Nedjik07   0 PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2022 Bonjour, voici mes exercices du Chapitre1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,186 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2022 Salut @Nedjik07 enchantĂ© et bienvenue đ Alors pour tes 1er exercices c'est bien dans l'ensemble đ Pour les formes je dirais que ça manque un peu de prĂ©cision au niveau des bords : comme sur cette figure, notamment le bas, n'hĂ©sites pas Ă tourner ton document pour te faciliter la tĂąche đ Pour l'exercice de la neige, le dĂ©coupage fonctionne bien, aprĂšs c'est plus un problĂšme de rendu par moment đ comme pour les arbres au fond, tu aurais pu les flouter un peu sur le haut pour les highlights c'est un peu timide, tu pourrais en rajouter aussi sur le bonnet et les bottes đ Sinon pour la rose c'est vraiment bien đ aprĂšs certaines ombres sont un peu claires, mais dans l'ensemble c'est bien đ Allez continues comme ça c'est bien đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nedjik07   0 PostĂ©(e) 1 mars 2022 (modifiĂ©) Merci beaucoup pour ton retour @Djayk. J'ai fais quelques modifications. Je sais que ce n'est pas top, mais j'ai fais du mieux que j'ai pu. ModifiĂ© 1 mars 2022 par Nedjik07 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,556 PostĂ©(e) 3 mars 2022 Salut @Nedjik07, C'est beaucoup mieux, notamment pour ton exercice 2.5 đ Sur certaines parties des vĂȘtements, la lumiĂšre venant de la gauche est encore un peu trop timide (bottes, bonnet) mais sinon le reste fonctionne plutĂŽt bien dĂ©jĂ . N'hĂ©sites pas Ă passer Ă la suite đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nedjik07   0 PostĂ©(e) 3 mars 2022 Merci @adrienG Voici l'exercice 4  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,186 PostĂ©(e) 6 mars 2022 Salut @Nedjik07đ Alors pour ton poivron c'est un bon dĂ©but đ et si tu veux aller plus loin tu pourrais ajouter un peu plus de prĂ©cision sur certaines parties, comme la tige : il ne faut pas grand chose pour te rapprocher de la rĂ©fĂ©rence, ici les bords sont un peu trop claires đ  ensuite c'est plus au niveau de certaines transitions que tu pourrais amĂ©liorer ton rendu, comme sur la partie oĂč il y a la lumiĂšre rĂ©flĂ©chie, la transition pourrais ĂȘtre plus soft sur l'intĂ©rieur et plus nette sur les zones du haut pour bien marquer les formes de ton poivron đ Attention aussi Ă l'espace vide entre ton poivron et l'ombre : Pour la tasse c'est bien dans l'ensemble đ mais on retrouve ces petits manquent de prĂ©cision comme sur la sous tasse : tes lignes sont un peu saccadĂ©es et ensuite tu pourrais rajouter l'accent de l'ombre, l'ombre entre la sous tasse et la table pour bien l'intĂ©grer Ă ta scĂšne đ Sinon c'est bien, continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts