Aller au contenu

Chapitre 1 :)


Recommended Posts

Premier exo, je vais clairement plus vite pour faire mes croquis on voit que j'ai pris du level lol 

Regrouper.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @j-lejeune,

Je trouve tes croquis bons dans l'ensemble. Ton utilisation des traits plus ou moins épais en fonction de l'importance du contour et des hachures permet de bien lire chaque croquis.

Il y a juste un petit défaut c'est le pont de la première image qui me paraît légèrement trop courbé.

Bravo et bonne continuation.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est que le début !

Je rejoins ton collègue pour la ligne du haut du pont un peu trop courbée. Autre chose, ça aurait été bien de faire une line plus détaillée pour la limite des toits des bâtiments ici :

image.png.007d50f1694c410cd45c545d3de0c806.png

Les batiments "petits", de la première rangée.

 

Le radiateur n'est pas dans la bonne perspective ici :

image.png.147fe2fd7bd487da9bad65e98fe4a0d9.png

Très bien pour le reste, notamment le mec en chemise, très réussi !

Bon boulot.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, asator a dit :

Il y a juste un petit défaut c'est le pont de la première image qui me paraît légèrement trop courbé.

Salut @asator 🙂 

Effectivement mon pont avait un problème de taille mais aussi de déformation, il était bien trop courbé. Merci pour ton commentaire 🙂 

Merci également à toi aussi Spartan pour tes corrections. Comme tu l'as fait remarquer j'ai aussi repris quelques détails manquant sur les petits bâtiments devant.
C'est vrai que sans ces petits détails cela laissé une longue zone vide sans info, c'est beaucoup mieux avec.

Pour le radiateur j'ai bien galéré à lui trouver sa bonne position tout en gardant les formes de l'appareil ^^'  mais je pense au final avoir réussi ... 

PS: Oui il est grave cool le bonhomme à la chemise, je me suis surprise moi-même haha.

Regroupeer2.jpg.8892bbfc1b918f987c0d72bd396a5c02.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux ! Et oui la perspective ça peut être capricieux, tiens une remarque sur le dessous de ton pont :

image.png.f0d0ee5b13c0142ba5beac9423fc9346.png

Tu as fait des hachures qui n'ont pas vraiment de sens avec l'orientation de l'objet, dans ces cas, soit tu fais juste des lignes horizontales, soit tu peux faire des "croix" mais très très écrasées, pour faire comprendre qu'on regarde le dessin d'un objet si tu me suis. Là tes hachures auraient été bien pour un objet vu de face.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spartan 🙂 

Est-ce que c'est mieux ainsi?

En tout cas merci pour cette remarque, je garde ce précieux conseil en tête pour mes prochains croquis, surtout que j'aime beaucoup cette technique d'ombrage avec les hachures 🙂 

Environnement_Ville-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 😁

J'ajoute l'exo 2 et 3 fait sur papier ☺️

P_20220301_121015_p_1.thumb.jpg.48004922949f5153182b744d1c5c7856.jpg

P_20220301_121022_p_1.thumb.jpg.af2478dca4ac54908c6adb34bf5adcaa.jpg

P_20220302_085823_p_1.thumb.jpg.dd5999d0f56cbd0a1a57c127eb6d42c0.jpg

Modifié par LittleYuus
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LittleYus,

 

Pour le pont, c'est bien meiux oui ! Suivre un point de fuite lors des hachures est souvent la bonne solution pour des hachures réussie. 🙂

Tu peux en ajouter des "horizontale" sur le même endroit également, ça renforcera encore cette idée de perspective dans tes hachures.

 

Bon boulot pour l'analyse des objets au crayon de papier, on sent bien le volume des objets et leur construction est plutôt bonne ! 🙂

 

Bon courage pour la suite!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoan 🙂 

Merci pour l'astuce de suivre le point de fuite pour les hachures, après c'est vrai que je ne suis pas encore une pro avec cette technique des points de fuites ^^'
J'ai vu les vidéos de Spartan ou il en parle en quelques minutes mais ça date, il faudrait que je les revoie de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂 

Enchaîne avec l'exo 4 et 5 😄 

D'ailleurs pour l'exo des formes de l'exo 5 j'ai repris les dessins sur papier, c'est clairement plus agréable de faire ce genre de dessin sur papier même si le "Ctrl+Z" m'a beaucoup manqué au début haha 😅 

275310871_376533174020545_6926955337916326816_n.jpg.1fcbb52f014b2d2e737d78479f1c67ad.jpg

Forme_Fil_de_Fer.jpg.f463053b3013b86048ac73b4a56f1706.jpg

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer-Moi.thumb.jpg.6a58245dd262fba1b91a355132d78f2e.jpg

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer-Objets-Moi.thumb.jpg.5980dccefc6def55239f194e1e56456c.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 6 fait rapidement 🙂

C'est fou avec quelle rapidité j'ai fait cet exo alors que pour la première partie du programme ou il y avait un exo similaire j'avais dû mettre plusieurs minutes pour les réaliser ^^

DPS-Prog-2-1-ex6-Moi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sallut Littleyuus,

 

Très bon boulot sur la plupart des formes construite. C'est top. Par contre attention ici :

image.png.c9ce40a9997ca12ad0b433827895851d.png

La forme commence très bien ici, mais tout d'un coup se déforme arrivé vers la base de la bouteille. Les ellispes sont très importante sur ce genre d'objet, a construire soit avec l'outil cerlce de photoshop, soit avec beaucoup de soin ! 😉

 

Et rien à dire sur la partie ombrage, c'est du très bon taff !! Hâte de voir la suite ! 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux comme ça?

Captura.JPG.cf0b993d1e2b97f2cfb1b2fbbed9ec5f.JPG

Sinon, je suis contente de voir que j'ai fait un quasi sans faute haha 
Merci pour ta correction 😄 
 

Modifié par LittleYuus
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mieux oui.

Mais les ellipses auraient un angle bien plus important sur les côtés.

Si tu as le temps, et vu que le reste est bon, je te conseillerai de prendre cette bouteille et de lui dessiner directement dessus avec un feutre ces "tranches" régulières.

 

Tu t'appercevra alors très vite que les ellipses ne sont pour le moment pas correcte. N'ai pas peur de refaire ta bouteille de zero, la nouvelle version en observant ta bouteille taguée sera bien meixu j'en suis sûr.

 

Bon courage et hâte de voir tout ça 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Yoan 🙂 

Désolé pour la réponse extra tardive mais je me suis laissé envahir entre mon illustration de fin de chapitre et le challenge 14.

J'ai repris ce fameux petit pôt de yaoute liquide en lui traçant des lignes, cela n'a d'ailleurs pas été facile de trouver un feutre qui tien sur du plastique ^^'

Pour moi elle était plus recourbée vers le haut à voir si je ne me suis pas encore planté haha.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooups! J'avais oublié l'image qui allait avec le texte ^^' dsl

Captura2.JPG.a93619a7034609144df614ba6bf974ae.JPG

Modifié par LittleYuus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Littleyuus,

Voiulà la correction pour ta bouteille, il y avait encore pas mal d'erreurs au niveau des bords des ellipses et de la basse de la bouteille.

bouteille_001.thumb.jpg.0510aa2a32812f2016ddbf663f83f188.jpg

 

Bon boulot pour l'illu de robot, rien à dire sur la construction pour le moment. 🙂

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! oui, en effet je n'avais pas suffisamment recourbé mes lignes.
Pourtant je l'avais bien remarqué sur mon pôt que les lignes allaient vers le haut mais je n'ai pas su bien les reprendre... Merci en tout cas pour ta correction directe 🙂 

Je me dis que sur papier j'aurais surement mieux réussi je pense 🤷‍♀️

Encore merci Yoan!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon croquis pour mon illustration perso 🙂

C'est encore loin d'être fini mais si je peux avoir déjà des critiques sur ce qui ne va pas, je pourrais commencer sur de bonne base.
C'est surtout sur les proportions et la posture des perso que j'ai des doutes, il faut savoir qu'ils vont être en armure donc à voir si ça passe ... le perso de droite est un homme et de gauche une femme.
 

Famille_Fantasy_Esquisse.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LittleYus,

 

Ecoutes j'aime bien cet composition perso, c'est top ! 

Attention à ne pas trop en faire dans les poses de tes personnages, plus leur pose est simple, plus elle seront "puissante". 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la femme avait une position trop exagérée ^^' Je l'ai assagi un peu plus du coup lol 
J'ai ajouté une fenêtre derrière en utilisant un point de fuite ... ce n'est pas aussi facile que ça y paraît dans les vidéos de Spartan haha ^^'

Petit doute dans mon illu j'aimerais avoir un point de vue vers le bas, que les perso soit légèrement surélevés que le spectateur, pour justement leurs donner plus de prestance. Malheureusement je ne sais pas si on s'en rend bien compte ...

Famille_Fantasy_Esquisse2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LittleYuus,

 

En effet je trouve que les poses sont maitenant plus crédible, c'est mieux ! 🙂

 

Pour l'angle de vue en contre plongée, en effet on ne s'en rend pas bien compte. Je pense que si tu voulait cet effet, il faudrait changer l'angle de la caméra pour qu'elle pointe plus vers le plafond... Pour le moment la perspective marche, mais attention aux pieds de la chaise qui ne devraient pas être autant en perspective si l'on regarde le reste de la compo ! 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Yoan 🙂 

En contre plongée voilà, il n'y avait plus moins de me souvenir comme on appelle cet angle de vue haha ^^'
Le fait de voir le plafond j'y avais pensé mais je  ne voulais pas que cet effet soit trop exagéré, il faudrait que ce soit discret presque suggéré ... je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre ^^'

Je pense que le mieux serait d'attendre le cours sur 2 points de fuite avant de continuer...
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello LittleYuus,

 

Hâte de voir ça quand tu aura vu les points de fuite alors 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...