nollia   7 PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2022 Bonjour Ă tous! Voici mes premiers exercices du chapitre 1, vraiment pas Ă©vident il y a des figures qui m'ont paru ĂȘtre de vrais casse tĂȘte. Merci par avance pour vos commentaires A bientĂŽt 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,200 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2022 Salut @nollia enchantĂ© et bienvenue đ Le 2/25/2022 Ă 6:23 PM, nollia a dit : Voici mes premiers exercices du chapitre 1, vraiment pas Ă©vident il y a des figures qui m'ont paru ĂȘtre de vrais casse tĂȘte. Ok ça marche, effectivement on voit que certaines formes ont Ă©tĂ© un peu compliquĂ© Ă refaire, mais c'est normal au dĂ©but, ce n'est pas un exercice si simple que ça, donc pas de soucis đ n'hĂ©sites pas Ă faire un flip horizontal pour garder un Ćil nouveau sur ta forme, ça peut aider đ Sinon pour l'exercice de la femme dans la neige c'est vraiment pas mal đ Tu pourrais ajouter un peu plus de saturation sur ton fond, notamment sur la partie gauche đ et flouter un peu plus le haut des arbres au fond đ Ton personnage est vraiment bien, tu peux Ă la limite booster un peu la saturation des highlights sur le manteau bonnet et bottes đ Sinon c'est bien, continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nollia   7 PostĂ©(e) 4 mars 2022 Bonjour, EnchantĂ© Ă©galement et merci beaucoup pour ces conseils et ces encouragements. J'ai un peu floutĂ© les arbres au fond, et j'ai essayĂ© de saturer un peu mes highlights mais en comparant mes deux images je pense que j'aurai pu faire plus. Je suis impatiente de passer Ă la suite et je garde ces conseils pour avancer. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,200 PostĂ©(e) 6 mars 2022 Salut @nolliađ Le 3/4/2022 Ă 2:40 PM, nollia a dit : J'ai un peu floutĂ© les arbres au fond, et j'ai essayĂ© de saturer un peu mes highlights mais en comparant mes deux images je pense que j'aurai pu faire plus. Je suis impatiente de passer Ă la suite et je garde ces conseils pour avancer. Ok ça marche pour la correction đ effectivement c'est un peu timide, mais c'est normal au dĂ©but de ne pas y aller franchement, donc pas de soucis đ Tu peux passer Ă la suite đ Allez continues comme ça c'est bien đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nollia   7 PostĂ©(e) 1 avril 2022 Bonjour Ă tous, Quelles montagnes!!! Je me suis un peu perdu dans mes calques. Mais j'y ai passer beaucoup de temps et je pense en avoir tirer des leçons notamment sur le structuration des calques! Merci pour vos observations   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,575 PostĂ©(e) 4 avril 2022 Salut @nollia, C'est du beau travail globalement sur ton exercice d'Ă©tude de la montagne ! đ Content de lire que tu sens que tu en a tirĂ© des choses positives Ă©galement ! HonnĂȘtement, l'exercice est pour moi rĂ©ussit. Le seule retour notable que je pourrais te faire concernerait la couleur mais surtout la luminositĂ© que tu as choisi pour la partie "herbe" des rochers :  qui est trop similaire Ă celle de la roche, ce qui fait que les 2 Ă©lĂ©ments se confondent trop (quand dans la rĂ©fĂ©rence, il y a une nette dĂ©marcation entre les 2) đ Une couleur plus claire et saturĂ©e fonctionnerait donc mieux ici. Sinon, le reste me semble tout Ă fait solide, continues comme ça ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nollia   7 PostĂ©(e) 22 avril 2022 Bonjour, Merci pour la correction prĂ©cĂ©dente, je vais changer mon sĂ©lecteur de couleur carrĂ© pour un triangle. Voici ma rose, je me suis rĂ©galĂ©. Merci d'avance pour vos remarques! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   327 PostĂ©(e) 22 avril 2022 Hello ! C'est chouette, franchement les couleurs sont top ! bravo đ Seule remarque, ça manque un peu de prĂ©cision et de lignes franches par endroits mais en mĂȘme temps ça donne un aspect graphique donc je ne sais pas si c'est voulu đ Continue sur cette lancĂ©e ! đ linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nollia   7 PostĂ©(e) 24 avril 2022 Bonjour, Merci JIMU pour ce commentaire. Il est vrai que j'aurai du utiliser le lasso pour certaines pĂ©tales notamment celle du cĆur. J'essayerai de reprendre ça. Voici le poivron c'Ă©tait un super exercice.   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,418 PostĂ©(e) 25 avril 2022 Salut @nollia! TrĂšs cool ton poivron! Pour l'amĂ©liorer il faudrait foncĂ© lĂ©gĂšrement la base. A cet endroit il faudrait que le reflet de lumiĂšre soit plus bleutĂ©. Il y a des endroits oĂč il faudrait rendre le contour plus net, il y a comme un effet de bavure. đ Continue comme ça! C'est super bien! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nollia   7 PostĂ©(e) 28 avril 2022 Bonjour, Merci pour ce commentaire JENNY_MATI, j'ai apportĂ© des modifications au poivron.  Pour la tasse Je ne suis pas vraiment satisfaite notamment sur la table. J'ai fait plusieurs version, c'est la moins pire... Merci pour tout vos conseils  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nollia   7 PostĂ©(e) 28 avril 2022 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,418 PostĂ©(e) 28 avril 2022 Hello @nollia! Super ta correction sur le poivron! Ne t'inquiĂšte pas, c'est un exo pas simple la tasse!đ Pour l'amĂ©liorer, dĂ©jĂ globalement tu utilises une brush un peu trop douce et il y a trop de tremblement, il faudrait rĂ©ussir Ă ramener de la nettetĂ© avec des brushs plus durs ou au lasso comme tu prĂ©fĂšres. Ton motif est un peu trop net sur les contours et un peu trop foncĂ©, hĂ©site pas Ă le rendre plus clair et un peu plus vert lĂ©gĂšrement plus saturĂ©. Tu peux rendre ta fumĂ©e un peu plus Ă©paisse et un peu plus flou. Pour ta table les ombres sont un peu trop foncĂ©es et un peu trop floues. Ne te dĂ©courage pas, ça va ĂȘtre top! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nollia   7 PostĂ©(e) 13 mai 2022 Bonjour, Merci pour ces conseils, j'ai fait quelques modifs.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   327 PostĂ©(e) 13 mai 2022 Hello ! Globalement c'est beaucoup mieux au niveau des formes ! Maintenant il y a encore quelques formes par-ci par lĂ qui sont un peu trop flou comme par exemple ici : Il faut aussi que tu te dises qu'un cotĂ© de l'ombre ou la lumiĂšre peu ĂȘtre net et l'autre flou comme ici :  Tout n'est pas flou ou net et ça donne du rythme đ Pour finir sur les couleurs đ il y a des variations dans la rĂ©fĂ©rence sur certaines zones de reflets Par exemple ici on par du jaune vers quelque chose de plus "vert" : Ici, du rose vers du jaune : Ici, blanc vers jaune :  En espĂ©rant que ça puisse t'aider ! En tout cas continu comme ça c'est top ! đ linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts