Aller au contenu

[Exercices] Chapitre 1 Vadreth


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Voici les 5 dessins d'observation de mon exercice 1.

1570562714_Exercice1Ccopie.thumb.jpg.2a98f845fa8feab8d2254918644d52bd.jpg

Pour celui-ci je me suis donner un petit défi , dessiner une moto et ses formes me paraissait très compliqué alors j'ai tenté.

Je suis assez satisfait du résultat même si pas mal de choses sont a revoir , j'ai notament tenté les roues a main levée et la perspective de ces dernières est foirée complet ahah.

1910666550_Exercice1Ecopie.thumb.jpg.fe1c34e85b7d6969dcd816a8db51be41.jpg

Pour celui ci c'est un peu pareil , j'ai essayer de faire quelque chose avec le décor, moins satisfait du résultat pour le coup mais j'ai voulu passer a autre chose et j'ai continuer les autres.

474645566_Exercice1B(1)copie.thumb.jpg.8baa5b2554324d48250de765c078db4b.jpg

775671450_Exercice1A(1)copie.thumb.jpg.bcdcc603771161dad287bb25888a4147.jpg

DS879329668_Exercice1D(1)copie.thumb.jpg.a762466eef050f1795409ee4360bba18.jpgSur celui ci mon gros point de frustration est les lèvres , j'ai galerer et au final je suis pas vraiment satisfait non plus.

Au final je suis plutot satisfait de mon exercices , j'y ai pris du plaisir , j'ai appris pas mal de choses.

Après en reregardant maintenant je vois plein de problème de placement et de proportion , notamment sur le Post 3 et 4 qui sont les premiers que j'ai fait.

 Merci d'avance de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'enchaine l'exercice 3: Hachure et ses 3 objets pas tres inspirés de ma part ahah1290785978_Exercice3Hachurecopie.thumb.jpg.427e62986daa00d73eff240ba6dc1cba.jpg

J'aime bien cette technique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 4: La fameuse banane !

J'ai pouffé de rire a la fin de la vidéo de présentation de l'exo !  ahah.

1745780824_Exercice45fruitsetlegumescopie.jpg.0be85ab9cdaf25a5ce2973907e09f4b3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Voici la première partie de l'exercice 5

J'ai beaucoup aimé cet exo, j'ai essayé d'eviter d'etre répetitif dans mes motifs mais y'a des trucs qui se ressemblent quand meme , malgrès les enormes possibilités.310484554_Exercice5Lignedefercopie.thumb.jpg.e65aabb3e813c57c4c622b651c0a4f5e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Voici l'exo 7 !

J'ai voulu costum un peu cet exo du coup voici Robert  et ses tonneaux !497079604_Exercice7Robertcopie.thumb.jpg.7bb3e4da4db7787b63ba8724b6ea363c.jpg

Merci d'avance pour vos suggestions/critiques , bonne journée 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vadreth,

 

Très belles études en lignes. Bien joué à toi. Oui, les lèvres sont des volumes plus complex à construire. Petite astuce : Si tu regardes des écorchés en même temps que tu dessines une étude, tu pour "deviner" plus facilement l'anatomie en dessous de la peau. Tu pourra donc mieux dessiner tout ça avec du temps, mais déjà de jolis resultats.

image.png.b79ccd5bc0929db88892680f80451fb4.png

Attention aux ellipses ici. Prend bien le temps de tout construire et de mesurer. Par exemple l'ellipse du haut aurait du être plus "écrasée" que celle du bas, car elle est sur le plan qui "part en perspective" vers ton point de fuite.

 

Joli départ et poids des lignes sur ton robot ! Gogogo ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @YoanVernet !

Merci beaucoup de ton retour. c'est encourageant.

Tu parle d'utiliser des écorchés en parallèle de l'étude , je n'y avais pas pensé, mais il faudra que j'essai ca pour l'illustration perso de l'exercice 8.

Par contre j'imagine que pour les mouvements/poses il faudra adapter l'écorché ou avoir des connaissances anatomique plus poussée , non ?

Et maintenant que ta souligner le problème de l'élipse je vois plus que ca ahah , je m'etait meme pas rendu compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour faire de bonnes poses il n'y a pas de secret, il faut faire des exercices de gestuelle et des études par dizaines et même centaines. Tu verras ça dans la Partie 2. 

Dans l'immédiat, le plus efficace sera de t'aider d'une référence (pour la pose notamment, proportions, etc).
Oui prends le temps pour les ellipses 😛 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Spartan de DPSchool

On est parti alors ! 

Pour le moment je t'ai sous les yeux en train de dessiner la chambre de Léonardus ahah.

En tout cas j'ai hate d'avancer dans cette partie du programme !

 

Salut a tous !

Voici la première étape de mon digital painting personnel , c'est une première pour moi.

Je voulais juste partager quelque chose niveau mental, ce type d'exo me fesait flipper/stresser a mort.

Je suis débutant complet et devoir attaquer une vraie illustration tout en sachant pertinemment que je serais frustrer par mon manque de connaissance/pratique/confiance me bloquais.

Quand j'ai commencer celui ci , j'était vraiment mal a l'aise , tout allait de travers et j'avais qu'une envie c'etait de fuir cet inconfort.

Finalement j'ai persévérer et malgré des lacunes évidentes , j'y ai pris beaucoup de plaisir et pense avoir  beaucoup appris et débloquer quelque chose chez moi.

Le résultat est loin d'être parfait , y'a des soucis partout mais j'en suis content pour une première fois et maintenant j'ai hate de faire les fois suivantes !

Je suis regonfler a bloc ahah !

Du coup j'en reste la pour la première etape et j'enchainerais par les valeurs dans les prochains chapitre et je me suis prévu un petit challenge perso a ce sujet.

J'ai hate !

 

1408590125_IlluslibreE1.thumb.jpg.33e72ba0d9563275c8a53563a2e3757b.jpg

2127958018_IlluslibreE2.thumb.jpg.b31601870efe330b34bb637e15250b64.jpg

Tout vos retours sont les bienvenus et seront appliqués.

Merci d'avance a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum lorsque tu dis que c'est une première pour toi, tu n'as pas fait la Partie 1 avant ? Justement on voit le processus de construction d'un digital painting.

En tout cas ravi de lire qu'un élève a surpassé des blocages et prend plaisir ! Malgré les lacunes 🙂

 

Surtout que ton croquis est vraiment très bien. A part la tête un peu trop grande et les jambes un peu trop courtes, je n'ai rien de plus à ajouter pour le moment. Bon boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Hum lorsque tu dis que c'est une première pour toi, tu n'as pas fait la Partie 1 avant ? Justement on voit le processus de construction d'un digital painting.

En tout cas ravi de lire qu'un élève a surpassé des blocages et prend plaisir ! Malgré les lacunes 🙂

 

Surtout que ton croquis est vraiment très bien. A part la tête un peu trop grande et les jambes un peu trop courtes, je n'ai rien de plus à ajouter pour le moment. Bon boulot !

Salut Spartan.

Oui  j ai fait la partie 1 mais j'ai secher quelques exos.

Notamment les illustrations personnelles ou je bloquais complètement,  me frustrais et n arrivais a rien.

Merci beaucoup ça me touche.

Je vais reprendre un peu ses proportions pour la 2em étape que je posterais.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...