Aller au contenu

Exercice Chapitre 1


nollia

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voici mes premiers exercices du chapitre 1, vraiment pas évident il y a des figures qui m'ont paru être de vrais casse tête. 

Merci par avance pour vos commentaires

A bientôt

DPS-1-1-exercice2-brush_logiqueNOLLIA.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nollia enchanté et bienvenue 🙂

Le 2/25/2022 à 6:23 PM, nollia a dit :

Voici mes premiers exercices du chapitre 1, vraiment pas évident il y a des figures qui m'ont paru être de vrais casse tête. 

Ok ça marche, effectivement on voit que certaines formes ont été un peu compliqué à refaire, mais c'est normal au début, ce n'est pas un exercice si simple que ça, donc pas de soucis 🙂

firefox_fekt6aziaJ.png.5d1e876a10aa4517c0b910fac1af50a2.png n'hésites pas à faire un flip horizontal pour garder un œil nouveau sur ta forme, ça peut aider 😉

Sinon pour l'exercice de la femme dans la neige c'est vraiment pas mal 👍

Tu pourrais ajouter un peu plus de saturation sur ton fond, notamment sur la partie gauche 😉 et flouter un peu plus le haut des arbres au fond 🙂

Ton personnage est vraiment bien, tu peux à la limite booster un peu la saturation des highlights sur le manteau bonnet et bottes 😉

Sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Enchanté également et merci beaucoup pour ces conseils et ces encouragements. 

J'ai un peu flouté les arbres au fond, et j'ai essayé de saturer un peu mes highlights mais en comparant mes deux images je pense que j'aurai pu faire plus. 

Je suis impatiente de passer à la suite et je garde ces conseils pour avancer.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.psd2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nollia😉

Le 3/4/2022 à 2:40 PM, nollia a dit :

J'ai un peu flouté les arbres au fond, et j'ai essayé de saturer un peu mes highlights mais en comparant mes deux images je pense que j'aurai pu faire plus. 

Je suis impatiente de passer à la suite et je garde ces conseils pour avancer.

Ok ça marche pour la correction 👍 effectivement c'est un peu timide, mais c'est normal au début de ne pas y aller franchement, donc pas de soucis 🙂

Tu peux passer à la suite 😉

Allez continues comme ça c'est bien 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Quelles montagnes!!! Je me suis un peu perdu dans mes calques. Mais j'y ai passer beaucoup de temps et je pense en avoir tirer des leçons notamment sur le structuration des calques! 

Merci pour vos observations

 

 

photo_exercice_lasso1_nollia.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nollia

C'est du beau travail globalement sur ton exercice d'étude de la montagne ! 👍 Content de lire que tu sens que tu en a tiré des choses positives également ! 

Honnêtement, l'exercice est pour moi réussit. Le seule retour notable que je pourrais te faire concernerait la couleur mais surtout la luminosité que tu as choisi pour la partie "herbe" des rochers chrome_BICVmGE3tp.png.5e3d5c5b9be274b8b2308d36b02d9de3.png qui est trop similaire à celle de la roche, ce qui fait que les 2 éléments se confondent trop (quand dans la référence, il y a une nette démarcation entre les 2) 👍 Une couleur plus claire et saturée fonctionnerait donc mieux ici. 

Sinon, le reste me semble tout à fait solide, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Merci pour la correction précédente, je vais changer mon sélecteur de couleur carré pour un triangle.

Voici ma rose, je me suis régalé.

Merci d'avance pour vos remarques!

photo_exercice_lasso2-nollia2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est chouette, franchement les couleurs sont top ! bravo 👍

Seule remarque, ça manque un peu de précision et de lignes franches par endroits mais en même temps ça donne un aspect graphique donc je ne sais pas si c'est voulu 🙂

Continue sur cette lancée ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci JIMU pour ce commentaire. Il est vrai que j'aurai du utiliser le lasso pour certaines pétales notamment celle du cœur. J'essayerai de reprendre ça.

Voici le poivron c'était un super exercice.

 

 

Exercice4-etude-photo1-Nollia.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nollia!

Très cool ton poivron!

Pour l'améliorer il faudrait foncé légèrement la base.

A cet endroit il faudrait que le reflet de lumière soit plus bleuté.6KQx4enp3w.png.c634e55e7e10333045f7a3792b3e0e61.png1PDQ3XYvHZ.png.02544c06faf75bdbe389ceebb0b9a783.png

Il y a des endroits où il faudrait rendre le contour plus net, il y a comme un effet de bavure. 😁

B66MG0bg6H.png.f730ad24b4e3833b245f6add696c3a97.pngvKZFUccGK0.png.38e998a02d6c872360bb3d135d032e48.png

Continue comme ça! C'est super bien! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour ce commentaire JENNY_MATI, j'ai apporté des modifications au poivron. 

 

Pour la tasse Je ne suis pas vraiment satisfaite notamment sur la table. J'ai fait plusieurs version, c'est la moins pire...

Merci pour tout vos conseils

 

Exercice4-etude-photo2-Nollia.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @nollia!

Super ta correction sur le poivron!

Ne t'inquiète pas, c'est un exo pas simple la tasse!😃

Pour l'améliorer, déjà globalement tu utilises une brush un peu trop douce et il y a trop de tremblement, il faudrait réussir à ramener de la netteté avec des brushs plus durs ou au lasso comme tu préfères.qbX5CLCYRQ.png.b9356df2b9143206bf292732e17d1e0c.pngmECiIYWf61.png.bce0b6de0364cc5c0353da3fc92c6537.pngfQ39pmH95t.png.b9f3260e8cff2140276e42d895fd6e9f.pngFXSAiRb5zO.png.73ea3d350319ce60d31eea3946684c8d.png

Ton motif est un peu trop net sur les contours et un peu trop foncé, hésite pas à le rendre plus clair et un peu plus vert légèrement plus saturé.BMmQFxWdIL.png.9c157b648f3609d3b25f5d860aaf1d75.pngxWjTzoZil9.png.cb9c533f23e2df6a0a9707d1054d97a7.png

Tu peux rendre ta fumée un peu plus épaisse et un peu plus flou.

9xNrSClT6X.png.d2feb6c7a243ddb3fa74aaa5316a89c1.pngfjD13PgfwF.png.2c95c50f61bef3ea0d05c84b4612f568.png

Pour ta table les ombres sont un peu trop foncées et un peu trop floues.

ZQwFS1uy0J.png.6ff3a310df0771ad0ee57f7c1f45505a.png00SEZarvPC.png.0be8a8cad438c9bfbe43cb96b917eaf8.png

Ne te décourage pas, ça va être top! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci pour ces conseils, j'ai fait quelques modifs. 

 

Exercice4-etude-photo2-Nollia2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Globalement c'est beaucoup mieux au niveau des formes !

Maintenant il y a encore quelques formes par-ci par là qui sont un peu trop flou comme par exemple ici :

SHyQQjJ.pngEKSXcUa.png

Il faut aussi que tu te dises qu'un coté de l'ombre ou la lumière peu être net et l'autre flou comme ici :

F32es8V.png  Tout n'est pas flou ou net et ça donne du rythme 🙂

Pour finir sur les couleurs 🙂 il y a des variations dans la référence sur certaines zones de reflets

Par exemple ici on par du jaune vers quelque chose de plus "vert" :

vWflzzN.pnglGr6K9F.png

Ici, du rose vers du jaune :

PWvMCjl.pngxN2Ne0P.png

Ici, blanc vers jaune :

US2S0kw.pngBP0nch4.png

 

En espérant que ça puisse t'aider !

En tout cas continu comme ça c'est top ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...