Koopix 5,396 Posté(e) 24 janvier 2017 Tiens moi qui arrive jamais à faire des bâtiments et des décors convenables, je vais m'amuser cette semaine :< Hum je vais tellement galérer T-T (mais c'est ce qu'il faut après tout) et 5 en plus... meeeeh :( Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waid0 1,855 Posté(e) 24 janvier 2017 Alors moi je vais tenter un style plutot SF, mais je suis totalement hors zone de confort .... vraiment hard ! un premier sans conviction lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinboro 1,121 Posté(e) 25 janvier 2017 Voilà pour moi, une petite esquisse faite rapidement ce matin.je n'avais pas fait de perspective depuis le collège... soit plus de 25ans lol je n'aurai pas le temps cette semaine de faire les quatre autres mais j'étudierai ce type d'exercice à nouveau. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 25 janvier 2017 Juste pour le fun et parce que je devais attendre 45mn, j'ai pris mon carnet et j'ai testé un morceau de ville médiévale imaginaire : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laure Favreau 5,659 Posté(e) 25 janvier 2017 Et voici les 5 croquis. Temps mis : 4h. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de perspective. Pour les formes rectangulaires, je n'ai pas eu de soucis (le pouvoir de la règle ^^).Par contre, dès qu'il y a des sphères, des cônes ou des formes biscornues, ma perspective devient freestyle. Du coup si vous avez 2-3 conseils à me donner pour ces formes, c'est bien volontiers. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eressëa 2,759 Posté(e) 25 janvier 2017 et de deux : la tour Vauban de Camaret plus que trois!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinboro 1,121 Posté(e) 25 janvier 2017 Et ben on y arrive à ce croquis de ville @aylaura lol. Bravo à vous @waid0, @katy, @laurefavreau, @ipercy pour vos beaux essais ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 25 janvier 2017 Pour les sphères, formes biscornues et autres @laurefavreau , il n'y a pas de magie, c'est en s'exerçant et en observant et je sens que dans le chapitre 2 croquis que spartan est en train de faire, il y aura des exercices pour faire des cercles, ellipses et autres formes qui ne sont pas droites, en attendant, je te montre comment j'ai appris à les faire : Comme tu le vois, même moi mes cercles ne sont pas parfait à la main levée (et cet exo je ne l'ai pas fait depuis 20 ans au moins lol) mais à force de le faire on apprend à maîtriser, sinon si tu es sous Photoshop l'outil sélection te fait de très belle ellipse et tu lui ajoute un contour dans le menu édition... @katy n'oublie pas de mettre tes croquis sur une seule image si tu veux qu'il apparaisse sur le récapitulatif :) Je rejoins Shinboro pour les félicitations. Allez les autres, courage, essayer c'est un super exercice, difficile mais très gratifiant !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fura Falevan 2,026 Posté(e) 26 janvier 2017 Bon... pas fou mon histoire... je voulais compléter un peu, mais j'ai tellement hurlé dessus, que j'arrête là. Pour ceux qui ont joué à Aïon c'est Pandaemonium sans les Colonnades qui ornent la place centrale. Secteur de l'HV/banque et de l'administration des légions. J'suis partie de plusieurs screens et un concept art pour la refaire. L'avantage des mmo c'est que c'est cool pour reproduire de l'archi je trouve! Enfin le concept art m'a bien aidé car je voyais bien les traits de construction et ça m'a permis de comprendre deux-trois trucs... mais bon ça reste ultra branlant mon rendu ><... @aylaura, @waid0 chapeau, j'envie la propreté de vos croquis à tous les deux! c'est vraiment superbe, y compris ton bâtiment sf... rien que ça, moi m'faudrait je sais pas combien d'essai pr arriver à un résultat moins propre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoinamon 572 Posté(e) 26 janvier 2017 <span class="post-user-username">@fura-falevan</span> bien joué, beau travail de perspective Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 26 janvier 2017 @fura-falevan ahah ça m'en rappelle, des souvenirs, tiens ! Chouette souci du détail, bien joué ! J'ai l'impression que l’exercice bloque certains. A cause de la perspective ? Vous pouvez viser des choses assez simples hein, vous n'êtes pas obligés de chercher des perspectives complexes et des design de bâtiment de fou non plus, ne vous mettez pas trop de pression ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YukiArt 327 Posté(e) 26 janvier 2017 Les décors... C'est la ou j'ai le plus de mal a faire :'( je vais essayer se soir ! Citer Que la force du crayon et de la créativité soit avec vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzAdel 0 Posté(e) 26 janvier 2017 Rassure-toi <span class="post-user-username">@ameya d'autres croquis vont arriver ^^ Ce soir pour ma part j'espère, question d'emploi du temps.</span> Bravo <span class="post-user-username">@fura-falevan ça rend super bien et c'est excellent de se risquer à tout un paysage urbain comme ça plutôt qu'à une seule maison. Bravo ^^</span> Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fura Falevan 2,026 Posté(e) 26 janvier 2017 @aoinamon Merci^^ @ameya eh,eh il en a marqué du monde ce jeu^^ dommage qu'il soit devenu... ce qu'il est devenu^^" Mais bon... je crois que tous les mmo finissent pareil maintenant, pour ça que je n'en fais plus. Merci en tout cas :P @ozadel Merki^^ mais bon c'est plus simple de reproduire du concept art, et des screens d'un jeu devenu assez carré qu'une photo^^" ça permet de mieux voir les points de fuite, donc de plus facilement placer ses éléments^^" Oui je trouve aussi que c'est plus fun de faire plusieurs bâtiments ensemble, merki :pMais bon j'ai fait ça pour atteindre plus facilement les 5 bâtiments en fait^^ Pour ma part c'est cette demande qui me bloquait^^" déjà un c'est chaud je trouve xD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzAdel 0 Posté(e) 26 janvier 2017 Et ben je dois admettre <span class="post-user-username">@fura-falevan</span> que ton idée de faire un cityscape plutôt que 5 bâtiments pour "tricher" un peu en cas de manque de temps va me séduire pour ce soir ^^ Haha merci pour le tuyau ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fura Falevan 2,026 Posté(e) 26 janvier 2017 @ozadel ah,ah pas bien de "copiter" xD Mais bon quand je vois le temps que j'ai mis pour celui là... m'aurait fallu nettement plus d'une semaine pour faire les 5 séparés j'crois^^" Bon courage! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 26 janvier 2017 Heuu @fura-favelan je ne trouve pas si bancale que ça ton croquis, la photo oui mais pas le croquis, à moins que tu as fait un effet d'optique...mmmmm... Bien joué en tout cas, et je trouve que'il ne te faut pas autant d'essais que ça pour arriver au même niveau que moi et waido, tu te sous-estime là ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzAdel 0 Posté(e) 26 janvier 2017 Haha, j'assume ^^ Merci <span class="post-user-username">@fura-falevan</span> Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 26 janvier 2017 Heuuu @fura-favelan je ne trouve pas bancale ton croquis, la photo oui mais pas le croquis.. à moins que tu as fait un effet d'optique ? mmmm... Et il ne faudra pas trop d'essais pour arriver au même niveau que nous, tu te sous-estime ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fura Falevan 2,026 Posté(e) 26 janvier 2017 @aylaura merci c'est gentil >< bah je vais faire une p'tite pause et le regarder après coup, je suis encore sous le coup de mon gros pétage de câble dessus^^" Du coup je ne vois que les défauts^^" non t'as raison, la photo est bien bancale comme il faut xD ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kowalski 2,166 Posté(e) 26 janvier 2017 Croquis fait au feutre. Dites moi ce que vous en pensez :) Citer Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzAdel 0 Posté(e) 26 janvier 2017 Bon en attendant de me poser devant la tablette, voici un petit essais papier (dessiné sans règle dans un carnet et photographier avec le téléphone, donc si c'est pas droit c'est un peu normal XD) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laure Favreau 5,659 Posté(e) 26 janvier 2017 Merci @aylaura pour l'astuce des cylindres. :) Je vais essayer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eressëa 2,759 Posté(e) 26 janvier 2017 Cinq croquis de bâtiments, première participation au challenge hebdomadaire. Entièrement faits sous Krita 3.1.1, avec et sans références...Merci d'avance pour vos commentaires. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan C 5,554 Posté(e) 27 janvier 2017 Voici pour mes croquis (je vais encore essayer d'en faire 2 et je reposterai): Citer https://www.artstation.com/natah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts