans ! En regardant de loin j'ai vraiment eu l'impression de voir une photo, c'est un bon signe en terme de réalisme ! 😉 

Franchement, il n'y a pas matière à chipoter ici, c'est vraiment bien ! Si on était au chapitre de la perspective, j'aurais éventuellement pu souligner un léger soucis de retranscription des ellipses qui forment le haut de la structure chrome_xFoJ1VEXqs.png.deb988133fb840d3cacc08a4902fe412.pngdans la perspective mais ça reste du détail 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...