mac   2,071 PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2022 Voici mes rĂ©ponses pour le chapitre 1 sur le brush. Je dois dire que ça mâa pris un temps de dingue Pour l'exercice 2.5 avec la fille de dos, je ne me suis pas cassĂ© la tĂȘte pour les poteaux (je ne connaissais pas encore la mĂ©thode pour tracer droit) L'exercice de la montagne m'a pris le plus de temps, j'aurais pu davantage dĂ©tailler Ă droite et aussi les montagnes (quand je vois le rĂ©sultat de certains sur cet exercice je suis bleuffĂ©Â ) mais j'ai saturĂ© ! AprĂšs plusieurs semaines de pause j'ai enchaĂźnĂ© la rose, le poivron et la tasse en une semaine et j'ai l'impression d'avoir bien progressĂ©. Reste le cimetiĂšre et le dĂ©cor des oisillons... faut vraiment s'accrocher pour finir ce chapitre ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   55,716 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2022 Salut @mac enchantĂ© et bienvenue đ Alors petit conseil pour tes prochains exercices, il est prĂ©fĂ©rable de poster les exercices les uns aprĂšs les autres si tu souhaites avoir un retour plus dĂ©taillĂ© đ Sinon dans l'ensemble les exercices sont assez bien compris, donc c'est cool đ Il y a juste la gestion de certains bords qui mĂ©riteraient d'ĂȘtre un peu plus prĂ©cis par moment, mais on voit une amĂ©lioration avec les derniers exercices donc pas de soucis đ Et je dirais la mĂȘme chose pour la notion de transition,  certaines transitions pourraient ĂȘtre plus softs, on voit un peu trop les coups de brush par moment đ Allez continues comme ça c'est bien đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mac   2,071 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2022 Merci pour ton retour @Djayk. Jâen prends bonne note et je vais essayer de faire plus attention aux bords et aux transitions ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mac   2,071 PostĂ©(e) 5 mars 2022 Voici ma version du cimetiĂšre. J'y suis allĂ© Ă l'arrache sans regarder Ă nouveau la vidĂ©o de Spartan, il y a beaucoup moins de dĂ©tails et je me suis bien embrouillĂ© dans la gestion des calques mais je suis assez content du rendu final. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   55,716 PostĂ©(e) 6 mars 2022 Salut @mac đ TrĂšs sympa ton painting đ Il manque un peu de contraste, notamment sur le bas et le haut de ton painting, les Ă©lĂ©ments de ton 1er plan ne sont pas assez sombres, mais dans l'ensemble c'est plutĂŽt pas mal đ oui je pense que certains calques sont mal placĂ©s, comme ici on eau passe par dessus les herbes đ Allez continues comme çà c'est bien đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mac   2,071 PostĂ©(e) 6 mars 2022 Cool @Djayk ! je n'avais mĂȘme pas remarquĂ© cette incohĂ©rence. Comme quoi c'est bien de mettre de cĂŽtĂ© un dessin et de le regarder «à tĂȘte reposĂ©e». J'ai Ă©galement augmentĂ© le contraste. merci đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   42,930 PostĂ©(e) 9 mars 2022 Chouette rĂ©sultat sur l'illustration du cimetiĂšre ! đ C'est typiquement une illustration qui fait bosser un peu tout, Ă la fois les bases mais aussi le fonctionnement de l'outil (calques, brushs, selections, etc..), c'est cool que tu t'y sois frottĂ© đ Bonne continuation ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts