Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Demandes et exo chapitre 1er


enireves

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de démarrer le chapitre 1 et j'ai quelques questions techniques ou sur les brush :

  • Lorsque je modifie l'opacité du pinceau cela reste toujours en mémoire. Comment faire pour remettre à zéro tous les réglages fait pour pas chercher longuement où nous avons modifié des choses s'il vous plait ?
  • Pour supprimer tout ce qui est sur un calque je le remplis en faisant att+suppr - existe-t-il un autre moyen?
  • Dans la vidéo 2 des brush, Spartan montre des crayons... OK je les ai pas trouvé.... 🥲j'ai regardé dans toutes les brush y a pas...Help!!!

Merci beaucoup pour votre aide,

Que la force soit avec vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

Pour ton brush pour changer l'opacité rapidement, appuie sur alt (laisse appuyé et fais un clic sur ton stylet en laissant appuyé aussi). En laissant appuyé sur les 2 tu bouges ton stylet horizontalement ça modifie la taille de ton brush et verticalement l'opacité.

Pour tout supprimer sur un calque tu peux aussi le sélectionner ds la fenêtre des calques (si tu es pas déjà sur ce calque) puis tu fais ctrl+A et ensuite la touche del (celle pour effacer des caractères quand tu tapes du texte) ça effacera tout le contenu du calque sans le remplir.

Pour les brush crayon tu as croquis effet crayon dans les brush texturés.

Modifié par BubbleGomme
  • J'aime 1

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

21870847_Exo1_real.jpg.12c2c76d8085f55f05434878a6310b91.jpg

 

Voici mes premiers brush avec cet exercice. n'hésitez pas à me donner votre avis je vais faire les autres exercices. Oui je sais je fais toujours tout plus gros.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Enireves. Comme toi je suis un débutant mais je me propose de critiquer avec constructivité ce que tu nous propose.

Tu peux transformer une séléction avec le raccourci Ctrl + T. Avec cet outil, tu peux adapter la forme de tous tes exercices et les placer correctement (aligner 3 avec 1, 2 et 4) et surtout les réduire en taille.

Ensuite une erreur que j'ai faite aussi c'est d'etre trop brusque lors de la découpe (le meilleur exemple est ton exo 5). Prend ton temps pour faire une belle courbe sur le pourtour pour rogner. Tu peux tourner le document pour t'aider avec la courbure naturelle de ton coude / poignet (Raccourci R)

Enfin pour les dégradés ca à l'air bien mais tu pourrai essayer de corriger le 4. Le gris clair y est trop brusque alors que l'exemple est subtile. Tu peux baisser l'opacité de la brush sur 10% (Raccourci B puis 1) pour avoir beaucoup de controle.

J'espère ne pas dire de betises. A part ces petits conseils tu semble bien maitriser le brush.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thrax   Lol, c'est vrai j'ai pas pensé que je pouvais réduire en sélectionnant la forme lol....merci.

- Pour la découpe j'ai un peu de mal. Je trouve que la gomme, gomme en décalage (hors cercle).. Je pense que c'est un réglage qui décale le gommage. Ca me permettrait peut-être d'y arriver plus facilement. Faut que je me penche dessus.

 

Merci pour tes conseils ^^

Modifié par enireves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @enirevesenchanté et bienvenue 🙂

Très sympa comme 1er exercice 👍

Dans l'ensemble c'est pas mal au niveau des formes, même si on voit que les proportions ne sont pas toujours justes 🙂

firefox_0r283OUZE6.png.79a236c6ec3ce89bf3a0e1e4e6019d1b.png comme pour la 3ème forme

Je rejoins thrax pour les petites astuces, n'hésites pas à tester certaines fonctionnalités, elles te faciliteront la tâche 😉 

Sinon pour les transitions c'est bien pour un début 👌 Avec de la pratique tu parviendras à ajuster tes coups de brush 🙂

Allez continues comme ça c'est bien 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ci-joint les 2 exo le 1er revu un peu et le deuxième en totalité.

Pour les couleurs je me suis débrouillée. Concernant le modèle j'ai fait de tête mais j'ai recadré avec le croquis pour la femme que j'avais fait un peu plus petite et plus épaisse.

 

N'hésitez pas à me faire vos retours.

 

P.S : pour mieux percevoir les proportions faut faire des études je pense?

DPS-1-1-exercice2-brush_logique bis.jpg

Femme capture.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @enireves😉

ok pour la correction des formes c'est mieux, les proportions sont plus proches des références, même si il reste encore des formes à revoir 😉

firefox_rm7RvDPF52.png.5b0c2e30188bc228146fdd3110a18a15.png comme la 6 par exemple, la ligne du haut ne va pas dans la bonne direction 😉

Il y a 2 heures, enireves a dit :

Pour les couleurs je me suis débrouillée.

Ok ça marche, alors n'hésites pas à utiliser la référence pour bien saisir les différentes nuances qu'il peut y avoir, notamment sur les arbres au fond :

firefox_3mt1GmjK8s.png.ff5d207e53354b11d7702ce271e8b454.pngils ne devraient pas être aussi saturés

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Djayk

Quand j'ai reposté cela m' aussi sauté au yeux pour la forme... Va falloir que je le refasse un peu plus tard^^. J'avoue avoir eu la flemme de recommencé pour cette fois..

Ok pour les arbres je vais prendre le temps de regarder.

 

Merci de ton aide ^^

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...