Arzh   34 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2022 Bonjour Ă ceux qui passeront par ici đ Je poste mes premiers essais de ce chapitre. Ce qui mâa pris le plus de temps finalement câest de trouver les Ă©quivalents des raccourcis sur Procreate, mais comme je le manipule depuis quelques mois, ça a Ă©tĂ© assez vite quand mĂȘme et je suis plutĂŽt contente du rĂ©sultat. Câest pas encore automatique de faire des grands coups de brush puis de gommer, mais ça va venir⊠Ă+ ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arzh   34 PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2022 Et voici le crĂąne. Câest pas la premiĂšre fois que jâessaie dâen dessiner. Quâest-ce que câest difficile⊠Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,574 PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2022 Salut @Arzh, Beau travail sur les premiers exercices, il n'y a pas grand chose Ă redire ! đ Ton crane est dans l'ensemble plutĂŽt convaincant mais attention Ă quelques petits soucis au niveau des orbites par exemple oĂč celui de gauche est un poil large et au contraire, celui de droite est un peu trop Ă©troit. La cavitĂ© nasale est Ă©galement trop au centre des 2 yeux. Comme on observe le crane dans une vue de 3/4, la perspective fait que le bord de la cavitĂ© nasale va se retrouver plus proche de l'oeil de droite đ Attention Ă©galement Ă la taille des dents du fond que tu as rĂ©trĂ©cis de maniĂšre trop significative et trop brutalement par rapport Ă la taille de celles de devant. Ăa reste du bon travail, continues comme ça đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arzh   34 PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2022 Hello, Et une petite planche de croquis pour laquelle jâai bien bien galĂ©rĂ©. Jâai dĂ» en refaire certains plusieurs fois et je me suis pas frottĂ©e aux humains⊠Je verrai une prochaine fois mais lĂ , jâavais besoin de souffler pour pas me dĂ©goĂ»ter une nouvelle fois, comme avec la montagne đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arzh   34 PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2022 Voici mes pâtits poussins ! Assez satisfaite aprĂšs avoir passĂ© plusieurs jours Ă mâarracher les cheveux sur les croquis. Le fait de reprendre en mĂȘme temps que @Spartan de DPSchoolmâa vraiment beaucoup aidĂ©e. Je me suis rendue compte que je ne passais pas vraiment pas la premiĂšre Ă©tape des formes simplifiĂ©es. Jâessaierai donc dây ĂȘtre plus attentive dĂ©sormais ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,574 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2022 Salut @Arzh, Beau travail sur les croquis de la planche! đDans l'ensemble ils sont plutĂŽt solides mais attention tout de mĂȘme Ă quelques soucis de proportions ou d'alignement (croquis du chat et de la grenouille -principalement au niveau des jambes). Pour ce qui est de l'illustration des oisillons, tout d'abord, je te conseillerais, pour le dĂ©cor, de bien faire dĂ©passer du cadre la grande feuille comme dans la rĂ©fĂ©rence :  actuellement, tu es assez proche de crĂ©er une "tangente" en ayant cet Ă©lĂ©ment quasiment collĂ© au bord. Pour un aspect plus naturel, il vaut mieux ĂȘtre clairement hors-champ ou clairement dans le champs mais pas entre deux đ Pour les oisillons en eux-mĂȘmes par contre, ils ne fonctionnent pas tout Ă fait en l'Ă©tat. Tu as notamment d'assez importants dĂ©calages de proportions et de formes des corps et des Ă©lĂ©ments qui les compose. Je t'invite, dans un premier temps, Ă superposer ton croquis Ă la rĂ©fĂ©rence pour bien identifier toutes les zones de dĂ©calages avant de reprendre le croquis Ă l'Ă©tape 1 des formes de bases pour bien partir sur une bonne base en termes de proportions et de formes globales. Tout au long du processus, n'hĂ©sites pas Ă bien t'aider des outils de rĂšgles ou Ă superposer ton croquis quand tu en as besoin. Fais Ă©galement de temps en temps des "flips horizontaux" ce qui permet d'avoir un regard "neuf" sur son travail et de mieux s'apercevoir de certaines erreurs et autres dĂ©calages qui pourrait ne plus nous apparaitre Ă force d'y travailler dessus đ Bon courage!  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arzh   34 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2022 Merci ! Je vais reprendre tout ça ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arzh   34 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2022 Entre temps, jâai quand mĂȘme bossĂ© sur le croquis de fin du cours. Jây ai passĂ© 2h30 et je ne sais pas vraiment si câest intĂ©ressantâŠđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arzh   34 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2022 Ouch, en effet, jâai pas le rĂ©flexe de superposer et ça fait mal⊠Au boulot ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,574 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2022 Pas de soucis, de rien @Arzh đ Ton croquis d'illu perso est pas mal du tout ! đ N'hĂ©sites pas Ă chercher une rĂ©fĂ©rence d'oiseau similaire dans cette position pour bien apprĂ©hender les ailes et notamment la forme des plumes qui sont lĂ©gĂšrement trop simplifiĂ©es aux extrĂ©mitĂ©s (trop uniformĂ©ment rondes) mais sinon, dans l'ensemble c'est vraiment bien pour le reste. Bon courage pour la correction des oisillons ! A trĂšs vite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arzh   34 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2022 Et voilĂ la correction. AprĂšs vĂ©rification, ça semble quand mĂȘme mieux⊠Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arzh   34 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2022 Il y a 2 heures, adrienG a dit : Pas de soucis, de rien @Arzh đ Ton croquis d'illu perso est pas mal du tout ! đ N'hĂ©sites pas Ă chercher une rĂ©fĂ©rence d'oiseau similaire dans cette position pour bien apprĂ©hender les ailes et notamment la forme des plumes qui sont lĂ©gĂšrement trop simplifiĂ©es aux extrĂ©mitĂ©s (trop uniformĂ©ment rondes) mais sinon, dans l'ensemble c'est vraiment bien pour le reste. Bon courage pour la correction des oisillons ! A trĂšs vite ! Jâavais pris une base dâaigle pour le corps et les ailes, mais câest vrai que jâai eu du mal Ă faire les ailes. Je ne sais pas combien de Ctrl Z jâai pu faire. Je vais essayer de rattraper ça. Merci ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arzh   34 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2022 Ca a lâair un peu mieux aprĂšs corrections des ailes⊠Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,574 PostĂ©(e) 2 mars 2022 Salut @Arzh, Eh beh je dois dire que ta correction des oisillons est vraiment top ! Bien jouĂ© ! đ Il y a pas photo avec ta premiĂšre version et c'est super que tu ais fait l'effort de les reprendre car le rĂ©sultat est maintenant trĂšs solide ! đ Bien jouĂ© Ă©galement pour l'extrĂ©mitĂ© des plumes de l'oiseau de ton croquis perso, ça marche mieux ! Un point que je n'avais pas relevĂ© la derniĂšre fois mais que je remarque ici est l'aile arriĂšre qui me semble avoir la bonne forme globale mais pas la bonne orientation des plumes dans le sens oĂč "l'intĂ©rieur" de l'aile ne devrait pas ĂȘtre visible dans toute se globalitĂ©. LĂ dessus, une bonne rĂ©fĂ©rence d'oiseau dans une position similaire devrait t'aider (si tu n'en as pas dĂ©jĂ une).  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts