Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1


Bakou

Recommended Posts

Bonjour !

Voici mes réalisations pour les exercices 2 et 2,5. Pour l'exercice 2, j'ai refais les trois premiers qui ne me convenaient pas. J'ai encore du mal mais je pense le refaire de temps en temps pour m'entraîner.

L'exercice 2,5 a été un peu plus compliqué. J'ai eu du mal à comprendre où m'arrêter. Je ne suis pas très fier de mon résultat, en particulier les barrières et les bottes que j'ai un peu bâclé pour tout avouer ... J'ai préféré avancer car je commençais à saturer. J'essaierais peut-être de le refaire en entier un peu plus tard.

 

1954681873_Exercice2fait.jpg.f4ce46c08fe256a13ed9198a89c95e6c.jpg

EX 2,5 fait.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bakou !

Je trouve que les dégradés de couleur sur ton exercice 2 sont bien faits ! Pareil, je trouve que tu as vachement bien réussi le manteau pour le 2.5 👌

Les formes sont un peu différentes des originaux, mais c'est pas très grave, j'ai moi aussi du mal à les réussir fidèlement x)

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @raul🙂 En effet, j'ai encore du mal à reproduire les formes mais j'y travaille ! Bon courage à toi aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma réalisation pour l'exercice 3 sur les montagnes. Il m'a donné beaucoup de mal et j'ai du m'y reprendre à deux fois. Je suis assez satisfaite du rendu même si les cascades laissent à désirer et que les montagnes n'ont pas la bonne couleur ... En tout cas, ça n'a pas été de tout repos et je suis soulagée de passer sur la rose !! 

Exercice 2 montagne.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la rose ! Faite dans la foulée, j'étais tellement impatiente de la faire 🙂 Beaucoup plus facile que la montagne en tout cas !

exercice 3 rose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bakou

Ton exercice 2.5 est dans l'ensemble plutôt pas mal ! 👍Tu n'es pas obligé de pousser le rendu trop loin et en l'occurence tu es assez proche d'un résultat satisfaisant. Hormis effectivement au niveau de certains éléments du paysage, je pense que ce qu'il manque principalement au niveau du personnage c'est d'indiquer la lumière qui se pose sur les vêtements. En reprenant la référence, tu verras que celle-ci est très intense et change légèrement de teinte en fonction du vêtement sur lequel elle s'applique. Remarques bien également la forme que prend ces zones de lumière en fonction du volume des plis pour bien le retranscrire dans ton étude 👍

Ton exercice des montagnes est bien réussit je trouve, bien joué ! On sent que l'exercice est bien compris et que tu as bien chopé le truc pour l'outil du lasso 👍

La rose est elle aussi vraiment pas mal mais ici je pense que tu peux améliorer certaines zones comme par exemple en renforçant la lumière bleutée sur la grande feuille, en retravaillant la tige par rapport à l'ombre et la lumière (compares bien avec la référence, tu verras que l'ombre par exemple va presque vers le noir du fond et que la lumière est un peu plus intense). 
Enfin, n'hésites pas à contraster un peu plus certains pétales surtout au niveau des interstices d'ombres, ça va aider à mieux définir certaines délimitations entre eux. 

C'est du bon travail en tous cas, continues comme ça ! 😄 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voici mon monstre 🙂 

Merci le custom brush fourrure 😉 

J'ai encore des choses à revoir, notamment sur les ombres et lumières qui ne sont pas évidentes à placer ...

Monstre.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon poivron ! Réalisé sans le croquis !

poivron.jpg

Modifié par Bakou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/11/2022 à 4:31 PM, Bakou a dit :

Voilà ma réalisation pour l'exercice 3 sur les montagnes. Il m'a donné beaucoup de mal et j'ai du m'y reprendre à deux fois. Je suis assez satisfaite du rendu même si les cascades laissent à désirer et que les montagnes n'ont pas la bonne couleur ... En tout cas, ça n'a pas été de tout repos et je suis soulagée de passer sur la rose !! 

Exercice 2 montagne.jpg

L'eau des cascades est très chouette. Tu utilises un custom brush pour ça, ou c'est tout au détail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tolokoban, c'est un custom brush du pack de Spartan mais je ne pourrais plus te dire lequel. J'ai eu du mal à en trouver un qui avait un bon rendu, j'en ai essayé plein ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bakou

Il est cool ton monstre ! ^^ Je trouve que globalement, les ombres et la lumière sont pas mal posées sur le corps 👍
Pour un meilleur rendu au niveau de la fourrure et pour mieux intégrer les différents éléments du visage, n'hésites pas faire dépasser certains poils notamment là où tu as des bords très nets comme autour de la bouche par exemple 👍

Ton poivron est vraiment pas mal aussi ! Il manque légèrement de contraste globalement par contre, notamment parce que certaines ombres ne sont pas assez foncées comme ici par exemple chrome_bmZDYnfpoI.png.615dc1d117b19d3521f60580a53822ef.png (avec au passage, la lumière réfléchie bleutée qui est trop "rouge") 

ou ici chrome_6ivyyOSMSl.png.8c61d7a0434e9e2408fde2cfc9af1510.png là d'ailleurs, la transition avec l'ombre et la lumière bleue ainsi que sur le haut n'est pas assez progressive, elle se fait de manière un peu trop net et les coups de brushs se voient encore un peu trop 👍

Tu peux également revoir un petit peu chacun des bords des highlights qui manquent un petit peu de précision :

chrome_9yhbsDmxb7.png.7b4b5325e585607b0eedcc8709ff52a0.png

Bonne continuation ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @adrienG pour ton retour. 

J'ai tenté de revoir un peu le poivron. Je ne suis pas vraiment convaincue du rendu. La forme n'est pas correct et je pense que j'ai perdu les bonnes couleurs et teintes et le modifiant. 

Et voici également la tasse !

poivron2.jpg

tasse finie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le dernier : le fond et la branche des oisillons 🙂

Oisillons1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bakou enchanté je viens prendre le relais 🙂

Pour le poivron c'est pas mal au niveau des corrections mais c'est un peu timide encore 🙂

Pour la tasse le résultat est bien dans l'ensemble 😉

firefox_ccc1U9m6i6.png.49b7854d7f6660fd302485f82c40f511.png attention juste à la forme de certaines parties, comme pour la sous tasse qui est un peu de travers 😉 et n'hésites pas à assombrir aussi le bas de la sous tasse 😉

Sinon pour la branche c'est un bon début, mais ta branche est trop claire pour le moment, ainsi que l'ombre, tu peux vérifier avec la pipette si tu as un doute, et ensuite je dirais la même chose pour ton highlight, pour le moment elle est trop terne, elle manque de saturation 😉

Allez continues comme ça 👍

firefox_3JRSqZ4eiX.png

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...