quinkana   1,192 PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2022 Je dois avouer que je n'ai pas fait cet exercice de maniĂšre rigoureuse parce que c'est mon premier digital painting et j'apprends Ă maĂźtriser les outils de photoshop. Qu'en pensez-vous ? 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tyffodigitalpainting   1,108 PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2022 Incroyable je me sens nul a cotĂ©...  TyffoDigitalPainting Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
quinkana   1,192 PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2022 @Tyffodigitalpainting Je te remercie pour ton compliment ! đ Par contre, ne te sous-estime pas. Si je puis me permettre de te donner un conseil, il faut avoir un sens aiguisĂ© de l'observation pour cet exercice et cette facultĂ© est accessible Ă tout le monde, si on fait l'effort de s'entraĂźner Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
j-wels   242 PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2022 C'est trop beauđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
quinkana   1,192 PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2022 @j-wels Merci beaucoup ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   55,623 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2022 Salut @quinkanaenchantĂ© et bienvenue đ Il y a 17 heures, quinkana a dit : Je dois avouer que je n'ai pas fait cet exercice de maniĂšre rigoureuse parce que c'est mon premier digital painting et j'apprends Ă maĂźtriser les outils de photoshop. C'est vraiment pas mal pour un premier DP đ Le principe de dĂ©coupage fonctionne bien, on voit que tu as bien compris comment faire, donc c'est cool đ AprĂšs si tu veux aller plus loin, je dirais que la couleur jaune sur le fond de ton image est un peu foncĂ© et manque un peu de saturation, mais pas grand chose, ensuite tu pourrais aussi booster les highlights sur ton personnage au niveau du manteau bonnet et bottes đ VoilĂ mais sinon pour un premier painting c'est vraiment bien, continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
quinkana   1,192 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2022 Bonjour @Djayk, Par "booster les highlights", voulez-vous dire rĂ©hausser la lumiĂšre, rendre les parties Ă©clairĂ©es par le soleil plus claires ?  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   55,623 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2022 Salut @quinkanađ Il y a 3 heures, quinkana a dit : Par "booster les highlights", voulez-vous dire rĂ©hausser la lumiĂšre, rendre les parties Ă©clairĂ©es par le soleil plus claires ? Oui exactement đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
quinkana   1,192 PostĂ©(e) 3 mars 2022 Exercice 3 non fini car je n'en pouvais plus... J'y passais tant de jours. Je prĂ©fĂšre attaquer l'exercice de la rose  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   55,623 PostĂ©(e) 6 mars 2022 (modifiĂ©) Salut @quinkanađ Le 3/3/2022 Ă 4:15 PM, quinkana a dit : Exercice 3 non fini car je n'en pouvais plus... J'y passais tant de jours. Je prĂ©fĂšre attaquer l'exercice de la rose Ok ça marche, je comprends il peut ĂȘtre Ă©prouvant cet exercice đ€Ș Mais dans l'ensemble c'est plutĂŽt pas mal, le principe de dĂ©coupage est bien compris, donc c'est cool đ Pour moi l'exercice est rĂ©ussi đ Il y a juste la cascade que tu aurais pu dĂ©tailler un peu plus đ Mais sinon c'est bien, continues comme ça đ ModifiĂ© 6 mars 2022 par Djayk 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
quinkana   1,192 PostĂ©(e) 16 mars 2022 Exercice 3 : Peindre la rose Au bout d'une semaine, j'ai pu peindre la rose en suivant la mĂ©thode de @Asterian pour les veines et je suis satisfait du rĂ©sultat. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   55,623 PostĂ©(e) 18 mars 2022 Salut @quinkanađ Ok trĂšs bien cette rose đ Le 3/16/2022 Ă 5:20 PM, quinkana a dit : j'ai pu peindre la rose en suivant la mĂ©thode de @Asterian pour les veines et je suis satisfait du rĂ©sultat. Effectivement le rendu est sympa, aprĂšs pour moi ce qu'il manque le plus pour le moment, c'est de volume au niveau des pĂ©tales et plus de nuances dans les couleurs des ombres : ça manque de saturation dans les ombres đ n'hĂ©sites pas Ă vĂ©rifier avec la pipette si tu as besoin đ VoilĂ donc plus de saturation dans les ombres et revoir un peu les volumes des pĂ©tales et ça sera good đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Â Â Â Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
quinkana   1,192 PostĂ©(e) 18 mars 2022 Bonjour @Djayk, Effectivement, les ombres sont un peu pĂąles par rapport Ă la photo. Je ferai attention aux couleurs au prochain exercice en utilisant la pipette comme vous me l'avez conseillĂ©. J'imagine que, si j'augmentais la saturation des ombres, le volume des pĂ©tales sera amĂ©liorĂ©, n'est-ce pas ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   42,829 PostĂ©(e) 21 mars 2022 Bonjour @quinkana, Pour rĂ©pondre Ă ta question, oui tu peux effectivement saturer un peu plus les ombres mais ce qui va donner plus de volume Ă ces pĂ©tales sera le contraste, avec notamment des ombres Ă©galement assombries un petit peu en plus d'ĂȘtre saturĂ©es (aux endroits nĂ©cessaires) đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
quinkana   1,192 PostĂ©(e) 24 mars 2022 J'ai fini de peindre le poivron de l'exercice 4 (j'aurais pu assombrir un peu plus l'ombre de la tĂȘte de poivron). Maintenant, j'attaque la tasse !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sweetkala   8,328 PostĂ©(e) 25 mars 2022 Joli poivron! C'est pas dans le vie de tous les jours que je dirais ça đ Pour pousser un peu plus loin, tu pourrais adoucir le bord de ton reflet bleu - faire une meilleure transition entre ta zone sombre et le reflet. Et faire la mĂȘme d'ailleurs pour le reflet en haut Ă droite. Pour les lumiĂšres en haut du poivron, tu peux aller plus vers le rouge-oranger. Tu peux aussi flouter le bas de ton poivron. 1 Autrice du livre: Etre mĂ©tis en Francehttps://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
quinkana   1,192 PostĂ©(e) 25 mars 2022 @sweetkala, Merci pour tes remarques pertinentes et ton compliment ! đ Je suis d'accord avec toi, il y a encore des choses Ă revoir... Mais j'ai voulu faire quelque chose suffisamment proche de la photo sans y passer trop de temps, comme l'exercice nous l'a demandĂ© Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
quinkana   1,192 PostĂ©(e) 11 avril 2022 Enfin, la tasse... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 13 avril 2022 (modifiĂ©) Salut @quinkana! Super ta tasse! Pour l'amĂ©liorer tout d'abord il faudrait rendre le motif plus clair, avec des contours moins net, tu peux rendre le cĂŽtĂ© gauche du motif plus clair pour lui amener du volume aussi. Globalement je rapporterais de la nettetĂ© sur les bords et reflets qui sont trop diffus en gĂ©nĂ©ral.       Il faudrait rendre le trait du haut de la tasse plus droit. Puis Ă ces deux endroits il faudrait rajouter des reflets bleus. Continue comme ça! C'est super! đ  ModifiĂ© 13 avril 2022 par jenny_mati Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
quinkana   1,192 PostĂ©(e) 13 avril 2022 Bonjour @jenny_mati, Je vous remercie pour ces remarques instructives. Je suis d'accord pour le motif et j'aurais effectivement dĂ» utilisĂ© l'outil lasso pour avoir la nettetĂ© sur les bords et les reflets, tout en conservant une partie en dĂ©gradĂ©. Et puis, j'imagine qu'il ne faut pas trop traĂźner son stylet sur l'Ă©cran pour avoir les traits propres 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
quinkana   1,192 PostĂ©(e) 21 avril 2022 Exercice 5 fait ! Les feuilles jaunes ne sont peut-ĂȘtre pas assez sombres (marron), dites-moi ce que vous en pensez. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   5,202 PostĂ©(e) 22 avril 2022 Hello ! C'est top ! bravo đ Effectivement ça manque de contraste. Il faudrait foncer un peu le fond et l'ombre de la branche đ Continue comme ça đ 1 linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts