Aller au contenu

đź’ˇ Muses & Oracles


Saladdin

Recommended Posts

Il y a des personnes qui ont du mal à trouver des idées de paintings et qui restent coincées devant la page blanche. Je viens faire un peu de pub pour un jeu de cartes que j'ai créé permettant de trouver l'inspiration.

 

Les 200 cartes de Muses & Oracles ont été inventées à la base pour fournir des idées pendant des parties de jeu de rôle improvisées, mais elles permettent également à des écrivains ou des dessinateurs de trouver l'inspiration. Il s'agit de cartes comme celles-ci, contenant de nombreuses catégories :

 

Bois_MO_CS_98_small.jpg     Bois_MO_CS_125_small.jpg

 

Le plus souvent, on pioche une carte pour obtenir un mot-clé, puis une deuxième pour en obtenir un autre. L'association des deux permet en général de fournir une idée de dessin que vous n'auriez pas eue sinon (par exemple, avec les cartes ci-dessus, "bas-relief + tornade", ou encore "otage + bévue", "banquet + recette"...).

 

C'est la méthode d'association aléatoire qu'utilisent pas mal d'artistes (vous pouvez lire à ce sujet un tutoriel d'AquaSixio là-dessus ici, et consulter la deuxième page de son tutoriel ici).

 

On peut utiliser les noms sur le pourtour des cartes (c'est le plus simple), mais on peut également obtenir d'autres résultats en regardant les autres éléments des cartes. Par exemple, on peut utiliser les verbes en haut des cartes (ex : "neutraliser + tornade" : j'imagine déjà une sorte de magicien qui essaie de repousser une tornade avec un sort puissant), ou bien les adjectifs en bas, ou bien l'icône en haut, ou encore les différentes catégories présentes (météo, humeur, sentiment, personnages, lieux, objets...). En règle générale, il faut associer les mots de deux cartes, mais parfois une seule suffit. Vous ne savez pas quel personnage dessiner ? En tirant la première carte et en lisant l'apparence et un trait, j'ai l'idée d'un personnage en perruque à l'air sévère.

 

Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter mon site internet ici. (il y a notamment sur le site un fichier PDF qui explique toutes les catégories présentes sur les cartes).

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello @saladdin,

 

J'adore le concept et la créativité d'Aquasixio dans son travail... Il y a une réelle recherche et réflexion afin d'atteindre une idée aboutie ! Je viens d'aller faire un petit tour sur ton site et de fait, il y a une idée à prendre ;)  Merci  ;)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Ă—
×
  • CrĂ©er...