Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1, exercice 2 Maitrise du pinceau.


Skillgannon_Dr

Recommended Posts

Bonjour à toute et à tous, voici mon seconde exercice terminer.

Cet exercice, je l'ai commencé hier soir, je l'ai vraiment adorer et je l'ai terminer aujourd’hui à 15H30 précisément.

Il m'a prit 13h au total (ce qui est pas mal pour des formes géométrique, par contre c'est la première que je réalise un rendu aussi propre (pour moi), avec des couleurs.

Car j'avais l'habitude par le passée de faire que du noir et blanc (ce qui ma porter préjudice depuis toutes ces années).

Enfin, je très content de pouvoir réapprendre le dessin de façon plus intelligente et évolutif tout en m'amusant. 🙂 ❤️

 

Bref, de dialogue, voici mon exercice;. ❤️

N'hésitez pas à critiquer 🙂

 

Ps : je le reposte ici, car je me suis trompé de topic, merci à @HaZerey pour l'info 🙂

 

Exercice2Chapitre01png.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Skillgannon_Drenchanté et bienvenue 🙂

Alors concernant ton exercice c'est vraiment pas mal 👍

Les formes sont assez proches des références, certaines sont un peu étirées par moment :

firefox_Ta1uy9mF0X.png.93db02e7f6514b866139a54f2f38a960.png comme celle-ci

firefox_TW4FaBPmsG.png.f2cfce362ebdaed1472deb75d4cb4ab1.png ou même ici par exemple, ta forme est un peu plus large, et attention aussi à la justesse des couleurs, notamment la couleur rouge qui est un peu trop forte 😉 Après c'est normal au début de manquer de précision, donc pas de soucis 🙂

Allez continues comme ça, c'est bien 👍

 

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi @DJAYK 🙂 !!!

Je te remercie d'avoir pris la peine de critiquer positivement mon travail !

Ne t'inquiète pas les prochains seront encore mieux !!! 🤜

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toute et à tous.

Voici mon exercice 2.5 chapitre 1, fier de moi d'avoir finis dans les temps que je me suis infliger !

A savoir du lundi au Jeudi, alors pour cet exercice, je n'ai pas voulu m'aider totalement du croquis/couleurs; j'ai voulu par moi-même de tout faire que cela soit la perspective, le personnage, la lumière l'utilisation de mon cerveau pour les couleurs (même-si je vous cache pas qu'à la fin j'ai regardé quelques fois pour m'aider à avancer ne fus-que qu'un peu). Bref, pour être totalement honnête et transparent voici comment je l'ai réaliser.

En premier : le croquis de base + perspective,

En second : les couleurs plates à peut près approximatif pour savoir où aller.

Enfin, en troisième : la lumière, les ombres, les détails et le fond.

J'imagine qu'il y doit avoir pas mal de défaut, mais peut importe, j'ai fais de mon mieux sur celui-ci tout en apprenant de mes erreurs et m'améliorer dans le temps 🙂

Persévérance, patience et régularité ! mes maitres mots ❤️

Ps : je vous remercie d'avance pour vos critiques !!! 😄

Construction.jpg

Couleursimples.jpg

Exercice2.5Chapitre1DT.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Skillgannon_Dr

Il est pas mal ton rendu d'exercice 2.5 ! 👍

Tu as quelques décalages en termes de proportions mais c'est normal étant donné que tu es parti de 0 sans aides ici. N'hésites pas à t'aider du croquis fourni pour corriger ces quelques soucis 👍

Ensuite, je pense qu'au niveau du personnage encore, tu peux y aller plus fort sur les lumières. Celle-ci est plutôt intense et en fonction du vêtement (sa couleur) et du volume (plis), la teinte et la forme de ces zones de lumière vont changer. Essayes de bien retranscrire ça dans ta version en comparant bien avec la photo si nécessaire 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrienG

Tout d'abord je te remercie pour ta critique 🙂

Pour les lumières sur le personnage j'aurai pas cru que je pourrai aller encore plus sur le contraste de la lumière ._. Pour les plies, le volume et les couleurs je retiens ton conseil !

Enfaite, je retiens tous tes bons conseils, le prochain, dessin je ferai encore de mon mieux ! 🙂

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toute et à tous !

Voici mon 3eme exercice du chapitre 1 !

Pour être honnête le travail sur le temps ne ma jamais déranger au contraire, j'aime passer du temps sur mes dessins en général, mais j'ai remarqué que j'ai gardé de mauvaise habitudes par le passée. (par le passée j'entend quand je dessinais sur papier sans cours), je dessinais en copiant sans réellement comprendre ce que je fessais sans construire, sans prendre le temps réfléchir à la composition etc ... Sur cet exercice, j'ai réussi a +- contrer mon ancienne habitude et voir plus loin.

De ce fait, j'ai vraiment pris un plaisir sur certaine étape du croquis à comprendre les valeurs, les couleurs, les effets de la cascades, l'eau, les montagnes, l'outil lasso, les différentes custombrunch (sans trop en abuser).

PAR CONTRE ! J'adore le pinceau de Feng Zhu, je ne sais pas pourquoi (pourtant je le connais pas). mais j'adore ce brush, bref, voici mon travail ! 🙂

Ps : cela m'a pris 14h30 (ce qui est énorme sincèrement pour un exercice, mais maintenant je sais pourquoi).

Hésitez pas à critiquer ! (oui j'aime bien expliquer les étapes) 🙂

photo_lasso1.jpg

photo_exercice_lassoFT copie.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Skillgannon_Dr 😉

Alors pour tes montagnes, c'est vraiment pas mal dans l'ensemble 👍

Il y a 14 heures, Skillgannon_Dr a dit :

De ce fait, j'ai vraiment pris un plaisir sur certaine étape du croquis à comprendre les valeurs, les couleurs, les effets de la cascades, l'eau, les montagnes, l'outil lasso, les différentes custombrunch (sans trop en abuser).

Ok c'est cool si tu as pu prendre du plaisir à faire cet exercice 😜

Après effectivement on voit que tu as bien compris le principe de découpage de zones, donc c'est cool 😉

Et si on veux aller plus loin je dirais que certaines couleurs sont un peu ternes, ça manque de contraste :

firefox_wOMdrIqBXw.png.d28c26df8f4121bd02eec4849c601c75.png comme sur cette partie, la roche est un peu trop claire, et même chose pour l'herbe au dessus 😉

Ensuite ton eau aussi est trop claire et les petites vagues ne suivent pas le même sens que sur la référence 🙂

Voilà donc n'hésites pas à revoir un peu les contrastes/couleurs.

Allez continues comme ça 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cher @DjaykJe te remercie pour ta seconde critique envers mon travail ! 🙂

Tu as tout juste, après avoir été dormi, j'ai vu mes défauts et mon dieu qu'il en a xD

Pour les montagnes, alors fun fact, j'ai passé énormément d'heure dessus pour comprendre déjà la manière dont une montagne est faite, les différentes roches plus sombre que d'autre (par contre je remarque moi même, qu'elles sont plates ... ça manque de relief). Pour la roche, alors là je t'avoue que je n'arrivais pas comment bien la représenter, comment la décomposer pour être plus juste. (je voyais la différence de couleur, mais comment faire le contraste pour que ce soit homogène c'est là que j'avais le soucis).

Pour l'eau oui, tout à fait elle est pas logique, il y a pas vraiment de courant et cela ne correspond pas du tout à la photo.

Pour l'herbe pareil, que la roche.

En tout cas, merci pour ta critique, je suis très content que des pros aides les nouveaux il y a peu de bons site qui aide et corrige !

Ps : le prochain croquis sera encore mieux que celui là ! (on lâche rien) ! ❤️ 🤜


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...