Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice Chapitre 1


GaetanRitel

Recommended Posts

Salut @GaetanRitelenchanté et bienvenue 😉

Ok pas mal du tout pour ce 1er exercice 😉

Il y a juste les bords qui manquent de précision pour le moment, mais c'est normal au début, donc pas de soucis 🙂

firefox_kCqGbBrrhg.png.e39fb91d5bd8c87950ab10dd86b071e9.png comme sur cette forme, les bords sont trop saccadés, n'hésites pas à faire des gestes plus rapides et souples plutôt que des petits coups de brush/gomme

Pour les transitions c'est pas mal 😉

firefox_Y7SyRJNgBa.png.cc6b2db2984368a5a56813eb08737c08.png il faut juste réussir à bien doser certaines couleurs, en diminuant l'opacité de ton brush par exemple pour obtenir le bon effet 😉

Sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je l’ai refait plusieurs fois et j’ai remarqué que mes traits étaient de mieux en mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2.5 : J’ai eu un peu de mal avec les pieds. Mais encore un exercice très intéressant, merci.

 

Mon resultat.jpg

Modifié par GaetanRitel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @GaetanRitel

C'est un bon début et une bonne première étape dans cet exercice, notamment au niveau de l'environnement qui fonctionne assez bien 👍

Pour le personnage néanmoins, je t'invite dès à présent à vérifier les proportions globales en t'aidant du croquis fourni dans le psd pour te servir de guide. Ça te permettra d'avancer dans le rendu sur une base plus solide 👍 

Notamment en indiquant plus franchement la lumière principale venant de la gauche et créant des zones du lumières très intenses sur les vêtements. 

Tu peux également indiquer (même en simplifiant) quelques zones de neiges à l'aide des ombres (claires de bleus).

Bon courage ! 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais regarder.

Je vais faire une pause avec les montagnes, je n'arrive pas à avoir de bonnes textures, une sensation de profondeur et de volume, je pense que je recommencerais complètement.

 

Modifié par GaetanRitel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...