Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mes exercices du chapitre 1!


LaBlanchet

Recommended Posts

Bonjour, voici mes exercices pour le chapitre 1, en regardant les autres dessins réalisés par les autres élèves je me rend compte de toutes mes erreurs, surtout le fait que le résultat est encore très brut! Voilà c'était drôle, je continue sur ma lancée! 

CASCADES.thumb.jpg.b695deca98f7c3b7fdf52ba45cf3abe9.jpgROSE.jpg.56d6c9d9ce1d05a2dacd2e84ff98fff9.jpg

POIVRON.jpg

TASSE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LaBlanchet !

Super tout ça je trouve, j'aime beaucoup le rendu texturé de ta rose !

Pour la montagne, j'ai aussi beaucoup galéré, et je n'ai pas non plus un rendu très abouti x) Comme l'a dit Spartan dans sa "vidéo correction", il n'y a pas vraiment de séparation nette entre les deux monts en arrière plan. Je pense que si tu rends les dégradés un peu plus doux de droite à gauche et de bas en haut sur ces montagnes ce sera plus fidèle

Sinon top, bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, raul a dit :

Salut @LaBlanchet !

Super tout ça je trouve, j'aime beaucoup le rendu texturé de ta rose !

Pour la montagne, j'ai aussi beaucoup galéré, et je n'ai pas non plus un rendu très abouti x) Comme l'a dit Spartan dans sa "vidéo correction", il n'y a pas vraiment de séparation nette entre les deux monts en arrière plan. Je pense que si tu rends les dégradés un peu plus doux de droite à gauche et de bas en haut sur ces montagnes ce sera plus fidèle

Sinon top, bon courage pour la suite !

Oui super galère les montagnes, pourtant j'avais bien écouté ses instructions mais pour l'exécuter c'est autre chose!

Merci pour tes conseils et bonne continuation à toi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LaBlanchet

C'est vraiment pas mal du tout tous ces exercices ! 👍
Pour la montagne, il te manque 2-3 petites informations comme par exemple l'ombre (reflet) sur l'eau à cet endroit chrome_J0TB5HdPMB.png.ed235413fe3f703ead5e909abe7f0eb2.png

Pour la rose, ton rendu un peu "lâché"/brut n'est pas déplaisant, au contraire même ! Il manque néanmoins un poil de définition sur certaines zones comme celle-ci dans la séparation des pétales  chrome_I9U9Xlg4vL.png.a3dc86062f578001fd0a2a9f16be45d5.png

Il te manque aussi quelques informations, notamment une assez significative lumière réfléchie verte sur le bas de ce pétale :

chrome_8yDJ3JuGl5.png.665305074da7e7a23128d0ed1486af9f.png

Attention également à la lumière sur la tige qui manque de saturation et dont l'ombre est trop claire (si tu compares avec la référence, l'ombre de la tige la fait presque se perdre dans le noir du fond) 👍

 

Pour le poivron, tu as un léger manque d'ombre sur la partie basse en transition avec la lumière bleue (à renforcer également un petit peu en saturation). 
Au niveau de la lumière, tu peux également revoir un petit peu la progressivté de la transition de cette highlight ; chrome_O3SYHU7DG5.png.de526dca5792ecddd1fca27f97cf0ffe.png

 

La tasse elle, fonctionne vraiment bien ! Il y aurait simplement besoin de pousser encore un peu plus le rendu pour apporter plus de définition sur les zones qui sont encore un peu trop floues. N'hésites pas également à retravailler l'ombre de contact avec la table qui manque de "softness" 

Ça reste du très bon travail dans tous les cas ! 😉 Bonne continuation ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Merci pour vos remarques, je vais retravailler tout ça 😄 et merci pour les encouragements ça fait très plaisir! Bonne journée 

Modifié par LaBlanchet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...