Aller au contenu

Exercice #25 - Semaine du 23 janvier 2017 - Croquis


Ameya

Recommended Posts

Merci <span class="post-user-username">@sithaia @samaele @dominique-steffens et @elric, vos retours me font bien plaisir !</span>

 

elric les tiens sont très beaux, surtout celui du milieu :p , la petite maison entre les arbres, je le trouve carrément très magnifique

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wow vous gérez vous tous! Je poste d'abord mes trois pauvres croquis (pas eu le temps d'en faire plus hélàs), tous d'imagination même si le premier est bien inspiré des maisons que je vois tous les jours, puis je commente un peu vos belles pièces ;)

 

Maison-1-PS.jpgMaison-2-PS.jpg

 

Maison-3-PS.jpg

 

Bref passons au commentaire! Ya pas énormément de monde donc je vais essayer de parler de tout le monde!

 

Alors... @aylaura: Suberbes premiers essais ;) ! Pour le premier, l'idée est super cool, attention à la perspective! A moins que tu n'aies essayé de représenter une tour penchée en effet? Je ne sais jamais... Dans tous les cas, même si la tour est "ondulée", la petite pièce tout en haut devrait être plus inclinée vers l'arrière (traduction: on devrait la voir plus par en dessous). Ensuite je suis fan du deux et trois, où as-tu trouvé les références? Ta petite maison est trop mignonne et tu as très bien exploité les hachures pour rendre compte des textures, c'est cool! Pareil pour les deux à la tablette, j'ai rien à redire, à part peut-être le pilier à droite du dernier qui est bizarrement incliné. Bon travail! Et super la ville aussi, j'adore les maisons à avancées comme ça.

 

@sopic: De très beaux croquis de même, l'ambiance des bâtiments est très bien rendues et il y a juste ce qu'il faut de détails. Attention juste (mais c'est un mini détail), je pense que le premier bâtiment devrait être un peu plus courbé sur la gauche (je l'avais dit que c'était un mini détail).

 

@waid0; J'aime bien, ça fait perspective isométrique/pixel art. Mais si le but recherché était le réalisme, prête plus attention aux points de fuite, là on dirait qu'il n'y en a pas du tout :x

 

@laurefavreau: Très sympas et colorés tes croquis Laure, et à part sur la perspective des cercles - sujet pour lequel Aylaura t'as bien aidé - c'est vraiment encourageant. Attention cependant car même en dehors des cercles et autres formes bizarres de grosses erreurs de perspective sautent aux yeux, notamment sur le second dessin où les crêtes des toits avant et après le dôme ne sont pas alignés. N'hésite pas à tracer des lignes au crayon à papier et à utiliser une règle, surtout si tu encres après - un coup de gomme et ça part!

 

@shinboro: Cool ton esquisse, j'espère que tu vas continuer les dessins de bâtiment! Je ne comprend juste pas la porte de droite... on dirait un portail vers une pièce magique je trouve x)

 

@fura-falevan C'est génial! Faudrait que je travaille sur des CA moi aussi, c'est vraiment une source d'inspi géniale. En tout cas chapeau, tu t'es super bien débrouillée alors que c'était un décor complexe à la perspective pas évidente, bravo encore!

 

@loic-kowalski-foechterle: Tu as encore des choses à revoir sur la perspective mais c'est un bon début! Déjà, même si tu veux dessiner au feutre, tu devrais dessiner tes lignes de fuite au crayon à papier, ce qui t'évitera de grossières erreurs. Cela t'aurais vraiment aidé, notamment sur le deuxième et le quatrième. Pour ta tour, je vois ce que tu as essayé de faire, mais dans ce cas ta construction ne peut pas apparaître de largeur égale sur toute sa hauteur! Elle doit être la plus large au niveau de la ligne d'horizon puis s'amincir en montant et en descendant.

 

Bon il commence à faire tard je finirai de commenter tout le monde demain! Bonne nuit!

 

 

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai challenge pour moi cette semaine ! Je ne dessine jamais de bâtiments. Enfin, je n'en dessinais jamais, maintenant c'est chose faite ! Ce fut vraiment très formateur de sortir de ma zone de confort ! J'ai appris plein de choses et même développé quelques automatismes. Il faudra que je recommence ! Par contre, impossible d'en faire cinq. J'ai dessiné presque tous les jours pour en faire trois. Tant pis, je poste quand même... à 00h08 ! Ils sont tous d'après photo. Pour l'imagination il faudra que je revois sérieusement les règles de la perspective. Bravo à tous pour vos travaux, comme d'hab, il y a du très très lourd !

 

 

 

exercice-ba%CC%82timents.jpg

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 179px; left: 20px;">Enregistrer</span>

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 179px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Première participation pour moi. J'ai vu le sujet samedi et je me suis lancé dans un croquis avec trois points de fuite ... c'est très très très très long (surtout avec une petite règle et des points de fuite qui sortent à trois km de la feuille ...). Bref deux croquis donc. Le premier fortement inspiré de la basilic de paramaribo et le deuxième un petit délire avec des maisons champignons.

 

A bientôt

 

Basilic-paramaribo.jpgVillage-champignon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@destop49 C'est vraiment pas mal du tout ! L'église est très bien faite. Peut-être un peu plus d'hésitation sur tes champignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Que de superbes croquis ! Il semble que cet exercice, si dur soit-il (5 croquis, c'était un peu beaucoup, dirait-on ^^), vous a plu et a permis à certains d'entre-vous de s'essayer à des dessins qu'ils n'avaient pas l'habitude de pratiquer. Chapeau à tous, c'était un gros exo, et vous nous avez rendu de fort belles choses, très soignées !

 

Voici donc l'heure des votes, et il va être difficile de choisir 3 participations (pour moi du moins ^^) :

 

annonce-vote-2017-copie.png

 

Vous avez jusqu'à demain mardi à minuit pour voter : Sondage - Exo #25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@minikiwi merci! c'est encourageant pour moi :D

 

Bon d'ailleurs d'avoir fait une pause sur le week end, je suis contente de moi au final eh,eh. C'est qu'il faut que je me décomplexe un peu avec mes dessins moi ><

 

Sinon effectivement, il y a vraiment de superbes participations! @arcange surtout, mon gros coup de cœur, sur tous les rendus présents. Bravo à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'étant pas dispo cette semaine/week-end, j'ai malheureusement pas eu le temps de finir donc il n'y en aura qu'un de ma part cette semaine.

je finirai cet exercice plus tard.

 

@minikiwi

" @waid0; J’aime bien, ça fait perspective isométrique/pixel art. Mais si le but recherché était le réalisme, prête plus attention aux points de fuite, là on dirait qu’il n’y en a pas du tout 😡 "

 

ben justement en isométrique tu n'as pas trop de point de fuite, tu as juste trois axe (x y z) a respecter, en X tous est parallèle ... Y idem.... Z idem...

Mais j'ai voulu test l'isométrique sur cet exo, les prochains seront surement avec point de fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin trop tard, bon en même temps hein ... Allez trop sympa, futurs élus du podium je vous laisse ma place  XD . @yun77 t'as vu j'ai tenu parole, j'ai fait l'exo hebdo ^^batiments.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@waid0: Aucun problème dans ce cas! Je voulais juste savoir si c'était de l'iso ou pas, parce que c'est un super dessin en perspective isométrique justement ;)

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Myredge Merci ! Ouais j'ai du mal a me convaincre aussi sur mes champignons ahah. J'essayerai de pousser plus l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

 

Voici (avec un peu de retard) le podium de cet exercice !

Voter n'a pas été simple, et quelques aspirants au podium n'ont pas pu être départagés. C'est donc non pas trois mais cinq personnes que j'appelle aujourd'hui !

 

PODIUM-avec-ex-aequo-copie-1.png

 

@elric, @tosca, @arcange, @yun77 et @nathan-colot, bravo à vous, vous avez conquis les votants avec vos superbes croquis !

 

Comme toujours, voici le détail des votes :

 

output-8.png

 

Encore bravo à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à eux ! C'était la vraie bataille sur un ring en forme de palette et c'était très... stylet !

 

Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holàlà merci à mes votants !!! Très fier et très heureux je suis (ça y est je parle comme Yoda et du coup je comprends mieux  mon problème à enfiler mes godasses de ce matin, c'était les chevilles).

 

Bravo  à tous les participants et tout ce petit monde sur le podium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation aux gagnants! Il y avait vraiment de belles créations!!!!!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne pensais vraiment pas être sur le podium et c'est la première fois, je suis tout ému :). Merci à ceux qui on voté pour moi et content de partagé le podium avec toi @elric , il y a assez de place pour deux, on est pas dans highlander ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO TOUT LE MONDE!!!    J'suis fier de partager ce podium avec toi @tosca !

 

Et  je suis pas très chaud pour un combat à l'épée avec toi même si j'adore ça!    D'autre part, si l'un de nous deux devait être décapité ,l'effet "quickening" ferait bugger le site tout entier! Pas cool pour les autres.  :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...