Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Salut 🖐


Jackdaw

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous et merci d'avance pour l'accueil, pour ce que j'ai pu en voir la communautĂ© ici semble vraiment ĂȘtre au top ! 
Alors moi c'est Guillaume, 35 ans et je suis originaire de Huy en Belgique. Je suis papa cĂ©libataire (veuf) d'une petite Sarah de 11 ans qui rĂȘve de devenir vĂ©tĂ©rinaire pour chats... C'est trĂšs spĂ©cifique haha ! 

Pour ce qui est du dessin, j'ai trĂšs peu de rĂ©elles notions. J'aime dessiner mais je n'ai jamais suivi de cours. J'apprend lentement par moi-mĂȘme sans comprendre pourquoi je dessine. Je n'ai aucunement l'intention de faire une reconversion professionnelle, je n'ai pas vraiment de projets liĂ©s au dessin mais... J'aime ça tout simplement. Peut-ĂȘtre que je trouverai une raison, un objectif Ă  suivre en continuant d'apprendre. Qui sais ? 
Mon principal soucis actuellement est de trouver un planning pour apprendre. Mon travail, ma fille, les activités quotidiennes,... Tout ça me prend du temps évidemment et je n'ai que disons... 2 à 3 heures par jour pour dessiner si je ne me laisse pas distraire. Est-ce suffisant pour progresser efficacement ? 
J'en profite également pour vous poser une question "matériel"; j'ai acheté un peu d'équipement pour dessiner mais je ne sais pas vraiment si j'ai fais le bon choix. 

  • Processeur: AMD Ryzen 7 3700 8-core  3.6Ghz
  • Ram: 16 G
  • Carte graphique: NVIDIA Quadro P2200
  • Ecran 1: BenQ PD3200U 4K
  • Ecran 2: Un Ă©cran lambda pour un aperçu des couleurs dans la moyenne des Ă©crans utilisĂ©s
  • Tablete graphique: Wacom Intuos Pro Large
  • Logiciel: licence Photoshop sous Windows 10

J'espĂšre passer un bon et long moment en votre compagnie ! J'essaierai d'ĂȘtre prĂ©sent au maximum sur le forum !
Une derniĂšre question me vient Ă  l'esprit. Est-ce pertinent en tant que dĂ©butant de donner mon avis sur les crĂ©ations des autres membres ou devrais-je attendre d'avoir atteint un certain niveau? J'aurai l'impression d'ĂȘtre un imposteur en donnant mon avis... 

Je suis impatient de faire un bout de route avec vous tous et à trÚs bientÎt ! 
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sois le bienvenu parmi nous.

Je connais bien Huy avec sa jolie place, et l'O Malley. Chouette endroit durant l'été.

Ton matériel me semble super!

Concernant ta derniÚre question, personne ici n'est considéré comme un imposteur et chacun a le droit de donner son petit avis.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Jackdaw pratiquer d’une maniĂšre rĂ©guliĂšre, c’est le principal. Comme le dit Marianne tous les avis comptes s’ils sont sincĂšres et positifs. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@marianne, @Neuf150 Merci pour votre accueil ! 
Oui, la Grand place est sympa mais il n'y a rien de mieux que les longues balades en forĂȘt ! C'est un cadre magnifique ! 

J'ai passĂ© la soirĂ©e Ă  me faire un planning hebdomadaire et je pense rĂ©ussir Ă  dĂ©bloquer un peu plus de temps que je ne le pensais ! Et je pense que je vais devoir acheter une petite tablette pour ma fille, elle ne peut pas s'empĂȘcher de vouloir y toucher !

Je vais organiser mon emploi du temps et ensuite me lancer dans les cours.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Guillaume , 

 

2/3 heures pas jour c’est trùs bien pour progresser 😉 et sur les avis je pense que chacun peut apporter un avis constructif quelque soit son niveau 😊

En tout cas sur DPS tu vas trouver des cours de qualitĂ© 😉 

bonne progression 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...