Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Créations clément novice

chocopatat

Recommended Posts

<p style="text-align: left;">Merci @erissera. Oh en nombre d'heure honnêtement je ne pourrais pas dire mais je fait ce taff sur 2 semaines donc je dirai facile une soixantaine d'heures</p>

• 1 month later...

Bonjour à tous !!!!!!!!

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le site (c'est pas bien :p ) Pour mon retour j'ai fait un exercice de character design. Alors pour réaliser cette exercice j'ai fait pas mal de recherche vous vous en doutez donc j'ai fait pas mal de silhouettes, après des itérations de mes silhouettes. Une fois mes itérations de silhouettes fini j'ai choisi mon perso final et fait mes tests de couleurs ( 8 exactement ). Et donc voici le final ! ceci est mon premier chara design et je suis plutôt satisfait.

Si mes recherche vous intéresses n'hésiter pas à ma les demander, je les posterai

vikus.jpg

Petit problème au niveau des jambes, sa jambe droite est trop courte (j'aurais tendance à dire que les deux le sont mais ça c'est plus un effet de style me semble), sinon j'ai l'impression qu'il a une phalange de trop à son index et son majeur de la main gauche (sinon ça devrait pas être aussi rempli et il aurait d'énorme difficultés à tenir la hache. A part ça et un trou mal placé dans sa jupe (?) le rendu est plutôt cohérent et bien réalisé. Ca fonctionne bien comme style, bravo à toi.

Bonjour. Merci à toi pour ton retour ! je suis complètement d'accord avec toi pour la main je ne m'en étais pas rendu compte. Je serai plus exigent avec le prochain et j’essaierai de faire attention a tout la prochaine fois ;).

Merci encore

• 1 month later...

Je reviens pour poster une série de speed painting. Je fait pas mal de test afin de comprendre un maximum de choses et évidemment de m'améliorer.

Donc si vous avez des retours cela m'aiderai beaucoup.

Merci beaucoup les artistes :)

Vaisseau speed_vaisseau_forum.jpg

Un deuxième où je l'ai réaliser en noir et blanc puis avec un essaye d'ambiance

Portrait : speed_monstre_nb.jpgspeed_monstre_forum-1.jpg

Combien de temps pour les avions/vaisseaux ? ça rend bien.

J'aime bcp ton portrait, il est vraiment très sympa ! Tu pourrais pousser un peu la colo, ça vaudrait peut-être le coup.

Alors pour le vaisseau/avion j'ai dû mettre 1h30/2h

Oui je voulais aussi pousser la couleur mais je ne suis pas très inspiré et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour être efficace

Oui c'est pas énorme, encore bravo.

Pour le portrait, de ce que je vois, tu as une lumière orage venant d'en bas à droite et une bleu venant d'en haut à gauche. Ça serait peut-être plus intéressant de venir placer cette dernière un peu plus à l'arrière. Ensuite tu imagines le tout en 3D et tu corriges ta colo actuelle qui est un peu automatique avec un dégradé et un filtre en incrustation, je présume. Tu vois ce que je veux dire. Tu as des exemples d'exposition photo sur Pinterest en référence pour t'aider par exemple. Faut juste trouver les bons mots clés.

Tu vois l'idée générale ?

Mais après, il est déjà vraiment bien comme ça. Ça dépend de ce que tu veux rendre.

Je suis complètement d'accord avec toi, ça fait juste un dégradé basique. Certes ça dégage une ambiance mais j'aurai voulu avoir quelque chose de plus "maîtrisé " et travaillé. Du coup allé je me motive et je vais corrigé en suivant tes conseils et effectivement je vais cherché de la ref. En tout cas merci beaucoup pour cette critique constructive, ça m'as motivé !

Voici un nouveau speed !! Je l'ai réaliser en 4h mais j'ai galérer sur le dessin :s.

Il y a également un autre speed qui va pas t'arder à arriver, et après je me remettrai sur le monstre avant d'en faire d'autre

face_speed.jpg

• 4 weeks later...
  • 4 months later...

C'est vraiment bien ce que tu fais !

J'adore ton dessin inspiré de Horizon Zero, j'ai l'impression de me sentir tout petit en regardant l'immensité de ces robots !

C'est du beau travail 🙂

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

• 4 months later...

tu as un trés bon niveau, débutant que je suis je n'est rien à dire car ton niveau est meilleur que le mien, pars contre c'est ton style artistique ou tu essaies un autre domaine