Nedjik07 51 Posté(e) 27 février 2022 Bonjour, voici mes exercices du Chapitre1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 54,326 Posté(e) 28 février 2022 Salut @Nedjik07 enchanté et bienvenue 🙂 Alors pour tes 1er exercices c'est bien dans l'ensemble 👍 Pour les formes je dirais que ça manque un peu de précision au niveau des bords : comme sur cette figure, notamment le bas, n'hésites pas à tourner ton document pour te faciliter la tâche 🙂 Pour l'exercice de la neige, le découpage fonctionne bien, après c'est plus un problème de rendu par moment 😉 comme pour les arbres au fond, tu aurais pu les flouter un peu sur le haut pour les highlights c'est un peu timide, tu pourrais en rajouter aussi sur le bonnet et les bottes 🙂 Sinon pour la rose c'est vraiment bien 👍 après certaines ombres sont un peu claires, mais dans l'ensemble c'est bien 😉 Allez continues comme ça c'est bien 👍 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nedjik07 51 Posté(e) 1 mars 2022 (modifié) Merci beaucoup pour ton retour @Djayk. J'ai fais quelques modifications. Je sais que ce n'est pas top, mais j'ai fais du mieux que j'ai pu. Modifié 1 mars 2022 par Nedjik07 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 41,329 Posté(e) 3 mars 2022 Salut @Nedjik07, C'est beaucoup mieux, notamment pour ton exercice 2.5 👍 Sur certaines parties des vêtements, la lumière venant de la gauche est encore un peu trop timide (bottes, bonnet) mais sinon le reste fonctionne plutôt bien déjà. N'hésites pas à passer à la suite 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nedjik07 51 Posté(e) 3 mars 2022 Merci @adrienG Voici l'exercice 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 54,326 Posté(e) 6 mars 2022 Salut @Nedjik07😉 Alors pour ton poivron c'est un bon début 😉 et si tu veux aller plus loin tu pourrais ajouter un peu plus de précision sur certaines parties, comme la tige : il ne faut pas grand chose pour te rapprocher de la référence, ici les bords sont un peu trop claires 🙂 ensuite c'est plus au niveau de certaines transitions que tu pourrais améliorer ton rendu, comme sur la partie où il y a la lumière réfléchie, la transition pourrais être plus soft sur l'intérieur et plus nette sur les zones du haut pour bien marquer les formes de ton poivron 😉 Attention aussi à l'espace vide entre ton poivron et l'ombre : Pour la tasse c'est bien dans l'ensemble 😉 mais on retrouve ces petits manquent de précision comme sur la sous tasse : tes lignes sont un peu saccadées et ensuite tu pourrais rajouter l'accent de l'ombre, l'ombre entre la sous tasse et la table pour bien l'intégrer à ta scène 😉 Sinon c'est bien, continues comme ça 👍 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts