Aller au contenu

Exercice 2.5 par un débutant total


Hawk

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici, je suis tombé par hasard sur une vidéo de Spartan avec son test de la XP Pen innovator 16, que j'ai du coup acheté

Je me suis donc tout naturellement inscrit à ses cours que je trouve vraiment très intéressant,

J'ai commencé le digital painting il y a seulement 3 jours, avant cela je dessinais de temps en temps des persos de manga en noir et blanc avec un papier et un crayon, mais rien de plus, donc je suis vraiment un débutant et j'aimerais avoir vos retours svp

Comme vous pouvez le voir j'ai modifié un peu l'image d'origine

Pour conclure, je suis quand même content de ce que j'ai fait, mais j'ai du mal avec les ombres, notamment sur le bras droit et les bottes

 

Exercice 2,5 final.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @popippot et bienvenue sur les cours ! 😉

C'est pas mal du tout pour cet exercice ! Pour me concentrer en priorité sur le personnage, le retour principal que je pourrais te faire concernerait la lumière principale venant de la gauche. Celle-ci est bel et bien d'une teinte chaude et d'une forte intensité mais en fonction de la surface (vêtements) sur laquelle elle se pose et la matière, elle va réagir de manière différente. Compares bien avec la référence mais par exemple au niveau du bonnet ou des bottes, celle-ci vient prendre une intensité quasi maximale vers les blancs purs avec une saturation seulement en transition avec la couleur plus foncée de l'objet en question, alors que pour le manteau par exemple, la lumière va seulement être une version plus lumineuse mais au moins tout aussi saturée 👍

Attention aussi à la teinte des ombres que tu places sur la neige. Celle-ci devrait être + saturée et bleue (par influence de la lumière du ciel "bleu") plutôt que grise dans ta version.

Bonne continuation ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @adrienG,

Merci beaucoup pour ton retour, effectivement je me rends compte de ce que tu dis maintenant en comparant mon exercice avec la photo d'origine,

Pour le moment j'ai attaqué l'exercice des montagnes (que je trouve compliqué) donc je verrais plus tard pour modifier ce painting là,

En tout cas j'ai hâte d'attaquer la rose, c'est plus dans le style de ce que j'aurais envie de peindre, et je pense qu'après tout ça, je tenterais un painting perso, que je referais à la fin du programme pour voir mon évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello @Hawk,

 

Je trouve ton exercice bien réalisé franchement pour dire que tu es débutant !

Le problème des ombres, c'est normal je pense, ça viendra avec le temps.

J'ai aussi eu de la peine avec cet exercice (tu peux aller voir sur ma galerie si tu veux ^^).

C'est bien, faut persévérer et continuer !

Continue sur ta lancée ! 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...