Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

exercices chapitre 1 - Mac


mac

Recommended Posts

Voici mes réponses pour le chapitre 1 sur le brush. Je dois dire que ça m’a pris un temps de dingue :classic_wacko:

Pour l'exercice 2.5 avec la fille de dos, je ne me suis pas cassé la tête pour les poteaux (je ne connaissais pas encore la méthode pour tracer droit)

L'exercice de la montagne m'a pris le plus de temps, j'aurais pu davantage détailler à droite et aussi les montagnes (quand je vois le résultat de certains sur cet exercice je suis bleuffé :classic_blush:) mais j'ai saturé ! 

Après plusieurs semaines de pause j'ai enchaîné la rose, le poivron et la tasse en une semaine et j'ai l'impression d'avoir bien progressé. Reste le cimetière et le décor des oisillons... faut vraiment s'accrocher pour finir ce chapitre !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

photo_exercice_lasso1.jpg

photo_exercice_lasso2.jpg

Exercice4-etude-photo1.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mac enchanté et bienvenue 😉

Alors petit conseil pour tes prochains exercices, il est préférable de poster les exercices les uns après les autres si tu souhaites avoir un retour  plus détaillé 😉

Sinon dans l'ensemble les exercices sont assez bien compris, donc c'est cool 👍

Il y a juste la gestion de certains bords qui mériteraient d'être un peu plus précis par moment, mais on voit une amélioration avec les derniers exercices donc pas de soucis 🙂

Et je dirais la même chose pour la notion de transition,

firefox_B4y0Pj7yY7.png.760d076d0f38380ad22f3a181e396492.png  certaines transitions pourraient être plus softs, on voit un peu trop les coups de brush par moment 🙂

Allez continues comme ça c'est bien 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Djayk. J’en prends bonne note et je vais essayer de faire plus attention aux bords et aux transitions !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma version du cimetière. J'y suis allé à l'arrache sans regarder à nouveau la vidéo de Spartan, il y a beaucoup moins de détails et je me suis bien embrouillé dans la gestion des calques mais je suis assez content du rendu final. 

cimetière.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mac 😉

Très sympa ton painting 👍

Il manque un peu de contraste, notamment sur le bas et le haut de ton painting, les éléments de ton 1er plan  ne sont pas assez sombres, mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal 👌

firefox_ZlXqbKQ07m.png.bb42df4249748cdcffaa959bef3a0774.png oui je pense que certains calques sont mal placés, comme ici on eau passe par dessus les herbes 😉

Allez continues comme çà c'est bien 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool @Djayk ! je n'avais même pas remarqué cette incohérence. Comme quoi c'est bien de mettre de côté un dessin et de le regarder «à tête reposée». J'ai également augmenté le contraste. merci 👍

cimetière.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette résultat sur l'illustration du cimetière ! 👍

C'est typiquement une illustration qui fait bosser un peu tout, à la fois les bases mais aussi le fonctionnement de l'outil (calques, brushs, selections, etc..), c'est cool que tu t'y sois frotté 😉 

Bonne continuation ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...