Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a des personnes qui ont du mal Ă  trouver des idĂ©es de paintings et qui restent coincĂ©es devant la page blanche. Je viens faire un peu de pub pour un jeu de cartes que j'ai crĂ©Ă© permettant de trouver l'inspiration.

Les 200 cartes de Muses & Oracles ont Ă©tĂ© inventĂ©es Ă  la base pour fournir des idĂ©es pendant des parties de jeu de rĂ´le improvisĂ©es, mais elles permettent Ă©galement Ă  des Ă©crivains ou des dessinateurs de trouver l'inspiration. Il s'agit de cartes comme celles-ci, contenant de nombreuses catĂ©gories :

Bois_MO_CS_98_small.jpg     Bois_MO_CS_125_small.jpg

Le plus souvent, on pioche une carte pour obtenir un mot-clĂ©, puis une deuxième pour en obtenir un autre. L'association des deux permet en gĂ©nĂ©ral de fournir une idĂ©e de dessin que vous n'auriez pas eue sinon (par exemple, avec les cartes ci-dessus, "bas-relief + tornade", ou encore "otage + bĂ©vue", "banquet + recette"...).

C'est la mĂ©thode d'association alĂ©atoire qu'utilisent pas mal d'artistes (vous pouvez lire Ă  ce sujet un tutoriel d'AquaSixio lĂ -dessus ici, et consulter la deuxième page de son tutoriel ici).

On peut utiliser les noms sur le pourtour des cartes (c'est le plus simple), mais on peut Ă©galement obtenir d'autres rĂ©sultats en regardant les autres Ă©lĂ©ments des cartes. Par exemple, on peut utiliser les verbes en haut des cartes (ex : "neutraliser + tornade" : j'imagine dĂ©jĂ  une sorte de magicien qui essaie de repousser une tornade avec un sort puissant), ou bien les adjectifs en bas, ou bien l'icĂ´ne en haut, ou encore les diffĂ©rentes catĂ©gories prĂ©sentes (mĂ©tĂ©o, humeur, sentiment, personnages, lieux, objets...). En règle gĂ©nĂ©rale, il faut associer les mots de deux cartes, mais parfois une seule suffit. Vous ne savez pas quel personnage dessiner ? En tirant la première carte et en lisant l'apparence et un trait, j'ai l'idĂ©e d'un personnage en perruque Ă  l'air sĂ©vère.

Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter mon site internet ici. (il y a notamment sur le site un fichier PDF qui explique toutes les catégories présentes sur les cartes).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...

Hello @saladdin,

J'adore le concept et la crĂ©ativitĂ© d'Aquasixio dans son travail... Il y a une rĂ©elle recherche et rĂ©flexion afin d'atteindre une idĂ©e aboutie ! Je viens d'aller faire un petit tour sur ton site et de fait, il y a une idĂ©e Ă  prendre ;)  Merci  ;)

Lien Ă  poster