LittleYus   9,657 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2022 Premier exo, je vais clairement plus vite pour faire mes croquis on voit que j'ai pris du level lol 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
asator   4,698 PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2022 Salut @j-lejeune, Je trouve tes croquis bons dans l'ensemble. Ton utilisation des traits plus ou moins Ă©pais en fonction de l'importance du contour et des hachures permet de bien lire chaque croquis. Il y a juste un petit dĂ©faut c'est le pont de la premiĂšre image qui me paraĂźt lĂ©gĂšrement trop courbĂ©. Bravo et bonne continuation. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   128,178 PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2022 Et ce n'est que le dĂ©but ! Je rejoins ton collĂšgue pour la ligne du haut du pont un peu trop courbĂ©e. Autre chose, ça aurait Ă©tĂ© bien de faire une line plus dĂ©taillĂ©e pour la limite des toits des bĂątiments ici : Les batiments "petits", de la premiĂšre rangĂ©e.  Le radiateur n'est pas dans la bonne perspective ici : TrĂšs bien pour le reste, notamment le mec en chemise, trĂšs rĂ©ussi ! Bon boulot. 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   9,657 PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2022 Il y a 23 heures, asator a dit : Il y a juste un petit dĂ©faut c'est le pont de la premiĂšre image qui me paraĂźt lĂ©gĂšrement trop courbĂ©. Salut @asator đ Effectivement mon pont avait un problĂšme de taille mais aussi de dĂ©formation, il Ă©tait bien trop courbĂ©. Merci pour ton commentaire đ Merci Ă©galement Ă toi aussi Spartan pour tes corrections. Comme tu l'as fait remarquer j'ai aussi repris quelques dĂ©tails manquant sur les petits bĂątiments devant. C'est vrai que sans ces petits dĂ©tails cela laissĂ© une longue zone vide sans info, c'est beaucoup mieux avec. Pour le radiateur j'ai bien galĂ©rĂ© Ă lui trouver sa bonne position tout en gardant les formes de l'appareil ^^' mais je pense au final avoir rĂ©ussi ... PS: Oui il est grave cool le bonhomme Ă la chemise, je me suis surprise moi-mĂȘme haha.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   128,178 PostĂ©(e) 1 mars 2022 C'est mieux ! Et oui la perspective ça peut ĂȘtre capricieux, tiens une remarque sur le dessous de ton pont : Tu as fait des hachures qui n'ont pas vraiment de sens avec l'orientation de l'objet, dans ces cas, soit tu fais juste des lignes horizontales, soit tu peux faire des "croix" mais trĂšs trĂšs Ă©crasĂ©es, pour faire comprendre qu'on regarde le dessin d'un objet si tu me suis. LĂ tes hachures auraient Ă©tĂ© bien pour un objet vu de face. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   9,657 PostĂ©(e) 8 mars 2022 Salut Spartan đ Est-ce que c'est mieux ainsi? En tout cas merci pour cette remarque, je garde ce prĂ©cieux conseil en tĂȘte pour mes prochains croquis, surtout que j'aime beaucoup cette technique d'ombrage avec les hachures đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   9,657 PostĂ©(e) 9 mars 2022 (modifiĂ©) Hello đ J'ajoute l'exo 2 et 3 fait sur papier âșïž ModifiĂ© 9 mars 2022 par LittleYuus 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
YoanVernet   13,066 PostĂ©(e) 10 mars 2022 Salut LittleYus,  Pour le pont, c'est bien meiux oui ! Suivre un point de fuite lors des hachures est souvent la bonne solution pour des hachures rĂ©ussie. đ Tu peux en ajouter des "horizontale" sur le mĂȘme endroit Ă©galement, ça renforcera encore cette idĂ©e de perspective dans tes hachures.  Bon boulot pour l'analyse des objets au crayon de papier, on sent bien le volume des objets et leur construction est plutĂŽt bonne ! đ  Bon courage pour la suite! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   9,657 PostĂ©(e) 11 mars 2022 Salut Yoan đ Merci pour l'astuce de suivre le point de fuite pour les hachures, aprĂšs c'est vrai que je ne suis pas encore une pro avec cette technique des points de fuites ^^' J'ai vu les vidĂ©os de Spartan ou il en parle en quelques minutes mais ça date, il faudrait que je les revoie de nouveau. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   9,657 PostĂ©(e) 14 mars 2022 Hello đ EnchaĂźne avec l'exo 4 et 5 đ D'ailleurs pour l'exo des formes de l'exo 5 j'ai repris les dessins sur papier, c'est clairement plus agrĂ©able de faire ce genre de dessin sur papier mĂȘme si le "Ctrl+Z" m'a beaucoup manquĂ© au dĂ©but haha đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   9,657 PostĂ©(e) 15 mars 2022 Exercice 6 fait rapidement đ C'est fou avec quelle rapiditĂ© j'ai fait cet exo alors que pour la premiĂšre partie du programme ou il y avait un exo similaire j'avais dĂ» mettre plusieurs minutes pour les rĂ©aliser ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
YoanVernet   13,066 PostĂ©(e) 17 mars 2022 Sallut Littleyuus,  TrĂšs bon boulot sur la plupart des formes construite. C'est top. Par contre attention ici : La forme commence trĂšs bien ici, mais tout d'un coup se dĂ©forme arrivĂ© vers la base de la bouteille. Les ellispes sont trĂšs importante sur ce genre d'objet, a construire soit avec l'outil cerlce de photoshop, soit avec beaucoup de soin ! đ  Et rien Ă dire sur la partie ombrage, c'est du trĂšs bon taff !! HĂąte de voir la suite ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   9,657 PostĂ©(e) 17 mars 2022 (modifiĂ©) C'est mieux comme ça? Sinon, je suis contente de voir que j'ai fait un quasi sans faute haha Merci pour ta correction đ  ModifiĂ© 17 mars 2022 par LittleYuus 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
YoanVernet   13,066 PostĂ©(e) 18 mars 2022 C'est un peu mieux oui. Mais les ellipses auraient un angle bien plus important sur les cĂŽtĂ©s. Si tu as le temps, et vu que le reste est bon, je te conseillerai de prendre cette bouteille et de lui dessiner directement dessus avec un feutre ces "tranches" rĂ©guliĂšres.  Tu t'appercevra alors trĂšs vite que les ellipses ne sont pour le moment pas correcte. N'ai pas peur de refaire ta bouteille de zero, la nouvelle version en observant ta bouteille taguĂ©e sera bien meixu j'en suis sĂ»r.  Bon courage et hĂąte de voir tout ça đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   9,657 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Salut Yoan đ DĂ©solĂ© pour la rĂ©ponse extra tardive mais je me suis laissĂ© envahir entre mon illustration de fin de chapitre et le challenge 14. J'ai repris ce fameux petit pĂŽt de yaoute liquide en lui traçant des lignes, cela n'a d'ailleurs pas Ă©tĂ© facile de trouver un feutre qui tien sur du plastique ^^' Pour moi elle Ă©tait plus recourbĂ©e vers le haut Ă voir si je ne me suis pas encore plantĂ© haha. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   9,657 PostĂ©(e) 4 avril 2022 (modifiĂ©) Ooups! J'avais oubliĂ© l'image qui allait avec le texte ^^' dsl ModifiĂ© 4 avril 2022 par LittleYuus Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   9,657 PostĂ©(e) 4 avril 2022 Du coup j'ajoute l'exo suivant đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
YoanVernet   13,066 PostĂ©(e) 4 avril 2022 Salut Littleyuus, VoiulĂ la correction pour ta bouteille, il y avait encore pas mal d'erreurs au niveau des bords des ellipses et de la basse de la bouteille.  Bon boulot pour l'illu de robot, rien Ă dire sur la construction pour le moment. đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   9,657 PostĂ©(e) 5 avril 2022 Ah! oui, en effet je n'avais pas suffisamment recourbĂ© mes lignes. Pourtant je l'avais bien remarquĂ© sur mon pĂŽt que les lignes allaient vers le haut mais je n'ai pas su bien les reprendre... Merci en tout cas pour ta correction directe đ Je me dis que sur papier j'aurais surement mieux rĂ©ussi je pense đ€·ââïž Encore merci Yoan! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   9,657 PostĂ©(e) 6 avril 2022 J'ajoute mon croquis pour mon illustration perso đ C'est encore loin d'ĂȘtre fini mais si je peux avoir dĂ©jĂ des critiques sur ce qui ne va pas, je pourrais commencer sur de bonne base. C'est surtout sur les proportions et la posture des perso que j'ai des doutes, il faut savoir qu'ils vont ĂȘtre en armure donc Ă voir si ça passe ... le perso de droite est un homme et de gauche une femme.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
YoanVernet   13,066 PostĂ©(e) 6 avril 2022 Salut LittleYus,  Ecoutes j'aime bien cet composition perso, c'est top ! Attention Ă ne pas trop en faire dans les poses de tes personnages, plus leur pose est simple, plus elle seront "puissante". đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   9,657 PostĂ©(e) 7 avril 2022 C'est vrai que la femme avait une position trop exagĂ©rĂ©e ^^' Je l'ai assagi un peu plus du coup lol J'ai ajoutĂ© une fenĂȘtre derriĂšre en utilisant un point de fuite ... ce n'est pas aussi facile que ça y paraĂźt dans les vidĂ©os de Spartan haha ^^' Petit doute dans mon illu j'aimerais avoir un point de vue vers le bas, que les perso soit lĂ©gĂšrement surĂ©levĂ©s que le spectateur, pour justement leurs donner plus de prestance. Malheureusement je ne sais pas si on s'en rend bien compte ... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
YoanVernet   13,066 PostĂ©(e) 7 avril 2022 Salut LittleYuus,  En effet je trouve que les poses sont maitenant plus crĂ©dible, c'est mieux ! đ  Pour l'angle de vue en contre plongĂ©e, en effet on ne s'en rend pas bien compte. Je pense que si tu voulait cet effet, il faudrait changer l'angle de la camĂ©ra pour qu'elle pointe plus vers le plafond... Pour le moment la perspective marche, mais attention aux pieds de la chaise qui ne devraient pas ĂȘtre autant en perspective si l'on regarde le reste de la compo ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   9,657 PostĂ©(e) 11 avril 2022 Hello Yoan đ En contre plongĂ©e voilĂ , il n'y avait plus moins de me souvenir comme on appelle cet angle de vue haha ^^' Le fait de voir le plafond j'y avais pensĂ© mais je ne voulais pas que cet effet soit trop exagĂ©rĂ©, il faudrait que ce soit discret presque suggĂ©rĂ© ... je ne sais pas si j'arrive Ă me faire comprendre ^^' Je pense que le mieux serait d'attendre le cours sur 2 points de fuite avant de continuer...  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
YoanVernet   13,066 PostĂ©(e) 12 avril 2022 Hello LittleYuus,  HĂąte de voir ça quand tu aura vu les points de fuite alors đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts