Aller au contenu

Question de relation entre style et matériel


T-Ace Juice

Recommended Posts

Bonjour à tous!
Après 1 an d'expérience avec ma tablette graphique, j'ai eu beaucoup d'amélioration, mais tout en me voyant limité sur certains points.

Donc du coup, je voudrais demander: est-ce que le style de painting/dessin que j'utilise est fortement influencé par les performances et caractéristiques du hardware utilisé? Et je ne sais pas si une longue durée sur une pièce influence aussi dessus.

Observer les paintings récents de pros m'a posé des doutes dessus, donc voilà ma seule question pour le moment.

Jeune artiste passionné de créatures, je travaille à la souris dû à des problèmes dans mon pays.
J'évolue comme je peux, et au crayon aussi afin d'obtenir un niveau incomparable pour l'artiste que je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, T-Ace Juice a dit :

est-ce que le style de painting/dessin que j'utilise est fortement influencé par les performances et caractéristiques du hardware utilisé?

Non, c'est toi qui dessine pas ton ordi ni ta tablette. Celà dit si ton ordi est limité en capacité, il peut faire que le logiciel de dessin a des ralentissement ce qui te fera perdre du temps et tpeut même t'empêcher de faire certaines manip.

Il y a 6 heures, T-Ace Juice a dit :

Et je ne sais pas si une longue durée sur une pièce influence aussi dessus.

Bien sûr, plus tu passes du temps sur un dessin plus tu peux aller loin dans le rendu, et les détails, même si ce n'est pas ce qui importe le plus dans un dessin. Par contre plus tu passeras du temps plus tu vas découvrir des choses aussi, donc je te conseille de passer du temps, au moins de temps en temps, sur un dessin, mais pense aussi à ne pas te dégoûter (donc sans doute pas tout le temps, c'est un petit peu à chacun de voir bien sûr aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yun77 a dit :

Non, c'est toi qui dessine pas ton ordi ni ta tablette. Celà dit si ton ordi est limité en capacité, il peut faire que le logiciel de dessin a des ralentissement ce qui te fera perdre du temps et tpeut même t'empêcher de faire certaines manip.

Bien sûr, plus tu passes du temps sur un dessin plus tu peux aller loin dans le rendu, et les détails, même si ce n'est pas ce qui importe le plus dans un dessin. Par contre plus tu passeras du temps plus tu vas découvrir des choses aussi, donc je te conseille de passer du temps, au moins de temps en temps, sur un dessin, mais pense aussi à ne pas te dégoûter (donc sans doute pas tout le temps, c'est un petit peu à chacun de voir bien sûr aussi).

Je vois.

Il y a des moments où passer plus de temps sur mes pièces m'amène sur des éventuels ralentissements, me limitant à un certain niveau de rendu. Donc je verrai ce que je pourrai faire avec. (Pour info, le processeur a une fréquence de 1.6 GHz)

Jeune artiste passionné de créatures, je travaille à la souris dû à des problèmes dans mon pays.
J'évolue comme je peux, et au crayon aussi afin d'obtenir un niveau incomparable pour l'artiste que je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ram et la cg comptent plus que le processeur en général pour les logiciels de dessin, 1.6 ça paraît léger léger, mais ça dépend aussi de la génération du processeur, du nb de coeur....

Sinon oui le temps qu'on passe sur un dessin est du genre exponentiel, plus tu avances plus c'est long et moins les progrès sont visibles, du coup c'est bien au début qu'il faut tout bien mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois. Je vais essayer d'utiliser du temps additionnel plus souvent.
Merci!

Jeune artiste passionné de créatures, je travaille à la souris dû à des problèmes dans mon pays.
J'évolue comme je peux, et au crayon aussi afin d'obtenir un niveau incomparable pour l'artiste que je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...