Airjay   452 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2022 voici mon resultat pour cet exercice . j ai utilise que les 2 brush le hard et le soft et la gomme bien entendu . j ai bien galerĂ© sur le 8 et le 12 . A refaire dans quelque temps pour voir si sa sera plus facile . 2 Citer Airjay310 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tyffodigitalpainting   1,108 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2022 Slt c'est trĂšs bien juste parfoit un manque de prĂ©cision Citer TyffoDigitalPainting Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,552 PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2022 Salut @Airjay, C'est un trĂšs bon dĂ©but, bien jouĂ© ! đ Le petit soucis ici provient principalement de la forme de base des formes qui a tendance quelques fois Ă s'Ă©loigner un petit peu de la rĂ©fĂ©rence mais le rĂ©sultat reste tout de mĂȘme solide et l'important c'est que tu ais compris la logique đ Bon courage et Ă trĂšs vite pour la suite ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Airjay   452 PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2022 đmerci Citer Airjay310 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Airjay   452 PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2022 petite Ă©volution de l exercice 2.5 Citer Airjay310 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Airjay   452 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2022   Citer Airjay310 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,983 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2022 Salut @AirjayenchantĂ© je viens prendre le relais đ Alors pour ton exercice de la femme c'est plutĂŽt pas mal đ Pour le principe de dĂ©coupage ça fonctionne bien đ AprĂšs ton fond ne correspond pas Ă la rĂ©fĂ©rence, normalement on devrait juste voir la silhouette des arbres au fond : et il devrait y avoir un halo lumineux autour de ton personnage avec un peu de saturation jaune đ Sinon concernant ton personnage tu pourrais revoir aussi les highlights sur le manteau, le bonnet et les bottes, actuellement la couleur est trop blanche, normalement elle devrait ĂȘtre plus saturĂ© de jaune đ Donc n'hĂ©sites pas Ă bien comparer ton painting avec la rĂ©fĂ©rence pour l'ajuster đ Allez continues comme ça c'est bien đ  Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Airjay   452 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2022 j ai repris mon dessin en essayant de suivre tes conseils. j ai peut etre un peut trop forcer sur le halo on voie plus trop la montagne qui manque opacitĂ© . petite question comment on fait pour dessiner a l exterieure d une selection qu on a fait au lasso ? merci  Citer Airjay310 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Airjay   452 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2022 c est bon j ai reussi a trouver comment inverser la selection du lasso đȘ Citer Airjay310 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,552 PostĂ©(e) 3 mars 2022 Salut @Airjay, Oui effectivement, le halo est un peu fort, il faudrait qu'on puisse encore deviner un poil mieux la silhouette de la colline mĂȘme Ă l'endroit oĂč la lumiĂšre impacte le plus đ Tant mieux si tu as trouvĂ© tout seul comment faire, je te donne le raccourcis clavier au cas oĂč tu ais trouvĂ© en passant par les menus : CTRL + SHIFT + i en ayant une sĂ©lection active đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Airjay   452 PostĂ©(e) 10 mars 2022 enfin c etait pas du gateau . meme si il reste encore du travail. Citer Airjay310 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,983 PostĂ©(e) 12 mars 2022 Salut @Airjayđ Le 3/10/2022 Ă 11:13 AM, Airjay a dit : enfin c etait pas du gateau . meme si il reste encore du travail. Ok trĂšs bien, ça fonctionne bien pour tes montagnes đ Il y a juste des petites diffĂ©rentes de nuances au niveau des couleurs, ça manque un peu de saturation bleu sur le fond de ton painting et la partie de gauche manque un peu de contraste : la brume et le sol sont trop clairs đ Et je dirais la mĂȘme chose pour ton eau, et sinon ta cascade manque un peu de volume aussi. VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça đ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Airjay   452 PostĂ©(e) 14 avril 2022 apres une multitude d essaie pendant quelque semaine je crois que j ai choppĂ© une alergie aux roses avec cet exerciceÂ đ€ą Â Â Â Citer Airjay310 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   5,099 PostĂ©(e) 15 avril 2022 Hello ! TrĂšs belle rose đ le rĂ©sultat est top ! Si je peux chipoter đ - Attention, on voit que tu as gommĂ© autour de la forme de ta fleur et de tes feuilles mais avec le fond noir on voit qu'il reste des coups de brush soft qui se baladent c'est dommage... Mais ce n'est pas trĂšs long Ă clean Ă coups de lasso je pense đ - Il manque un peu de texture sur la tige en dessous de la fleur, c'est dommage ça dĂ©note avec le reste... VoilĂ j'arrĂȘte đ€ Continue comme ça c'est top ! Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Airjay   452 PostĂ©(e) 15 avril 2022 Ok je vais remĂ©dier à ça desuiteđ Citer Airjay310 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Airjay   452 PostĂ©(e) 1 mai 2022 voici mon petit poivronđ bien sur y manque le rendu flou et certain reflet pas Ă©vidant a reproduire đ§ Citer Airjay310 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   5,099 PostĂ©(e) 2 mai 2022 Hello ! DĂ©jĂ , bravo, c'est top ! đ Effectivement, ça manque de flou ! đ Pour les couleurs, on est pas loin, voici quelques retours pour amĂ©liorer tout ça : - Le bleu prĂ©sent Ă gauche (celui entourĂ©) c'est le bon bleu mais il doit ĂȘtre plus prĂ©sent Ă gauche et Ă droite. - Ensuite ton bleu/violet en bas devrait ce retrouvĂ© Ă droite (je sais pas si je suis trĂšs claire ! đ ) - Ton rouge doit devenir plus lumineux en haut : - Attention Ă tes transissions en haut devraient ĂȘtre plus soft :  Courage, tu n'es pas loin, il ne te faut pas grand-chose pour amĂ©liorer ton rendu ! Continu comme ça ! Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Airjay   452 PostĂ©(e) 6 mai 2022 (modifiĂ©) super merci pour ces explications dĂ©taillĂ©es đđ ModifiĂ© 31 mai 2022 par Airjay Citer Airjay310 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Airjay   452 PostĂ©(e) 31 mai 2022 Citer Airjay310 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,952 PostĂ©(e) 31 mai 2022 Hello @Airjay! Top ta tasse! Ton motif est un peu trop saturĂ©. J'accentuerai un petit peu les highlights sur la cuillĂšre et rendrait le haut un peu plus foncĂ©. Au niveau de ta coupelle tes contours sont un peu trop doux, il faudrait les rendre lĂ©gĂšrement plus nets. Tu peux aussi foncer la partie du bas pour sentir plus le volume. Ton highlight ici devrait ĂȘtre plus net et jaune. N'hĂ©site pas Ă rajouter les petits reflets bleu saturĂ© qui sont trĂšs lĂ©ger mais qui permettent d'intĂ©grer encore plus la tasse dans son environnement. Continue comme ça! C'est super! đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Airjay   452 PostĂ©(e) 1 juin 2022 đ merci pour tes explications;  j ai fait au mieux, meme si les fleurs son un peut foncĂ©  Citer Airjay310 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,952 PostĂ©(e) 2 juin 2022 Hello @Airjay! C'est super! En effet les fleurs sont lĂ©gĂšrement un peu foncĂ©es mais c'est beaucoup mieux! Si tu veux encore y passer un peu de temps tu peux encore rendre plus net au niveau de la silhouette et au niveau des highlights. N'hĂ©site pas Ă gommer avec une brosse ronde opaque le contour ou sĂ©lectionner au lasso et effacer ensuite. C'est top en tout cas! Continue comme ça!đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Airjay   452 PostĂ©(e) 24 juin 2022 merci  1 Citer Airjay310 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts