Aller au contenu

Exercice 2.5 par un débutant total


Hawk

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici, je suis tombé par hasard sur une vidéo de Spartan avec son test de la XP Pen innovator 16, que j'ai du coup acheté

Je me suis donc tout naturellement inscrit à ses cours que je trouve vraiment très intéressant,

J'ai commencé le digital painting il y a seulement 3 jours, avant cela je dessinais de temps en temps des persos de manga en noir et blanc avec un papier et un crayon, mais rien de plus, donc je suis vraiment un débutant et j'aimerais avoir vos retours svp

Comme vous pouvez le voir j'ai modifié un peu l'image d'origine

Pour conclure, je suis quand même content de ce que j'ai fait, mais j'ai du mal avec les ombres, notamment sur le bras droit et les bottes

 

Exercice 2,5 final.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @popippot et bienvenue sur les cours ! 😉

C'est pas mal du tout pour cet exercice ! Pour me concentrer en priorité sur le personnage, le retour principal que je pourrais te faire concernerait la lumière principale venant de la gauche. Celle-ci est bel et bien d'une teinte chaude et d'une forte intensité mais en fonction de la surface (vêtements) sur laquelle elle se pose et la matière, elle va réagir de manière différente. Compares bien avec la référence mais par exemple au niveau du bonnet ou des bottes, celle-ci vient prendre une intensité quasi maximale vers les blancs purs avec une saturation seulement en transition avec la couleur plus foncée de l'objet en question, alors que pour le manteau par exemple, la lumière va seulement être une version plus lumineuse mais au moins tout aussi saturée 👍

Attention aussi à la teinte des ombres que tu places sur la neige. Celle-ci devrait être + saturée et bleue (par influence de la lumière du ciel "bleu") plutôt que grise dans ta version.

Bonne continuation ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites