Aller au contenu

Exercices chapitre 2 Arz.H


Arzh

Recommended Posts

Bonjour à ceux qui passeront par ici 😊

Je poste mes premiers essais de ce chapitre.

Ce qui m’a pris le plus de temps finalement c’est de trouver les équivalents des raccourcis sur Procreate, mais comme je le manipule depuis quelques mois, ça a été assez vite quand même et je suis plutôt contente du résultat. C’est pas encore automatique de faire des grands coups de brush puis de gommer, mais ça va venir…

À+ !

A39FD88E-8EEE-47CB-AC1D-A9B1BE394606.jpeg

FA3663DE-5A4C-4CCB-91BD-29D136D8D363.jpeg

12163A72-5981-4A4F-A040-AE3468ADE386.jpeg

4AEC466D-DA3A-4BB8-BE13-B6FFF12ED44E.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le crâne. C’est pas la première fois que j’essaie d’en dessiner. Qu’est-ce que c’est difficile…

73746F83-E737-4EC3-97A2-FD6498921B37.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Arzh

Beau travail sur les premiers exercices, il n'y a pas grand chose à redire ! 👌

Ton crane est dans l'ensemble plutôt convaincant mais attention à quelques petits soucis au niveau des orbites par exemple où celui de gauche est un poil large et au contraire, celui de droite est un peu trop étroit.
La cavité nasale est également trop au centre des 2 yeux. Comme on observe le crane dans une vue de 3/4, la perspective fait que le bord de la cavité nasale va se retrouver plus proche de l'oeil de droite 👍
Attention également à la taille des dents du fond que tu as rétrécis de manière trop significative et trop brutalement par rapport à la taille de celles de devant. 

Ça reste du bon travail, continues comme ça 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et une petite planche de croquis pour laquelle j’ai bien bien galéré. J’ai dû en refaire certains plusieurs fois et je me suis pas frottée aux humains… Je verrai une prochaine fois mais là, j’avais besoin de souffler pour pas me dégoûter une nouvelle fois, comme avec la montagne 🙈

C068CE75-D883-49AD-B02B-4FD7097939A8.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes p’tits poussins ! Assez satisfaite après avoir passé plusieurs jours à m’arracher les cheveux sur les croquis. Le fait de reprendre en même temps que @Spartan de DPSchoolm’a vraiment beaucoup aidée. Je me suis rendue compte que je ne passais pas vraiment pas la première étape des formes simplifiées. J’essaierai donc d’y être plus attentive désormais !

FC833C75-DD2D-4E81-90CC-3200277D4538.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Arzh

Beau travail sur les croquis de la planche! 👍Dans l'ensemble ils sont plutôt solides mais attention tout de même à quelques soucis de proportions ou d'alignement (croquis du chat et de la grenouille -principalement au niveau des jambes). 

Pour ce qui est de l'illustration des oisillons, tout d'abord, je te conseillerais, pour le décor, de bien faire dépasser du cadre la grande feuille comme dans la référence 

chrome_KtUeNaqOgu.png.d079d30dcee68bcf41207f00c51294a4.png actuellement, tu es assez proche de créer une "tangente" en ayant cet élément quasiment collé au bord. Pour un aspect plus naturel, il vaut mieux être clairement hors-champ ou clairement dans le champs mais pas entre deux 😉 

Pour les oisillons en eux-mêmes par contre, ils ne fonctionnent pas tout à fait en l'état. Tu as notamment d'assez importants décalages de proportions et de formes des corps et des éléments qui les compose. Je t'invite, dans un premier temps, à superposer ton croquis à la référence pour bien identifier toutes les zones de décalages avant de reprendre le croquis à l'étape 1 des formes de bases pour bien partir sur une bonne base en termes de proportions et de formes globales. Tout au long du processus, n'hésites pas à bien t'aider des outils de règles ou à superposer ton croquis quand tu en as besoin. Fais également de temps en temps des "flips horizontaux" Photoshop_ZxlpVqQ0nw.png.bf7e61f29606f70d239a400a9eb14048.png

ce qui permet d'avoir un regard "neuf" sur son travail et de mieux s'apercevoir de certaines erreurs et autres décalages qui pourrait ne plus nous apparaitre à force d'y travailler dessus 👍

Bon courage! 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre temps, j’ai quand même bossé sur le croquis de fin du cours. 

J’y ai passé 2h30 et je ne sais pas vraiment si c’est intéressant…🙄

59EC7AE0-B297-47B3-AA0E-17B82318F460.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch, en effet, j’ai pas le réflexe de superposer et ça fait mal… Au boulot !

B89C565A-899B-4776-A42B-8B44DB4ECC72.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, de rien @Arzh 👍

Ton croquis d'illu perso est pas mal du tout ! 👌 N'hésites pas à chercher une référence d'oiseau similaire dans cette position pour bien appréhender les ailes et notamment la forme des plumes qui sont légèrement trop simplifiées aux extrémités (trop uniformément rondes) mais sinon, dans l'ensemble c'est vraiment bien pour le reste. 

Bon courage pour la correction des oisillons ! A très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la correction. Après vérification, ça semble quand même mieux…

8A31C31B-C6E6-4F2F-8EFE-46C46E39EB29.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, adrienG a dit :

Pas de soucis, de rien @Arzh 👍

Ton croquis d'illu perso est pas mal du tout ! 👌 N'hésites pas à chercher une référence d'oiseau similaire dans cette position pour bien appréhender les ailes et notamment la forme des plumes qui sont légèrement trop simplifiées aux extrémités (trop uniformément rondes) mais sinon, dans l'ensemble c'est vraiment bien pour le reste. 

Bon courage pour la correction des oisillons ! A très vite !

J’avais pris une base d’aigle pour le corps et les ailes, mais c’est vrai que j’ai eu du mal à faire les ailes. Je ne sais pas combien de Ctrl Z j’ai pu faire. Je vais essayer de rattraper ça. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Arzh

Eh beh je dois dire que ta correction des oisillons est vraiment top ! Bien joué ! 👌 Il y a pas photo avec ta première version et c'est super que tu ais fait l'effort de les reprendre car le résultat est maintenant très solide ! 😉 

Bien joué également pour l'extrémité des plumes de l'oiseau de ton croquis perso, ça marche mieux ! 
Un point que je n'avais pas relevé la dernière fois mais que je remarque ici est l'aile arrière qui me semble avoir la bonne forme globale mais pas la bonne orientation des plumes dans le sens où "l'intérieur" de l'aile ne devrait pas être visible dans toute se globalité. Là dessus, une bonne référence d'oiseau dans une position similaire devrait t'aider (si tu n'en as pas déjà une). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...